Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de connexion avec mon bas débit

Aller en bas 
+3
pomme
tintindu76
Titinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:10

Bonjour les pros Coeur

ça faisait longtemps que je n'avais pas de problème ! ça ne pouvait pas durer n'est-ce pas ?

C'est avec ma messagerie windows mail : elle me fait des fantaisies, fonctionne quand ça lui plait, si bien que j'ai beaucoup de mal à recevoir les mails mais aussi à les envoyer...
J'y arrive en arrêtant mon ordi et en le remettant en marche, quelque fois au bout de plusieurs essais, ça fonctionne...
C'est la première fois que ça m'arrive...

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? je n'ai pas bigouillé, c'est comme ça depuis... dimanche...

Merci d'avance et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:09

Coucou Titinette,

Reçois-tu un(des) message(s) d’erreur ? Si oui, lesquels ?

Quel est la version de ton Avast ? 4 ou 5 ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:22

Bonjour Philou
Oui, j'ai un message d'erreurs, mais ce matin, ça a marché, alors je vais attendre le prochain pour le noter et te dirai...

Pour Avast, c'est le nouveau orange (avant, c'était bleu), j'ai vu qu'il était noté 5.0.677 :
je ne sais pas si c'est ce que tu veux ?

Merci et sans doute à bientôt !

Bonne journée kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:37

OK.

Pour Avast, c’est bon – la version 5 (orange) ne ralenti pas trop l’envoi ou la réception du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:17

Je n'ai pas su avoir OF à partir de l'alerte du message dans la messagerie. J'avais ceci :
"internet explorer ne peut pas afficher cette page web". En cliquant sur "diagnostic", j'ai eu ceci "impossible de connecter à OF (75.126.208.169)

D'autre part, j'avais un mail à expédier de la messagerie vista et voici le copié/collé du rapport d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'de Quillien', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.141 (80.12.242.141:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 80.12.242.51 (80.12.242.51:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
----------------------------------------------------------------------------------

Je réussis à faire partir le mail et à me connecter à OF en redémarrant mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:50

Hello Titinette,

On dirai bien que ce n'est pas ton PC qui te joue des tours, mais, ta connexion internet, tu es connecté comment ? Par câble ou wifi ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:17

là, ça marche, j'ai réussi à avoir OF : j'ai toujours le bas débit et suis connectée directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:51

En effet Titinette, comme Tintin l’indique ce n’est pas ton PC ou Windows Mail ou Internet Explorer qui te pose des problèmes mais bel et bien ta connexion bas-débit chez ton FAI.

Je te suggère, si tu ne le fais pas déjà, de faire une chose à la fois afin de ne pas surcharger la bande-passante : soit tu t’occupes de ta messagerie en recevant d’abord les mails puis en envoyant et tu arrêtes Windows Mail ; soit tu surfes avec Internet Explorer.

Pour les mails essayes de ne pas les faire plus de 2Mo et demande à tes correspondants de ne pas t’envoyer des qui font plus de 2Mo.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:39

Merci Tintin et Philou
Comment savoir si mes mails sont de 2Mo ?
Par contre, peut-être faudrait-il que j'allège mes dossiers ? j'en garde pas mal (des mails) ?
ce serait cela qui poserait problème ?

En tout cas, je suis contente que ce ne soit pas mon pc (je m'en doutais un peu, mais ??)
Bon w.e. à vous aussi (on aura droit à un gâteau pour ton annif Tintin ?)

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:12

Titinette,
Ce ne sont pas les mails que tu as dans tes dossiers qui posent le problème mais ta connexion.

Pour savoir combien pèse un mail, il faut en afficher la taille :
Problème de connexion avec mon bas débit Taille10

Pour ce faire c’est : Affichage->Colonnes… et tu coches «Taille» (et autres informations que tu veux voir (ou ne pas voir en décochant)).

Ensuite tu peux voir p.ex. dans le brouillon la taille.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:15

Bonjour tout le monde

Hé bien, ça ne s'arrange pas ! je ne sais pas avoir ni la messagerie orange ni vista et depuis ce matin, j'essaie d'avoir OF, je viens juste de pouvoir m'y connecter...
Si c'est à cause du bas débit, je pense que je vais devoir recommencer à prendre la plume pour écrire par la poste !!! puisque même FB, je n'y arrive pas aujorud'hui...

Sinon, que dois-je faire à votre avis ? je ne peux même pas avoir d'aide à orange vu que je n'ai pas non plus le portail !!!

Je commence à en avoir casse-toi

Ce serait, d'après l'identification, un problème de pare-feu ??????!!!!!!!

Merci si vous pouvez m'aider ! en espérant que j'arrive à avoir votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:50

Hello Titinette,

Pour Orange, le numéro a téléphoner est le 3900.

Sinon, quel pare-feu as-tu ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:32

Merci Tintin.
Tiens, tu vois, ça marche ici !!!

Quand je ne peux pas me connecter, j'ai ce message :

"ceci signifie qu'un pare feu situé entre les deux ordinateurs bloque "service web HTTP", windows a vérifié le pare feu sur cet ordinateur est correctement configuré et permet cette connexion. Il est possible cependant qu'un pare feu distant bloque votre connexion.
Si vous avez accès à ce pare feu, configurez le pour autoriser les connexions via le port TCP80."

Voici ce que j'ai trouvé : apparemment, c'est le pare feu windows.

- dans le fenêtre "général" : c'est activé

- dans celle "exception" :

voici ce que j'ai trouvé coché :
. acer arcade deluxe
. " homMedia
. " play movie
. " play movie résident program
. assistance à distance
. cyber link power director
. mc fee network agent
. recherche réseau
. réseau de base

- dans la fenêtre "avancé" :

. tout est coché : connexion libre wanadoo, connexion réseau local et réseau sans fil

Est-ce que ça te dit quelque chose tout ça ? Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:11

Titinette,

1. pour la Xème fois nous te disons que ce n’est pas ton PC, mais ta connexion bas débit ET TON FAI qui cause tes problèmes (si problèmes il y a, car tu arrives à recevoir des arnaques par mail et surfer sur OF). Les paramètres que tu nous donnes de ton pare-feu (Tintin, c’est le pare-feu VISTA) sont corrects et le port 80 (http) est ouvert, sinon tu ne pourrais pas surfer du tout. Tintin t’a donné le n° de téléphone de ton FAI et c’est à toi de les contacter.

2. personnellement, je n’apprécie pas lorsque l’on te donne une réponse, (voir ce fil, mon post du vendredi 5 novembre 2010 à 18h12) où tu y réponds et qu’ensuite tu supprimes. Pense que nous cherchons à t’aider, et cela peut prendre du temps, mais trop souvent tu donnes l’impression de jouer avec nous.

Merci de m’avoir lu et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:45

Mais oui Philou, c'est par moment que ça ne marche pas et c'est parce qu'ils ne donnent pas toujours la même définition.
Quant au mail que j'ai supprimé, c'est vrai et c'est parce que j'ai su trouver ce que tu me disais, donc ça ne servait plus à rien, je ne joue pas avec vous, sois en certain, j'apprécie beaucoup votre aide.
En tout cas, je m'excuse si je t'ai donné cette impression là.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:30

Merci Titinette pour ta réponse.

J’ai changé le titre du sujet de «Windows Mail» à «Problème de connexion avec mon bas débit» et j’ai aussi déplacé ce fil de «Messagerie» à «Internet->Fournisseur d’accès à Internet (FAI)» que je viens de créer, car ton Windows Mail fonctionne correctement et ton navigateur (Internet Explorer) aussi.

Suite à cela, comprenant que tu n’habites pas dans une région avec l’ADSL trois questions :

1. as-tu accès au câble pour la TV (Noos, Numéricâble) ?
2. as-tu accès chez toi à un réseau de téléphonie mobile (cellulaire) ?
3. combien payes-tu actuellement ton accès à Internet par mois ?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:38

- pour la télé, nous avons l'antenne dans le grenier...
- pour le téléphone, c'est la même prise que celle d'internet..
- je paie 20€ le forfait orange et le téléphone est en plus

Je ne sais pas si ces renseignements te seront utiles ?

Pour l'instant, internet fonctionne, la messagerie par vista mail mais je n'arrive pas à me connecter à la messagerie orange.
Pour le n° qu'a donné Tintin, je ne vais pas faire une crise de nerf pour les avoir... Non
ma patience n'étant pas ma vertu dominante !!!

FB, je l'ai ou je ne l'ai pas, ainsi que OF et RA...

Bonne soirée et merci pour ton aide.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:24

Coucou, Aux Arcs, nous payons aussi 20 euros par mois à Orange et nous avons un débit de 2M (ce qui pose parfois des pbs pour voir les vidéo) mais aucun pour les mails, les fichiers etc. Nous payons comme toi pour le téléphone en plus.

j'espère que quand tu parles de bas débit c'est de 2M qu'il s'agit et non de 56K comme autre fois.

Normalement tu dois avoir, fournies par orange, des prises à mettre sur ta prise de téléphone.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:28

Pour savoir si tu es en 2 M ou en 56k, est-ce que tu peux téléphoner quand tu es sur internet ?
Et pour la messagerie orange, il faut vraiment que tu téléphones à orange, ça vient d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:34

si tu vas la dessus: http://www.dslvalley.com/test-bp/test-bp.php

tu auras le débit de ta connexion.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:49

Merci à vous, je vais voir le lien que tu donnes.

Mais je ne peux pas téléphoner quand je suis sur internet, donc je suis à peu près sure que c'est le vrai "bas débit"...

Ils avaient dit qu'on aurait l'ADSL en début d'année, mais comme dit mon voisin "ils n'ont pas dit au début de quelle année !!!"

Aujourd'hui, ça a l'air de marcher !

Bonne journée kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:04

Bonjour mes amies hexagonales,

Merci de venir m’aider. Dans le désordre, voici ce que je sais :

1. j’avais il y a très longtemps demandé à Titinette si elle pouvait téléphoner ou recevoir des appels. La réponse fut non. Donc elle utilise une connexion 56K avec son modem RTC.

2. Elle n’a pas la possibilité d’avoir l’ADSL.

3. A ma question 2. de mon post d’hier à 22h30 lui demandant si elle a un réseau de téléphonie mobile (cellulaire) elle répond concernant son réseau fixe. Donc je repose la question différemment : Titinette, si tu as des visites chez toi, peuvent-ils utiliser leurs téléphones mobiles pour appeler ou recevoir un sms ? (Noëlle, Pomme, je pense au réseau 3G pour avoir une connexion rapide et fiable mais certes chère).

Pomme, Noëlle, c’est quoi cette connexion 2M ? je ne connais pas. Faut-il un modem (clé USB ?) spécial ?

Gros bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:12

Philou a écrit:


3. A ma question 2. de mon post d’hier à 22h30 lui demandant si elle a un réseau de téléphonie mobile (cellulaire) elle répond concernant son réseau fixe. Donc je repose la question différemment : Titinette, si tu as des visites chez toi, peuvent-ils utiliser leurs téléphones mobiles pour appeler ou recevoir un sms ? (Noëlle, Pomme, je pense au réseau 3G pour avoir une connexion rapide et fiable mais certes chère).


Bonjour Philou
Ah d'accord, je n'avais pas compris : oui, j'ai un téléphone "portable" mais il marche quand il veut lui aussi et certaines personnes qui sont venues devaient sortir de la maison pour avoir leur connexion.
En fait, notre portable nous sert quand on est ailleurs que chez nous heureux

Bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 1:40

tintindu76 a écrit:
Hello Titinette,

Pour Orange, le numéro a téléphoner est le 3900.

Sinon, quel pare-feu as-tu ?

Bisous


Tintin, il m'a été répondu que ce numéro est pour les professionnels confus

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:21

Titinette, le n° de téléphone que te donne Tintin semble être correct :

http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-1707.php#contact_par_telephone

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de connexion avec mon bas débit Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion avec mon bas débit   Problème de connexion avec mon bas débit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connexion avec mon bas débit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débit connexion
» problème de connexion
» Problème de connexion
» Problème avec mon pc
» problème avec les ports USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: Fournisseur d’accès à Internet (FAI)-
Sauter vers: