Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau forum...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:26

Agape, j'avais fait une erreur....

En effet Paint suffit parfaitement e tu l'as forcément.
Donc, ignore tous les autres logiciels sus-nommés et suis scrupuleusement le mode d'emploi que te donne Tintin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:27

Lirielle a écrit:
Agape, j'avais fait une erreur....

En effet Paint suffit parfaitement e tu l'as forcément.
Donc, ignore tous les autres logiciels sus-nommés et suis scrupuleusement le mode d'emploi que te donne Tintin...

Coucou,

Ou tout bêtement ici :

https://ordi-facile.forumpro.fr/windows-f3/reussir-une-capture-d-ecran-prt-sc-t268.htm

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:52

Une nouvelle fois, merci infiniment. sunny Je comprends mieux les rôles des modérateurs et des administrateurs ; je vais donc tenter de cocher correctement les permissions ; après, je verrai (ou je ne verrai rien du tout ! lol ).

A propos de ceci, cher Lolo :

« Le fait d'appuyer sur la touche impr écran copie l'affichage de ton écran.
Les dimensions de cette copie sont celle de la résolution d'affichage de ton PC. Pour connaitre ou vaire varier ces dimensions, il te faut faire un clic droit sur ton bureau -> Propriété -> Onglet Paramètres. »

- Où puis-je faire un clic droit sur mon bureau ? Je n’ai rien trouvé… N’oublie pas que je suis ultra-nulle ! Merci pour ta (votre) patience…

- Par ailleurs, je crains de n’avoir ni MSPaint ni Paint (merci Lirielle !) ; je demanderai à mon mari demain, s’il connaît. (J’avais PaintShop, mais je ne l’ai plus)

- J’ai un clavier ACER ; quant au modèle, … KB-2971 (numéro du modèle), et power rating 5V = 200mA.

- Merci pour ton développement intéressant sur le pouvoir au sein d’un forum. De ce côté-là, je n’ai jamais cherché les responsabilités : on m’a toujours demandé si… Question Alors j’espère remplir correctement ma tâche d’administratrice-modératrice, d’autant que j’ai eu à subir l’arbitraire de responsables trop attachés à leur propre gloire (justement !), d’une part, et aussi d’autant que je suis sur un site catholique et que l’humilité s’impose… Elle est même une raison d’être. Bof Sur mon forum, tous les participants forment une communauté fraternelle…Bon, je ne m’étends pas. heureux

A plus. Bonne soirée à tous! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:44

Tu as obligatoirement Paint (il fait partie de Windows)
tu vas dans le menu Démarrer, touts les programmes, accessoires, et tu devrais y trouver paint...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:15

agape a écrit:

- Où puis-je faire un clic droit sur mon bureau ? Je n’ai rien trouvé… N’oublie pas que je suis ultra-nulle ! Merci pour ta (votre) patience…
- Réduits toutes tes applications, fais un clic droit sur ton fond d'écran là où il n'y a pas d'icones.

agape a écrit:
- J’ai un clavier ACER ; quant au modèle, … KB-2971 (numéro du modèle), et power rating 5V = 200mA.
A ce que j'ai pu entrapercevoir sur les photos google, apparemment il n'y a pas besoin de faire un [F]lock comme sur les claviers windows. Donc, tu devrais avoir, en appuyant sur la touche impr écran, une copie de ton affichage qui soit collable dans paint.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:59

Bonjour, chers amis.

Je vous remercie pour vos dernières précisions. heureux Si je me résume, la situation n'est guère brillante et je crains de devoir attendre un changement d'ordinateur pour espérer faire un safari avec capture d'écran!! lol!

Je n'ai plus PaintShop ; il a disparu lors d'un changement de système d'installation ; garanti. Même mon mari a vérifié.

Télécharger un logiciel semblable ou équivalent serait, selon l'avis de ce même mari, trop "lourd" pour mon ordinateur... antédiluvien Shocked ; patientons...

J'ai compris, cher Lolo, où me menait un clic droit sur mon écran, ce qui est un progrès ; merci! Cela pourra me servir ultérieurement. heureux

A suivre...

Amitiés. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:01

Et tu n'as pas trouvé Paint ?

Mais si on revenait au problème de départ... as-tu trouvé comment faire apparaître tes modos dans les forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:58

Bonjour les amis! sunny

bizzz Pour toi, chère Lirielle, particulièrement ; mais aussi pour tous. heureux

En effet, j'ai réussi à mentionner les pseudos des modérateurs en-dessous des sous-forums concernés, grâce aux explications ; victoire! lol!

Autre chose, mais qui semble prendre du temps : je voudrais savoir activer un mot, que je posterais dans un message sur notre forum, lequel mot conduirait au lien d'un site déterminé.
Un exemple : nous sommes, entre autres, un site d'homélies, qui suit les titres indiqués dans les Evangiles, à chaque chapitre ; chaque titre activé doit mener à un lien d'homélie...

J'espère être claire. heureux

Enfin, pourquoi mon hébergeur d'images Serwing.com ne laisse pas passer les images en bitmap? En jpeg, je n'ai pas de problème... Question Merci. flower

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:59

bonjours, pour les lien, il faut mettre
[url=le lien du site] les mot [/url]

Pour les image, sur foum ordi facile, il ne prend pas non plus les BMP (bitmaps), mais perso, je n'aime pas les BMP car il offre une mauvaise qualité d'image et une mauvaise qualité de compression de l'image.

je vais te faire un petit tableau pour savoir quel format utiliser pour quel type d'image:
Formatnombre maximal de couleur commentaire exemple d'utisation
JP(E)G 16 777 216 Ce format est de loin le plus adapté à l'enregistrement de photographiePhotographie
PNG 8 bits 256 c'est un concurent du gif.Il compresse mieux les image donc il est plus rapide a chargerbouton graphique, petit icône ...
PNG 24 bits 16 777 216 Ce formats ne détériore pas l'image en le compréssent contrairement au JP(E)G. Permet la tresparence.Pour les photo mieux vos le JP(E)G Capture d'écran, bouton graphique détaillé
GIF256 Le seul qui permet l'animation de l'image. Préferez le PNG 8 Bits au GIFLogo annimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:02

Hello Agape,

Heureux de savoir que tout baigne et Tintindu76 te répond correctement (merci et bravo ).

Pour le lien, bien sûr que chaque homélie doit avoir une adresse url spécifique et distinctive. Je prends en exemple les Béatitudes écrites par mon grand-père et postées sur un autre forum. J’aimerai faire un lien sur p.ex. la 6ème , mais je ne peux pas car elles ont toutes la même adresse sur cette page (5-8) 6ème Béatitude .

Concernant Servimg, à part qu’il foire souvent pour plusieurs heures, voici un p’tit test :

Capture d’écran avec Paint sauvegardé en JPEG (défaut) taille 160Ko
Un nouveau forum... - Page 2 Ecranj10

Exactement la même capture d’écran mais sauvegardée en BMP (bitmap) fait 2.92Mo et la taille maximum que Servimg accepte est de 2Mo. Donc, il aurait fallu que je la réduise pour qu’elle soit acceptée.

bisous et bonne continuation
PS: si tu veux voir des exemples de la syntaxe [url=le lien du site] les mot [/url], vu que tu es membre de ce forum, tu vas sur ce post et tu fais « Citer ». Tu les verras.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:12

De rien professeur !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:36

Bonjour à tous. sunny J'ai tardé, excusez-m'en... confus Encore bien des remous sur les forums, ah là là!

Merci infiniment pour toutes vos dernières explications. Je vais essayer d'être plus explicite : Je comprends qu'il faille mettre l'adresse url d'un site ; c'est le reste que je ne comprends pas.

Voici comment se présente ma recherche d'homélies par références bibliques. Supposons que je doive chercher des homélies en rapport avec l'oeil sain et l'oeil malade (Mt 6, 22-23) ; je démarre ma recherche à partir de cette première page Google, grâce à des mots clefs :

http://www.google.com/search?q=Hom%E9lie+sur+l%27oeil+sain+et+l%27oeil+malade.&x=7&y=10

Et je vérifie le plus possible de sites, page Google après page, afin de trouver des homélies (catholiques) en conformité avec le thème d'Evangile choisi.
Comment, sur mon forum, présenter les liens des sites donnant satisfaction?


Voici comment procède mon co-administrateur (par exemple pour le thème de la parabole des talents), mais je ne comprends vraiment pas ses explications. Je vous donne le lien de mon forum :

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/les-homelies-par-references-bibliques-f2/homelie-sur-la-parabole-des-talents-t259.htm

Comment fait-il pour présenter ses résultats de cette manière? MERCI. heureux

Amitiés.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:55

Le problème avec mon hébergeur d'images Servimg.com, c'est qu'il ne me permet de placer que des images en JPG ou en GIF sur les forums de type phpbbb. Question

En BitMap, rien à faire. C'est ennuyeux dans la mesure où, quand j'enregistre une image issue d'un site Internet, je n'ai pas toujours le choix du genre d'image... elles ne sont pas toutes en JPG ou en GIF.

Et je me demande pourquoi. Merci pour votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:04

Alors, pour le premier post, cela est très simple,

Tu fais une URL avec [url=le_lien_du_site]le nom[/url]. Ensuite tu saute une ligne
Puis après tu vas sur l'icône ou il y a des couleur (le lien de l'image)puis tu choisie ta couleur et enfin tu écris ce que tu veux entre les balises [color:5937=le_couleur_en_anglais]ton texte de la couleur choisi

Voila!

PS: J'envisagerai de faire un tuto sur les forum PHPBB, toutes les fonction que l'on utilise pas souvent et qui sont très simple !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:20

Mais tu n'es pas obligé de faire aussi compliqué !

Tu fais un copié de l'url de tes sites, un par un, mais tu ne les copie pas directement dans le post, tu cliques sur l'icône en forme d'espèce de 8 couché (qui te dit "lien" quand tu passes dessus), et c'est là, dans la première ligne que tu copies ton url, puis OK. et tu verras, ça va marcher.

Pour les images en BMP, tu les ouvres dans Paint (demarrer, programmes, accessoires, paint), tu ouvres le menu fichier, enregistrer sous, et dans la ligne type de fichier, tu ouvres la liste et tu cliques sur jpeg. ton fichier sera transformé et tu pourras l'héberger dans servimg. Si ton forum non PHP le refuse toujours, on pourra aller voir sur imageschack...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:40

tintin, j'avais commencé un tuto sur les icônes de rédaction des messages, mais je ne sais plus où il est et je n'ai pas le temps (des invités jusqu'à dimanche). Si tu veux, recherche-le et complète-le. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:42

OK, je vais recherché ça tout a l'heure après les cours et le complèterai demain après les cours (~12H30)! ou alors ce soir si je suis courageux ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:58

Coucou Agape,

Pour tes images BMP il te faut passer par Paint comme Lirielle l’indique.

Pour les liens de site, tout est bien expliqué mais je crois que tu veux faire autre chose. Je viens d’aller sur ton forum en suivant le 2ème lien que tu donnes. J’atterri sur un post qui ressemble à un extrait de références Google (ce n’est pas une page Google). Je dois dire que c’est assez génial. Je ne sais pas comment le faire. Si tu veux, je peux m’inscrire temporairement sur ton forum et aller voir la syntaxe.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:14

bravo Votre sens du service n'a d'égale que votre gentillesse... malheureux sunny Merci!!

Salut, Tintindu76! Tes explications m'ont aidée heureux : Je réussis à obtenir le nom que je veux, à partir d'un lien donné ; exemple :

www.barroux.org/docum/RATZINGER_1995.PDF


a donné :
[url=www.barroux.org/docum/RATZINGER_1995.PDFHomélie de son Éminence le cardinal Joseph Ratzinger[/url]


Quand je clique dessus, j'obtiens uniquement le nom (titre de l'homélie)..., et le tout est activé. euréka MERCI!! bizzz

Reste que je ne comprends pas la suite... Question

Voyons, il faut mettre la couleur voulue ; c'est cela?

Qu'est-ce que "l'icône où il y a des couleurs"? Ce que tu me dis, Lirielle, ne m'aide pas davantage, hélas... L'icône "en huit couché", elle est invisible. Shocked lol

A plus... bisous et bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:22

Philou a écrit:
Coucou Agape,

Pour tes images BMP il te faut passer par Paint comme Lirielle l’indique.

Pour les liens de site, tout est bien expliqué mais je crois que tu veux faire autre chose. Je viens d’aller sur ton forum en suivant le 2ème lien que tu donnes. J’atterri sur un post qui ressemble à un extrait de références Google (ce n’est pas une page Google). Je dois dire que c’est assez génial. Je ne sais pas comment le faire. Si tu veux, je peux m’inscrire temporairement sur ton forum et aller voir la syntaxe.

Bisous


Merci beaucoup... flower

Je crois que tu perçois très justement le travail que fait mon co-administrateur, cher Philou ; et il est génial, en effet. Bof

Certes, tu peux temporairement t'inscrire, mais auparavant je te propose la page relative à la parabole des talents, "éditée" ; j'aurais dû y penser plus tôt. confus Merci de me donner un avis... (édite mon post, et tu verras les "dessous" de la technique... heureux )

Préparons Dimanche : Homélie de Jean Compazieu
Cette parabole des talents, nous la connaissons bien parce que nous l’avons .... Vous pouvez également si vous le souhaitez télécharger cette homélie au ...
En cache -
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:21

Un nouveau forum... - Page 2 Icones10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:41

Hello Agape,

Lorsque je disais plus haut que je ne savais pas faire cette mise en page similaire à Google je croyais encore au miracle. C’est ton Co-admin qui a fait un beau et minutieux travail de mise en page.

Le mieux je crois c’est de te faire dans WORD (ou tout autre traitement de texte) un «masque». Il contient toute la syntaxe et balises sauf les variables. Tu l’enregistres sous le nom p.ex. masquehomélie.

Lorsque tu veux publier une (ou des) homélie sur ton forum, tu va ouvrir ce fichier masquehomélie et tu copies ce «masque» plus bas le nombre de fois nécessaires et tu complètes avec les variables (en rouge) :
Un nouveau forum... - Page 2 Masque10

Une fois fait, tu n’as plus qu’à copier/coller sur ton forum.

Ensuite, avec ton traitement de texte, tu as 2 possibilités : 1. Tu enregistres sous un nouveau nom ou 2. Tu fermes le programme et lorsqu’il te demande si tu veux sauvegarder tu cliques non – cela te laisse le fichier masquehomélie inchangé pour la prochaine fois.

Pour ma part c’est la meilleure méthode pour avoir toujours une mise en page consistante. Il n’est pas toujours évident avec le traitement de texte du forum de faire de belles mises en page et surtout ça dure plus longtemps.

Voila, bisous et bon week-end
PS : Si tu veux me donner en MP ton adresse e-mail, je peux t’envoyer ce document WORD avec la syntaxe de la mise en page sur ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 7:43

Lirielle a écrit:
Un nouveau forum... - Page 2 Icones10

Chère Lirielle, tu es géniale ; merci pour la "capture" partielle d'écran... sunny

J'ai trouvé le symbole qui permet d'insérer un lien hypertexte ; par contre, la couleur sur mon ordi, c'est à droite : il faut cliquer sur un onglet A. Plusieurs cases de couleurs apparaissent...

Tes conseils me seront très utiles par la suite, encore MERCI!! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:00

heureux Salut Philou !

On a beau être en heure d’hiver depuis ce matin, tes explications me réchauffent le cœur ! Merci infiniment, je suis trop contente d’envisager de pouvoir collaborer à la mise en page de notre recherche d’homélies (et autres documents !!). king

Comme toi, j’ai pensé hier à un « cadre » inamovible - ce que tu nommes « un masque » - dans lequel je pourrais faire entrer des éléments variables, telles les adresses Internet recherchées…
Tu m’as devancée ! Je suis touchée par ta disponibilité. Ce « masque » va m’être précieux et représentera un gain de temps, c’est certain.

Okay. Je t’envoie un MP avec mon e.mail. Je suis ton obligée… j'ai compris plein de choses en très peu de temps. euréka

Beau dimanche à tous ! Ici, il fait sunny heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:38

Bonjour à tous. sunny (il fait vraiment soleil sur les montagnes auvergnates)

Allez..., je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Bof D'ailleurs, il l'est aux trois quarts. heureux

Si je me résume :

- J'obtiens correctement deux éléments :
Le texte que j'ai choisi pour le lien (en bleu)
Et le texte qui décrit l'homélie (en vert)

- Par contre, l'adresse URL apparaît visiblement, devant ces deux éléments, alors qu'elle devrait demeurer invisible - n'est-ce pas?
J'ai pourtant respecté le protocole... Oh! oh!

Je note qu'avant l'adresse URL on voit [url=
et après le texte en bleu, on voit [/url]

Ce sont les seules anomalies, outre la visibilité de l'adresse URL.

Merci de me donner un éventuel avis. heureux


N.B. Dans cet essai, je n'avais pas d'adresse URL en cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:15

Je crois que tu as oublié le crochet fermant avant ton texte en bleu...
[url =adresse url]ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:23

Hello Agape,

Je préfère te voir devant un verre plein.

Donc, je vais tout te dire et après ton verre sera vide

[url= ouvre la balise (eh oui ce truc s’appelle une balise) et [/url] ferme cette même balise ouverte. Une balise ouverte (p.ex. [le b] pour gras doit être refermée par [/b]) doit toujours être refermée sinon ton verre ne va jamais se vider.

Pour [url= il y a un p’tit truc qui fait qu’il ne fonctionne pas et c’est que entre le = et l’adresse il ne doit pas y avoir d’espace. Ça doit être [url=http-etc] puis tu refermes cette balise avec [/url] chose déja faite dans mon "masque".

VOILA, ton verre est vide hic hic jocolor jocolor

Bisous

PS pour Lirielle : Agape emploie ma syntaxe sur WORD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum...   Un nouveau forum... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon forum a moi
» forum mais pas en phpbb
» Pas exactement un forum, mais...
» Cette fois, c'est un forum
» Créer un forum de forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: