Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ordinateur portable bloqué

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:01

Bob,

HD veut dire Hard Disk en anglais, soit Disque Dur DD en français.

Comme Tintin te le dit, tu attends qu’il te donne les instructions avec le CD Linux.

Si ton AMILO n’a pas été livré avec un CD de réinstallation (ce qui est normal actuellement pour les PC), je suis 100% sûr que le DD de ton AMILO a à quelque part les fichiers (dossiers, partition ?) pour réinstaller le VISTA que tu as acheté avec ton AMILO.

Tintin,

Je ne connais pas la procédure Linux que tu vas proposer à Bob, mais il faut pouvoir lui retrouver ces fichiers de réinstallation. Tant pis s’il perd les photos de tante Adelaïde lors de ses 70 ans ou la lettre de déclaration d’amour à sa copine.

As-tu trouvé sur ton beau et sexy ACER (made at Noël) où se trouve ces fichiers VISTA de réinstallation et la procédure qui va avec ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:20

Tintin et Philou ont raison, tu ne dois pas installer ubuntu sur ton disque dur. (si tu as déjà fait les partitions, n'insiste pas, il n'y a probablement plus rien sur ton disque...)

Le démarrage sur le CD (ne clique pas sur install !!!!) met ubuntu en mémoire vive sans toucher à ton DD. Et tu peux LIRE ce qui est sur ton DD s'il n'est pas mort définitivement, et y trouver tes données, les photos (de la tante Adélaïde) ET les fichiers de réinstallation, mais là, il faudra que Philou te dise quoi chercher, car je n'ai pas Vista.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:23

Salut Philou,

Je n'es pas cheché pout mon beau et sexy acer, mais voici ce que j'ai pu trouver pour les PC AMILO.

Comment ça marche a écrit:
otre ordinateur dispose d'un utilitaire permettant de graver des dvd de restauration. Nous ne donc fournissons pas les dvd de restauration dans le cas present.

Je vous inivite donc a creer ceux-ci en suivant la procedure indiquee :

- appuyez sur la touche f8 au demarrage de l'ordinateur,

- selectionnez "repair your computer" (reparer votre ordinateur),

- indiquez la langue puis le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisateur (si vous en avez créé) ; validez,

- selectionnez "fujitsu siemens computers recovery",

- cochez "backup factory default settings",

- selectionnez le graveur,

- selectionnez le type de media (dvd 4.7gb),

- inserez le premier dvd et suivez les instructions jusqu'a la fin de la gravure les dvd.


Cordialement

Email01 STR [Email Support]

Bob, peut tu essayer STP.

A+.

PS: Noëlle, non, il ne faut pas le mêttre en mémoire vive. Je suis en train de réalisé le Tuto. a+ et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:28

Tintin, Bob ne pourra pas le faire s'il ne peut plus démarrer son ordi... je suis perdue là !

un programme que l'on démarre s'affiche bien en mémoire vive... Pardon pour cet abus de langage que j'ai employé pour différencier du disque dur. j'aurais dû dire : le programme va s'ouvrir depuis le CD et non depuis le disque dur...

Bises à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:41

salut
Je ne peut pas appuyer sur la touche F8 cela ne fonctionne pas
je peut juste utiliser la touche F2 pour entrer dans le bios utilitaire
et la touche F12 pour le menu boot
mais avec sa je ne peut toujours rien faire
a propos d'ubuntu j'ai commencé par faire essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur puis l'install mais arriver au demande de partition j'ai tout annuler
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:50

Noëlle a écrit:
Tintin, Bob ne pourra pas le faire s'il ne peut plus démarrer son ordi... je suis perdue là !

un programme que l'on démarre s'affiche bien en mémoire vive... Pardon pour cet abus de langage que j'ai employé pour différencier du disque dur. j'aurais dû dire : le programme va s'ouvrir depuis le CD et non depuis le disque dur...

Bises à tous et bonne soirée.

Salut Noëlle. Je te comprends que tu sois perdu. Enfaite, le CD va remplacé le DD. Mais tu as un peu raison, car la mémoire vive va être utilisé.

Pour le langage, ce n'est pas grave, tu aurai pu dire : " le programe va s'ouvrir depuis le CD, et non le DD. Mais HD est très souvent employer aussi.

bob5468 a écrit:
salut
Je ne peut pas appuyer sur la touche F8 cela ne fonctionne pas
je peut juste utiliser la touche F2 pour entrer dans le bios utilitaire
et la touche F12 pour le menu boot
mais avec sa je ne peut toujours rien faire
a propos d'ubuntu j'ai commencé par faire essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur puis l'install mais arriver au demande de partition j'ai tout annuler
merci de votre aide

Bob, merci d'avoir essayer. Je me renseigne pour les fichiers. Je t'avais dis de rien toucher. Fin bon, c'est pas grave, il n'y a pas eu de mal. Je te ferai le Tuto demain, car demain, je fini 14h30 les cours.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:00

salut
moi je rentre vers 18h 15 car je travaille, je dit a demain en attendant travaille bien a l'ecole
merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:34

Ouf ! rien de perdu...

Merci, Tintin, c'est bien ce que j'avais voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:57

Salut les djeunes (Tintin & Bob)

Merci Tintin pour la citation que tu as trouvée, elle me semble importante.

Il semble en effet, d’après cette citation, qu’avec F8 dès le démarrage (comme toutes interventions au démarrage, il faut tapoter sur la touche pour que la fonction soit prise en considération), et ça Bob pourrait le faire s’il insiste, il puisse créer des DVDs (pas 7 CDs donc env. 3 DVDs) de restauration. A ce stade, d’où vient le graveur ? – mystère et boule de gomme. Je doute que ce processus soit valable avant que WINDOWS s’installe.

Bob, cela n’empêche pas que tu dois faire remplacer ton DD par un pro qui pourra probablement te récupérer les photos de tante Adelaïde et ton VISTA.

Ceci dit, Bob (et tous les autres lecteurs je vous mets dans le coup), je te tire les 2 oreilles, je te donne 2 baffes et 2 fessées. En déballant ton beau AMILO tout brillant il y avait au moins une feuille à lire qui t’informait comment faire des CDs (DVDs) de réinstallation/récupération du système VISTA. Si ce n’est pas le cas, Fujitsu-Siemens n’est pas digne de vendre des PCs, ce que je ne crois pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:24

Tu as bien raison Philou de le dire a tout le monde. Cela est TRèS TRèS TRèS IMPORTANT. Moi, j'ai déjà réussi a réparé une PC infecté d'un virus grâce aux CD de restauration.

J'en profite aussi pour dire, que les PC ACER Coeur, ont ce mode intégré dans les DD. C'est a dire, au démarrage, on appuie plusieurs fois sur une touche et on peux reformater le système comme a la sortie d'usine en quelque clic.

Bisous et A+.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:07

Fais l'essai, Bob, et dis-nous.

PS. dis-moi, Philou, vu que j'ai (j'avais) le même XP sur mes deux ordis, si je fais cette restauration sur l'odi de bureau (moi non plus, je ne l'ai jamais faite, et c'est bien pourquoi je suis embêtée à présent) et que j'essaie de restaurer sur le portable, est-ce que ça marchera, ou bien ce n'est valable que pour la machine d'où ça vient ?

PPS. je dois également reformater l'ordi de bureau (après !), je comptais sur mon CD XP, mais donc, ces CD me suffiront ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:29

Hello Noëlle,

On est clair que l’on ne parle pas du point de restauration que l’utilisateur devrait faire avec XP ou VISTA avant de bidouiller.

J’ai de la peine à te répondre car si tu écris « si je fais cette restauration sur l'ordi de bureau (moi non plus, je ne l'ai jamais faite, et c'est bien pourquoi je suis embêtée à présent) et que j'essaie de restaurer sur le portable… » est-ce que cela veut dire que tu n’avais pas créé les CDs ? Donc je te donne en vrac certaines informations qui ne concernent que les PCs Hewlett-Packard (HP):

- Mon ancien HP avec XP (que je n’ai plus (c’est mon filleul qui s’amuse avec)) avait été livré avec un CD «Operating System CD XP Home SP1 (french)» et 7 CDs «HP QuickRestore System Recovery CD».
- Tu te rappelles peut-être qu’au lancement d’XP, Microsoft annonçait une nouvelle procédure d’installation pour prévenir le piratage (3 installations max avec demande de licence) – cela avait irrité tout le monde.
- Par 2 fois j’ai dû reformater mon PC et un autre. En utilisant le CD «Operating System CD XP Home SP1 (french)» cela me connectait à un site Microsoft qui ne fonctionnait pas. Il avait fallu que je téléphone pour avoir, par une voix automatique, le numéro de licence – procédure très ch….. !!!
- Lorsque j’ai donné mon PC à mon filleul qui ne parle que l’allemand, j’ai utilisé les 7 CDs. J’ai pu choisir la langue (anglais, allemand, français, italien et peut-être plus) et au moment où il me demandait le n° de licence, c’était celui sur l’étiquette collée au dessous du portable. J’aurais pu faire cette manip des dizaines de fois.
- Où en est actuellement Microsoft contre le piratage ? Je pense que tu auras vu lors de Windows Update la màj « Genuine Advantage ». Je pense que c’est la méthode qu’ils utilisent actuellement.
- Ton portable est un Compaq, donc tu ne devrais pas avoir de problème d’y remettre XP dessus si tu as le CD – à moins que… Shocked au départ il n’avait pas XP Oh! oh! pirate .
- Ton PC de bureau, c’est quelle marque ? Un que tu t’ais fait tricoter par un assembleur ? Je ne sais pas avec un tel matériel comment on crée des CDs de réinstallation. Barbe-Bleue !!! pourquoi veux-tu le reformater lui aussi ??? Ah non!

Plus haut sur ce fil, tu me demandes les noms des fichiers de réinstallation. Je constate après avoir écrit «Démarrer->Tous les programmes->Gestionnaire de réinstallation->Créations des disques de réinstallation» et la réponse de Tintin qu’une telle fonction ne vient pas de Windows VISTA mais du fabricant du PC. Voici ce que j’ai si je vais dans ma partition D: et impossible de voir les fichiers (3). Ayant fait les 7 CDs, je pourrais la supprimer :
ordinateur portable bloqué - Page 2 D_reco10

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:09

bonjour a tous
oui je sais, ne pas avoir fait une sauvegarde du DD au lieu de çà j'ai juste fait une sauvegarde de l'ordi.
Mille excuse mais je n'y est pas penser
merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:45

Tu es tout excusé, bob, tu vas voir tout de suite que tu n'es pas le seul ...
Citation :

est-ce que cela veut dire que tu n’avais pas créé les CDs
non, effet

Effectivement, ça doit être selon la marque. Non, mon ordi bureau n'avait pas XP au début, et oui, c'est un CP d'assemblage, où j'ai dû, je pense mettre mon nez plus d'une fois. Avoue d'ailleurs que c'était bien pratique, alors que maintenant, les portables, pas question !!!

Ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au déménagement, car dans ce que je n'ai pas ici à l'appart, j'ai leCD de windows 95 qui me permettrait au moins de mettre à jour ensuite, et j'ai aussi les CD de réinstallation du Compaq, ce qui me permettrait idem.

Grrrrr !

Bon, excuse-moi, Bob, je squatte ton fil...

Tu as pu démarrer linux live. As-tu pu aller voir si tu arrives à lire le contenu de ton DD ?
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:43

Salut Noëlle
j'ai mis le CD Linux sans l'installer, ce qui veut dire que je suis obliger de mettre le CD pour essayer de rentrer dans l'ordi sans pour autant faire quoi que ce soit, si je ne met pas le CD il ne me donne rien.
le probleme avec le linux live je ne comprend pas ce que je doit faire, car tout est en anglais, quand au ubuntu c'est avec lui que je vais dans l'ordi et il est en français.
je vais regarder si je peut visualiser le DD.
je te tiens au courant.
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:09

tu as tout à fait raison, il faut mettre et laisser le CD pour que Linux (lequel?) ou ubuntu se chargent et fonctionnent. ton ubuntu est aussi un CD live.
Ubuntu est en effet en français et plus proche de la présentation de windows, alors sers-toi de celui-là, bien sûr.
donc, vas voir maintenant dans l'explorateur de fichiers si tu peux afficher le contenu de ton DD, fais vite des copies de sauvegarde de tes documents personnels sur ton DD externe. Pour vista, il te faudra demander au réparateur qui te changera ton disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:49

excuse mois encore mais je ne trouve pas l'explorateur de fichier
j'ai trouver le systeme de fichier mais pas le DD
______________________________________________
la patience est une vertue, a force de perseverence on trouvera le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:55

Salut Bob,

Désoler hier, je n'ai pas pu me connecté.

Alors, normalement, tu as booter ta carte mère et tu démarre sur le CD. Une fenêtre va s'aficher, tu choisie francais grace au touche directionnel et tu valide avec entrée.

ordinateur portable bloqué - Page 2 Tuto_l26


Après, tu vas choisir essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur.

ordinateur portable bloqué - Page 2 Tuto_l27

Puis, après un (long ) temps de chargement, et une ( belle ? lol ) musique, ton bureau sera déformé charger.

ordinateur portable bloqué - Page 2 Tuto_l12

Puis, tu vas cliquer sur Places et sélectionné poste de travail.

ordinateur portable bloqué - Page 2 Tuto_l13

Normalement, tu devrai retrouver tout les fichier système de windows. Tu vas dans sur utilisateur puis ton nom d'utilisateur par exemple Bob. Maintenant, tu aura accès a tout tes fichiers habituelle. Si tu as des fichiers commencent pas un point, ne les prend pas, se sont des fichiers cacher de logiciel. Il ne te seront, en aucun cas utile.

Je recherche actuellement comme graver les donner sur un DVD/CD. Peut être as tu un DD externe ?

PS : Inutile de mettre des logiels, il sont retéléchargable et cela te feras gagner beaucoup de place. Si tu peux trouver aussi une partion/dossier ou tu aurais les fichier de réinstallation, prends les.
PS2: Si tu as un DD externe, est-il plug&play ou il te faut un CD pour l'installer les pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:20

salut tintin
je t'excuse pour hier ce n'est pas grave, ensuite en ce qui concerne le linux jusque poste de travail tout va bien, maintenant le probleme c'est que je ne trouve pas utilisateur, il me donne juste lecteur CD-RW, Win RE, systeme de fichier, j'ai un DD externe et je n'est pas besoin de logiciel pour l'installer c'est un Lacie plug & play, et pour les partition ou les fichiers de réinstallation je ne ses pas où aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:37

j'ai essayer de faire une recherche sur l'utilisateur mais il ne trouve rien non plus, oui pour les logiciel je les chercherais plus tard si un jour on trouve le probleme, je vous laisse, je reviens apres vers 22H30 a tout à l'heure
_____________________________
la patience est une vertue, a force de perseverence on trouvera le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:49

Salut Bob,

Voila ce que j'ai trouvé pour voir tes partitions windows sous Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur portable bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur portable bloqué   ordinateur portable bloqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur portable bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
» Mon PC se bloque...
» Souris Trust GXT 14S qui se bloque
» ACER Touchpad bloqué (Résolu)
»  nouvel ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: