Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire le ménage ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naheulbeuk
Modo
Modo



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:22

re, au lieu de faire toutes les manip' à la main, autant utiliser un programme qui le fait tout seul ! tel atf cleaner ou ccleaner ! Bof ou un batch mais là je pense pas que tu puisse le faire... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin



Nombre de messages : 6040
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:32

Tiens oui, je n'avais pas pensé à faire un batch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:51

Bonsoir
Suite à la mise en action de Spybot, il me semble qu'il y a un léger mieux.
Et maintenant, qu'est-ce que je fais ?
Où dois-je chercher les fichiers *bak *tmp *old *gid ?
Et Avast, est-ce qu'il travaille tout seul, ou bien dois-je actionner quelque chose ? Quand je clique sur son icone qui est sur le bureau, il fait un test de mémoire, puis il ouvre une fenêtre avec des boutons où il est question de scan....
Pour vous remercier de votre aide passée et à venir, si vous voulez je vous raconterai ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:11

Avast travaille tout seul
Tu peux trouver les fichiers à supprimer dans l'explorateur de windows, tu as un menu "rechercher" et tu lui demandes : *.bak, (attention, c'est étoile + point + l'extension) tu supprimes le tout, et tu fais la même chose avec les autres.
ensuite, tu pourras faire un scan du disque puis une défragmention...
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:55

un coup de ccleaner et hop ca supprime tout d'un coup (.bak, .tmp, prefetch...) Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:50

Je peux savoir à quoi étaient censés servir ces fichiers en .bak et autres ?

<<un coup de ccleaner et hop ca supprime tout d'un coup >>
M'enfin, qu'est-ce que c'est que ce ccleaner ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 10:13

Citation :
M'enfin, qu'est-ce que c'est que ce ccleaner ?

lol lol lol lol
C'est un petit logiciel utilitaire qui a justement pour mission d'effacer tout ça.

Ces fichiers sont des fichiers temporaires ou de sauvegarde, qui ne servent qu'à être récupérés lorsque l'on a fait un changement qui perturbe l'ordi.
Mais quand tout fonctionne bien, ils ne servent plus à rien, et Windows ne sait pas s'en débarrasser...

donc, hop, à la poubelle!

Va le télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Revenir en haut Aller en bas
Grace
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Grace


Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:22

Lirielle a écrit:
C'est un petit logiciel utilitaire qui a justement pour mission d'effacer tout ça.
Une sorte de Mr Propre, avec le crâne chauve et la boucle d'oreille, qui nettoie tout dans les recoins. lol
Comment faire le ménage ? - Page 2 Mr-propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ? VIVE CCleaner!!!   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:24

Coucou Ignotus, Naheulbeuk, Lirielle et tous les autres,

Curieux comme je suis, je viens d’installer «CCleaner» que je ne connaissais pas. C’est vrai qu’il fait un travail propre en ordre. La prochaine fois, je décocherai «Documents récents» car j’aime garder cette liste (surtout dans WORD où il me l’a aussi virée).

Un grand merci et bon week-end

PS important pour Grace : après nettoyage avec CCleaner, contrairement à ton MrPropre, ton PC ne sentira pas bon le «Citron Vert des Iles». Si tu désires vraiment lui donner cette fraîcheur, je te conseille de le tremper un instant dans une solution MrPropre (1 bouchon pour 5 litres).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:25

ah noooon, Mr. Propre ne sent plus aussi bon que dans le vieux bon temps Non

il vaut mieux le mettre 3,27564840 secondes dans du jus de citron frais mdr mdr

mais en effet, CCleaner est tip top, je l'utilise aussi et ça nettoie tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:00

re, en plus ccleaner est très facilement paramétrable Bof

en revanche faites attention, lors de l'installation, sur l'écran "Options d'installation", décocher la case située devant "Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner" euréka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Gaby
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:13

Citation :
décocher la case située devant "Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner"
absolument merci
j'avais oublié de le faire, une seule fois, et j'ai dû tout désinstaller, effacer la clé, et réinstaller ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 15:32

Pouvez-vous me confirmer que ma configuration windows 98 est suffisante pour ccleaner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:08

Absolument, je te le confirme, je l'utilisais déjà avec 98.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:04

un petit logiciel pour faire le ménage...
suprimer les fichiers temporaires,
mémoires de fichiers,
fichiers tempons,
cookies,
fichiers index.data,
etc...
en fait tout ce qui sert a ralentir ton pc...

ccleaner.com
tu vas sur 01.net pour le télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:47

Ignotus,
je me joins à Lirielle, ça marche aussi sous windows 98 Bof
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 19:50

Philou a écrit:
Hello Lirielle,

Lirielle a écrit:
Et tu juges ZoneAlarm meilleur ?
Je ne connais pas Kerio, donc je ne peux pas juger.

J’utilise ZoneAlarm (version gratuite, donc qui ne fait que pare-feu) depuis 6 ans sans problème.

Seul petit bémol : lors de l’installation il faut se gaffer de cocher la version gratuite. Sinon, c’est la version Pro qui s’installe et 30 jours plus tard c’est soit on paye soit on désinstalle.

L’été dernier ZoneAlarm avait fait une mise à jour (màj) qui s’est avérée avoir un bug : ZoneAlarm ne s’enclenchait pas systématiquement au démarrage du PC. Cela a valu à l’une de mes connaissances qui ne contrôlait pas la présence de l’icône en bas à droite de recevoir un cheval de troie. Heureusement j’avais encore le fichier d’installation de la version précédente donc j’ai pu le réinstaller. Il a fallu plusieurs semaines pour que ce bug soit mentionné dans les newsgroups et forums. Bien sûr que le site de ZoneAlarm ne le mentionnait pas.

Depuis, j’emploie toujours encore la version 6.1.744 (alors qu’ils en sont à 6.5.737). J’ai aussi désactivé la màj automatique. Il n’est pas vraiment nécessaire de mettre à jour un pare-feu qui fait que bloquer les ports entrants et sortants. ZoneAlarm Pro fait plus (je crois aussi anti-espions entre autres, (style Spybot & Ad-Aware)) et doit donc être màj.

De temps en temps (tous les 6 mois) et pour avoir la conscience tranquille je vais sur http://www.secuser.com/index.htm et je fais le «scanner de ports» qu’ils proposent. Jusqu’à présent mon PC est invisible sur le net, donc inattaquable, et c’est le but d’un pare-feu.

J’invite toujours encore Naheulbeuk à s’exercer à hacker mon PC Oui, oui (aux conditions connues) MDR

Bonjour Philou,
Dis moi tu serais près à jouer ta vie sur affirmations même connues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage (HS)   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:00

* Eric * a écrit:
Bonjour Philou,
Dis moi tu serais près à jouer ta vie sur affirmations même connues ?

Hello Éric,

Pour te répondre le plus précisément possible, cela fait 63 fois que je joue ma vie chaque année et cela avec succès, plaisir et satisfaction.

Si je me compare à mes PCs (anciens et présent) j’ai eu plus de virus et de vers qu’eux – tu aurais dû entendre, il y a 60 ans, les cris de ma maman lorsqu’elle découvrait des vers dans mes selles (et à l’époque on n’avait pas des Spybots ou des Mr. Norton pour en venir à bout). Par contre je n’ai jamais eu de poux, que l’on peut traduire par «bug» pour un PC.

Une chose qui me fascine c’est que mon nouveau PC a une partition réservée à la restauration. Il est temps pour moi de me demander si je ne devrais pas avoir une telle partition pour pouvoir me restaurer en temps voulu. Autre possibilité serait un clonage mais je n’ai pas encore trouvé les utilitaires pour le faire.

Voila, j’espère t’avoir répondu au plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire le ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le ménage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire un lexique, glossaire etc.
» Excel : comment je dois faire...
» Comment faire quand... Fenêtre indésirable
» Faire une copie d'écran
» Faire ses comptes ... gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: