Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dossiers compressés

Aller en bas 
+3
tintindu76
Yaelle
Titinette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1657
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:43

Ho la la !! finalement, c'est encore le mien qui a le mieux marché !! car oui, j'ai eu, comme je le l'ai dit Venise et le chateau. Pour le beau danuble bleu, je n'ai pas ouvert par contre, je suis restée à chercher la demande de Dieu...
Si je suis restée à Orange, c'est parce qu'hier, windows mail m'avait semblé bloqué et je suis allée voir sur orange ce qui se passait. J'ai donc "supprimé" le tien pour avoir les autres, car je devais partir et ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai repris à partir d'orange.
Sinon, j'aime beaucoup mieux la messagerie vista, c'est beaucoup plus rapide et sympa.
Donc, j'attends ce que les autres disent de la demande de Dieu ?

Pour le haut débit, je ne me suis pas renseignée, mais je pense que je serai prévenue quand ils se décideront à venir dans nos campagnes...
Remarque qu'avec Vista-mail, je suis beaucoup moins embétée, vu que pour les mails, ça va plus vite. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:45

Visiblement Fleur et Fixonyth n'ont pas l'habitude des zip, ou je me trompe ? ;-)
Chez moi, tout a fonctionné. Le PDF est un peu lent à s'ouvrir, le fichier wav s'ouvre très bien, la photo aussi, et le diaporama a même fonctionné avec Neooffice (openoffice pour mac plus ou moins) musique et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:49

Alors ? je fais comment pour la demande à Dieu ? je me demande si c'est pas moi qui ai fait une mauvaise manip ? ce serait bien de moi de toute façon !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:52

Je sais pas, tu l'as ouvert avec la visionneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:30

le problème, c'est qu'il n'est pas dans la visionneuse, tu sais la petite languette en bas où je trouve tout ce qu'elle fait ? Je vais essayer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:38

Non, ça ne marche pas, c'est la même chose que l'autre compressé que je n'ai jamais réussi à ouvrir...
Par contre, le bleudanube : une merveille !!!

Merci de savoir que faire avec ces foutus compressés !!! confus casse-toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:44

Merci Fleur pour ta contribution,

En effet, pas très encourageant. C’était le but de ce fichier titinette01.zip. Comme Yaelle le mentionne ailleurs, le PC de titinette est flambant neuf et il lui manque certains utilitaires. Apparemment chez toi Fleur, (XP), il manque un programme de compressage/décompressage. WinRar je l’ai depuis très longtemps (5 ans) (sur recommandation de Sylvain) et je n’ai jamais dû payer un centime. Actuellement, vu que j’ai ce programme je ne vois pas si c’est lui ou une fonction de VISTA qui traite un fichier *.ZIP.

Fixonyth,

Un PC ne s’affole pas (surtout pas un PC sous VISTA). Tu as téléchargé le fichier titinette01.zip donc, tu l’as sur ton disque dur. Tu fais Démarrer->Aide et Support puis tu tapes «Décompresser». Tu recevras une aide concernant les fichiers *.ZIP et *.RAR. Je te rappelle que la semaine dernière tu as téléchargé un fichier zippé (112Mo) qui s’appelait «50ansYves.zip» et qui contenait 53 photos sans que ton PC s’affole. Est-ce que Yousendit.com rajoute (4+1 dixit Fleur) une réclame pour WinRar ? je n’en sais pas.

Bisous
PS: Last minute news: thanks Yaelle for your information
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:53

Et moi ? et moi ? je fais quoi Philou ? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:14

Titinette, est ce que tu sais où est enregistré ton fichier .pps ?
Si oui, va dans le dossier en question, et fais un clique droit (un clic avec le bouton droite) sur ton fichier .pps, un menu déroulant devrait s'ouvrir avec plusieurs options. Quelque chose comme "ouvrir ce fichier avec..." ou "choisir un programme..." devrait être dans la liste.
Tu choisis cette option.
Ensuite, une autre fenêtre va s'ouvrir pour te demander quel programme tu veux utiliser. Là, tu cherches ta fameuse visionneuse, qui doit être installée bien au chaud avec les autres programmes.
Tu cliques (normalement) dessus.
Et si l'ordi te demande "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme" tu lui dit oui.

Normalement, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:28

sunny Hello, Philou !

Non, je ne l'ai pas téléchargé, j'ai tout de suite voulu l'ouvrir !... d'où "affolement de 1ère classe" de mon PC ! (Je pensais recevoir un fichier .Zip qu'ensuite je décompresserais).

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:31

Le fichier pps "pr la demande à Dieu" est en file dans le tien. Si j'ouvre celui-là, il n'y a rien d'autre que : "visionneuse microsof office 2007
syntace
"extrait
/extract path, extrait le contenu du package dans le dossier du chemin
/quert, exécute le package en mode silencieux
/? affiche ce message d'aide
OK

j'appuie sur ce "OK" et rien ne vient...
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:32

va falloir prendre un ticket chez Philou ce soir kiss
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:50

Hum... donc il n'est pas dézippé.
Choisis ça " /extract path, extrait le contenu du package dans le dossier du chemin"
Il va te demander où l'enregistrer, je te laisse choisir, mais je dirai ou "documents" ou "bureau".
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:00

Mais je ne peux pas cliquer là-dessus, ça ne marche pas !!! confus je ne peux cliquer que sur OK, ce que je fais à chaque fois et ça ne donne rien confus
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:18

Et en faisant sur le fichier compressé en entier, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:34

J'ai essayé, j'ai la même fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:47

Vu que je t'aide à l'aveuglette (j'ai un mac, pas vista), je crois que je vais arrêter là.
Demande à Philou demain et va dormir sur tes deux oreilles titinette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:11

Bonne nuit à tout le monde, car moi aussi j'arrête pour ce soir dormir

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:02

Je réponds d’abord à Fixonyth. Puis à Titinette qui a pris un billet pour ce soir (mais je vais aller dormir).

Au lieu de «Enregistrer» (télécharger) le fichier de Yousendit.com, j’ai aussi fait «Ouvrir». Voici ce que je reçois avec mon VISTA et son niveau de sécurité (qui est le niveau par défaut) :

dossiers compressés - Page 3 Zip0310

Je clique sur «Autoriser» est voici la fenêtre de l’Explorateur qui me montre les 4 fichiers du fichier Titinette01.zip (il se met dans un dossier temporaire d’Internet Explorer).

dossiers compressés - Page 3 Zip0410

Si je double clique sur «Demande à Dieu» je peux lire le pps alors même que le(s) fichier(s) ne sont pas extraits (décompressés) dans un dossier de mon choix.

Sorry, mais peut être que tu cliques aux faux endroits.

Bisous et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:32

Je ne suis pas encore couchée... J'ai fait un nouvel essai et cette fois-ci, tout s'est emballé et j'ai dû éteindre mon pc. J'ai l'impression d'avoir fait une grosse bétise en cliquant avec le côté droit sur le dossier entier qui est dans mes documents, ce que m'avait conseillé gentiment Yaëlle.
Alors, maintenant, je suis quand même contente de pmouvoir me reconnecter car j'ai vraiment eu une belle peur ! Mais j'arrête mes expériences de dossiers compressés... Le plus embétant, c'est que je ne peux plus l'ouvrir et... écouter le bleudanube...
Peut être tout recommencer ? en supprimant celui là ?
Demain sera un autre jour, je vais dormir et vous souhaite à tous une nouvelle folis une bonne nuit dormir
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:24

Bon, j'arrive tard (je me suis obstinée à monter un meuble un peu compliqué !), mais c'était très amusant de lire vos expériences et de voir ce pps... eh oui, moi, tout s'est ouvert sans problème confus

Pas en double-cliquant, mais j'avais téléchargé winzip à l'essai il y a quelques jours. Il est très bien mais payant, donc à éviter. Avant, j'avais 7zip et j'en étais tout à fait satisfaite.

Alors, pour vous qui n'avez pas de décompresseur, il y a en effet winrar, à télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055183-winrar

et 7-zip ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip

Titinette, arrête de croire que tu n'y arrivera pas ! heureux
Va télécharger un de ces deux logiciels, quand tu l'auras installé, on te dira comment l'utiliser, tu vas extraire ces 4 fichiers, et les lire sans problème. C'est le plus simple, puisqu'il semble que Vista te fait des fantaisies. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:33

BONJOUR Noëlle puisqu'on est minuitbet demi heureux
Il faut que je recommence tout alors ? je vais supprimer le dossier de Philou dans les documents et refaire ce que j'avais fait, puisque maintenant je ne peux plus rien ouvrir après l'expérience que j'ai faite ?
Mais je le ferais après avoir été dormir hein ?
Bonne nuit à toit aussi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:44

sunny Hello!

A ma connaissance, avec Vista, il y a déjà tout ce qu'il faut pour décompresser ou dézipper. Cela s'appelle "extraire" (clic droit, ou sur une ligne en haut).

(Titinette, si j'étais toi, je ne téléchargerais pas quelque chose de pas nécessaire pour toi).

Maître Philou n'est-il pas d'accord ?

Titinette, j'ai regardé hier soir des "vidéo-démonstrations" concernant Vista qui pourraient te donner de bonnes bases, alors courage! Tu y arriveras ! Philou et/ou moi, nous te dirons comment les trouver et les regarder

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:48

Ne supprime pas ce fichier Titinette01.zip qui est maintenant sur ton disque dur (dans Documents ?). Je t’envoie par courriel le pps «Demande à Dieu» (que je renomme «Demande Dieu» afin qu’il ne rentre pas en collision avec l’autre) et tu regardes si tu peux l’ouvrir (il n’est pas compressé)

Tu n'as pas besoin d'un programme/logiciel/utilitaire externe pour compresser/décompresser un fichier *.ZIP. VISTA le fait
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:24

Bonjour Philou et merci pour ton aide... mais je ne suis pas arrivée à ouvrir ton nouveau dossier, il est entré en collision avec l'autre j'ai l'impression car tout s'est à nouveau emballé.
Je n'ai plus le temps de m'occuper de cela, car nous partons demain jusqu'au 24, mais je reviendrai... Peut être que chez ma filleule où nous allons, je vais avoir "un cours" ?? si toutefois elle a le temps...
Merci encore à vous et bisous kiss
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:12

Voilà JP m'a fait l'installation nécessaire (WinRAR) et m'a appris à l'utiliser bravo bravo

Mais si je ne l'utilise pas pendant quelques temps, j'ai bien peur de ne pas me rappeler comment faire Affreux!

Bonne soirée bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:10

Pas besoin de te rappeler ! il te suffira de double-cliquer sur le fichier zip et ensuite faire ce qu'on te dit... Tu sauras faire ça ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossiers compressés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dossiers compressés   dossiers compressés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossiers compressés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» .zip .rar et fichiers compressés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: