Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un nouveau forum...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:15

Je crois que tu as oublié le crochet fermant avant ton texte en bleu...
[url =adresse url]ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:23

Hello Agape,

Je préfère te voir devant un verre plein.

Donc, je vais tout te dire et après ton verre sera vide

[url= ouvre la balise (eh oui ce truc s’appelle une balise) et [/url] ferme cette même balise ouverte. Une balise ouverte (p.ex. [le b] pour gras doit être refermée par [/b]) doit toujours être refermée sinon ton verre ne va jamais se vider.

Pour [url= il y a un p’tit truc qui fait qu’il ne fonctionne pas et c’est que entre le = et l’adresse il ne doit pas y avoir d’espace. Ça doit être [url=http-etc] puis tu refermes cette balise avec [/url] chose déja faite dans mon "masque".

VOILA, ton verre est vide hic hic jocolor jocolor

Bisous

PS pour Lirielle : Agape emploie ma syntaxe sur WORD
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:31

Oui, mais il faut bien se souvenir qu'une balise, de début ou de fin d'action, doit être encadrée par un crochet ouvrant et un crochet fermant...
Et tu as raison, pas d'espace nulle part, juste éventuellement dans le texte d'affichage (en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:48

Eh non, chère Lirielle, il y a bien un crochet qui ferme l’adresse URL… Donc, avant le texte en bleu.

Je veille à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre url= et l’adresse URL. J’avais remarqué ce point, un ordi est tellement susceptible, oh là là !! Shocked lol

Ce qui me laisse perplexe, c’est la fermeture des balises après le texte bleu. Ne faut-il pas placer une fermeture [/url] à la fin de l’adresse URL ? Merci.


J’attendrai un soupçon avant de trinquer à votre santé !! Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:00

Eh non, ta fermeture, elle est après ton texte en bleu.
Refais une chasse aux espaces, il n'en faut pas non plus avant le premier mot de ton texte et après le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:04

Ne vous creusez plus la tête! J'ai trouvé!! Grâce à vous..., et j'ai tout bu d'un trait à votre santé, ô combien. Oui, oui lol bizzz

En effet, vous avez parlé d'espace : il y en avait un à la fin de l'adresse URL (comment le deviner?), après un petit tiret... Bof
Je serai très vigilante, à l'avenir.

J'ai obtenu le résultat tant escompté! sunny vous êtes vraiment des pro, et en plus sympas! bravo

Je ne manquerai pas de vous rendre encore visite car je me pose une foule de questions (mais sans boire à tous les coups, si j'ose dire!). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:06

flower Chapeau, Lirielle, tu as tout de suite senti où se trouvait le grain de sable. Encore merci de tout coeur! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:11

Hello Agape,

Je vais créer mon forum sur Mozart Oui, oui Oui, oui . Utilisant le «masque» masquehomélie, voila ce que cela donne :

Un nouveau forum... - Page 3 Masque11

Comme tu le vois, le texte libre, cliquable, du lien peut avoir des espaces entre les balises. A toi maintenant de cliquer pour écouter :
La Flûte Enchantée
Opéra le plus chanté au monde
www.edunet.ch/activite/musinet/encyclo_musinet/oeuvres/flute.htm+fl%C3%BBte+enchant%C3%A9e&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache -


Les Marionnettes de Salzburg
Les Marionnettes de Salzburg jouent aussi la Flûte Enchantée
www.marionnettesdesalzburg.com/+fl%C3%BBte+enchant%C3%A9e+marionnettes&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache -


Personnellement je me demande l’utilité du lien en cache.

Bonne nuit (1 heure plus tard) en écoutant la reine de la nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:21

Alors, il fallait chercher ailleurs, ce qu'a fait Agape, c'était l'essentiel. Merci, Philou.


Dernière édition par Lirielle le Dim 26 Oct 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 21:11

Merci à tous. sunny

Ah la musique, cher Philou!! Je l'aime énormément. Et j'aime particulièrement "La Flûte enchantée" - "Die Zauberflöte" -, de même que les marionnettes...

Il y aurait beaucoup à dire : les marionnettes de Salzburg, je rêve de les voir..., surtout dans cet opéra. J'attendrai : mon ordi est trop lent (bas débit), et de surcroît silencieux (euh..., pas le ventilateur! ) - écran sans le son.

Les marionnettes, tout comme les automates, nous fascinent parce qu'elles illustrent le mystère de la vie, sa beauté, son irrésistible poésie... heureux
Celui qui les actionne leur donne vie.

Si je peux changer d'ordi, j'irai écouter et voir ce chef-d'oeuvre. Grand merci!! flower

Mais je possède les CD de l'opéra, dans une excellente interprétation, avec Otto Klemperer à la direction d'orchestre (EMI classics). CDS 5 55173 2 Bof

Je vois que tu maîtrises parfaitement le "masque" pour activer les adresses URL choisies. bravo


J'aurais encore une question, si vous me le permettez : Comment être sûr que le masque une fois en place, et les textes choisis insérés à l'intérieur de celui-ci, l'adresse conduira bien au site adéquat?
En effet, cet après-midi j'ai vu qu'en cliquant sur le texte en bleu, le site n'a pas été trouvé... (not found!) Oh! oh! Merci!! (Je vais réessayer)

P.S. Le lien en cache sert à sélectionner des mots clefs, en fonction de l'homélie recherchée ; par exemple les mot "oeil sain, oeil malade". Tout comme fait la fonction "rechercher" en haut de l'ordinateur (je m'en sers pour une recherche dans la Bible ou autre).


Bonne Sleep nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:12

agape a écrit:
Merci à tous. sunny
----J'aurais encore une question, si vous me le permettez : Comment être sûr que le masque une fois en place, et les textes choisis insérés à l'intérieur de celui-ci, l'adresse conduira bien au site adéquat?
En effet, cet après-midi j'ai vu qu'en cliquant sur le texte en bleu, le site n'a pas été trouvé... (not found!) Oh! oh! Merci!! (Je vais réessayer)...

Hello Agape,

Inutile de dire qu’il faut copier toute l’adresse, même si elle est plus longue que la barre d’adresse.

Si tu as un lecteur DVD de salon, je peux te recommander la seule et unique interprétation de la Flûte Enchantée avec les Marionnettes de Salzburg. La musique est bien sûr du play-back et le narrateur – Peter Ustinov est vraiment adorable :
http://video.fnac.com/a1212354/La-flute-enchantee-DVD-multi-zones?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=18&Fr=0

C’est un beau cadeau de Noël pour soi-même et aussi pour les enfants.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:41

Salut cher Philou, et pardon pour le retard!! confus

Jusqu'à nouvel ordre, ça marche. J'ai réussi à retrouver l'homélie concernée à partir du texte créé en bleu... Si j'ai d'autres difficultés, au moins je sais à qui m'adresser : au plus serviable des internautes! king sunny

Certes, un lecteur DVD... mais je n'en ai pas ; je vais m'arranger pour changer d'ordi dans peu de mois. heureux (J'aimerais regarder certains DVD qui m'ont été offerts...)

Je te garantis que j'irai voir la représentation de la Flûte enchantée grâce au lien que tu m'as obligeamment donné. Merci de tout coeur. flower

Et MERCI à tous et à toutes! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon forum a moi
» forum mais pas en phpbb
» Pas exactement un forum, mais...
» Cette fois, c'est un forum
» tuto pour créer un forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: