Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de pare feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:00

Bonjour à tous !!
Depuis plusieurs jours (3 ou 4) mon pare feu est désactive à chaque fois que j'allume mon ordinateur et je dois le réactiver.Je me disais donc que j'avais probablement touché un paramètre quelconque mais lequel ??? J'ai le même souci avec windows défender qui n'en fait qu'à sa tête...
Voila si vous avez une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:53

bonjour kalman sunny
j'ai trouvé cela c'est prof philou qui a écrit cela
mais vu que je ne suis pas un pro ne ne sais pas comment le placer autrement
alors prof.... vous aller me montrer bientôt bizzz



Pour ceux et celles qui désirent voir un beau tutoriel concernant le Pare-feu de VISTA vont être déçu – il n’y aura pas de tuto pour VISTA, en conséquence un peu d’histoire.

Jusqu’à XP, les systèmes d’exploitation WINDOWS n’avaient pas de Pare-feu. Cela n’était pas trop grave avec les connexions téléphoniques RTC car le PC n’était connecté à Internet que peu de temps. Avec l’arrivée de l’ADSL et câble, le PC est connecté en permanence ce qui donne du temps aux systèmes malveillants de le repérer. Donc il fallait un Pare-feu et ZoneAlarm est certainement le plus connu (et en plus gratuit).

XP a un Pare-feu que mon copain Tintin (ou est-ce Milou ?) appelle une « vraie passoire ». C’est qu’à moitié vrai. Le Pare-feu de XP bloque les ports entrants mais pas les sortants. Cela veut dire qu’un PC peut devenir un zombie. Il est donc préférable de le désactiver et le remplacer par ZoneAlarm (à ce sujet je vous réfère à cet excellent article.

VISTA a un Pare-feu qui s’installe automatiquement au départ et qui contrôle les ports entrants ET sortants. Il le fait en toute discrétion, sans aucune intervention de l’utilisateur. Parfois, il demande si l’accès est autorisé. Vraiment rien à faire. Il le fait bien, en voici la preuve – mon PC est invisible sur le Net :


Dernière remarque pour les utilisateurs VISTA: dans le commerce on trouve des Anti-virus (Norton, Kapersky, Bitdefender etc.) qui vendent des versions « Deluxe » normalement appelées « Internet Security » et qui ont un Pare-feu. Vu qu’il ne faut pas avoir deux Pare-feux, c’est à l’utilisateur de savoir le quel il désire garder (les deux feront le travail plus ou moins convivialement). Pour désactiver celui de VISTA c’est exactement comme celui de XP (voir).

Il faut un (1) Pare-feu et on l’oublie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:56

allo malhan
Tu peux toujours aller dans rechercre tout en haut
et marquer pare feu
tu trouveras sur le forum plus d'information
a ce sujet
en attendant les plus pro.........

bizzz fredou sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:43

Salut Kalhan,

Depuis que le problème est la, juste avant, avais tu ( ou qqn d'autre) avait-il touché a ton PC ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:53

Mais en fait non c'est mon portable personne n'y touche, et la mon pare feu continue à être désactive au démarrage et qui plus est il se désactive tout seul après ...
Virus ??
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:33

Quel est ton pare-feu ? sous quelle version de windows es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:51

Windows vista pare feu vista, le truc c'est que ça me le faisait pas avant ... je rentre tout juste de voyage la et ça le fait. Sinon j'ai un anti virus windows live one care ...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:22

Salut Kalhan,

Enfaite, je t'ai demander cela justement pour confirmer ma pensée et que tu as déjà évoquer dans un de tes messages. Mais je veux vraiment être sur et Noëlle, peut tu appeler Naheubeuk pour un petit contrôle sur son PC.

Enfaite, parfois, certain virus peuvent désactiver les pare-feu, et anti-virus, afin de ne pas se faire repéré. As-tu un problème de ralentissement du PC, ou de pop-up qui s'ouvre comme ça ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:46

sunny Hello, Kalhan!

As-tu bien un seul pare-feu, celui de Vista de préférence? A ton retour, il y a peut-être eu des mises à jours de l'un ou l'autre de tes logiciels avec une réactivation d'un 2e pare-feu...

Cela rendrait bien service si dans ta signature tu indiquais toutes les données de ton équipement, etc. Merci.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:04

Salut Fixonyth,

Non je ne pense pas que cela soit du au faite que Kahlan a deux pare-feu, sinon, il y aurai que le pare-feu qui se désactiverai. De plus, les conflit aurai été déjà avant. De plus, un conflit avec un autre pare-feu ou antivirus entrainerai la détection de virus ( qui serai enfaite des fichier de l'autre anti-virus) ou idem pour les pare-feu.

Sinon, bonne question ( que je n'avais pas pensé ), as-tu fais des mise à jours de windows ou intaller des logiciels ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:58

Voila j'ai mis les infos dans ma signature.
Pour les MAJ je ne regarde pas forcement ce que j'installe c'est update qui cherche tout seul et qui installe ..
Je n'ai pas de virus l'analyse complète n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:50

Salut Kahlan,

Oki donc pas de logiciel que tu as installer toi ?

Peut être que ton logiciel antivirus ne detecte pas, mais il peut y avoir des logiciel espion que ton antivirus ne detecte pas.

Nous allons attendre l'avis de Naheulbeuk.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:47

sunny bonjour halhan sunny
est-ce que tu as trouvée réponse a ta question
est - ce pare feu fais encore des siennes
bizzz study fredou study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:22

Ben en fait j'ai désactive le pare feu windows et j'utilise celui de mon anti virus .... et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:38

kalhan a écrit:
Ben en fait j'ai désactive le pare feu windows et j'utilise celui de mon anti virus .... et ça marche.

CQFD


De retour d’une virée pour visiter les Châteaux de la Loire, j’ai lu ce fil.

Voici ce que j’ai trouvé :
http://onecare.live.com/standard/fr-CA/purchase/uninstall.htm (VISTA n'y est pas mentionné mais c'est la même manip).

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:02

Salut Philou,

J'espère que tu as pu admiré les châteaux de la Loire.

Salut Kalhan,

A oui, et dire que Fixonyth a évoquer cette piste et moi qui l'ai ignoré directement. Ra la la, j'ai encore tant de choses a apprendre :P

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pare feu Empty
MessageSujet: Re: Problème de pare feu   Problème de pare feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pare feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare-feu = firewall
» Qu'est ce qu'un pare feu ? Comment savoir si j'en ai 2 ?
» problème à l'ouverture du PC
» Logiciel musique LimeWire Peer-to-Peer et pare-feu
» PPS Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: