Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 problème avec les ports USB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:32

Voilà j'ai des soucis

j'ai eu un problème d'imprimante avant hier,
impossible de la mettre en marche. Elle ne s'allumait pas du tout. Bon elle m'avait fait déjà trucs bizarres avant,
après avoir cherché partout, j'ai fini par me dire qu'elle était ko
je me suis acheté une autre imprimante une HP D5160.

Je l'ai installé hier avec le logiciel.
Ce matin ma fille s'est servi de notre scanner et tout a bien marché

j'ai voulu imprimer tout un dossier sous le word cet après-midi et impossible,
l'imprimante s'allume, mais rien
j'ai regardé partout, l'imprimante ne se connecte pas à l'ordinateur.

Puis j'ai voulu ouvrir un dossier sur une clé USB et là impossible, on me dit que ce n'est pas possible
et là pareil sur 2 Ports USB
je me demande si ce n'est pas pareil pour l'imprimante qui est relié à l'ordinateur par USB

cela me fait 3 ports USB qui ne fonctionnent pas

pourtant j'ai un quatrième port qui marche avec le casque-micro...........
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:54

As-tu essayé de mettre l'imprimante sur le port du casque ?

D'autre part, vérifie que tu n'as pas commandé l'impression plusieurs fois, ce qui peut la bloquer.

démarrer - imprimantes - clic 2 fois sur le nom de l'imprimante -
si tu as des fichiers en attente d'impression : menu imprimante - annuler tous les documents.
Puis, refais un essai.

As-tu ré-essayer de faire un scan ? une photocopie directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 19:04

oui j'ai essayé, et cela ne fonctionne pas.
rien ne marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:42

Bonjour vickkie,

J’ai une petite idée. D’avoir 4 ports USB c’est beau mais peut être une source de problèmes. Le port USB n’est pas seulement là pour transmettre des données mais aussi, le cas échéant, pour alimenter le périphérique qui lui est connecté. Si ces périphériques sont gourmands en énergie (scanner, casque-micro) tout flanche.

J’ai eu cette situation avec mon scanner et un disque dur externe qui n’avaient, les deux, pas d’alimentation séparée.

Donc réessaye avec seulement un périphérique. Je crois que c’est utile de les débrancher suivant la procédure préconisée.

Gros bisous et bonne chance

PS pour Lirielle
Lirielle a écrit:
… D'autre part, vérifie que tu n'as pas commandé l'impression plusieurs fois, ce qui peut la bloquer….
C’est plus que vrai et on se demande à quoi sert le spooler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:33

merci pour vos réponses,

après une journée de recherche, j'ai fini par trouver.
J'ai éteint normalement mon ordinateur
puis je l'ai débranché de sa prise électrique murale
j'ai attendu quelques instants
je l'ai rebranché, remis en marche et......... tout fonctionne !
pourquoi, mystère, mais tout fonctionne
mon imprimante
mes ports USB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:22

Bravo vickkie,

Heureux de savoir que ça fonctionne de nouveau et merci pour l’information.

Il me semble que cela confirme ma petite idée concernant la capacité d’alimentation des ports USB pour certains périphériques. Je ne suis pas Madame Soleil mais je pense que la prochaine panne (aléatoire) est programmée Ouin . Si cela devient trop désagréable, je te recommande un concentrateur AVEC alimentation (USB-Hub) du style http://www.ldlc.com/fiche/PB00064182.html Dessus tu pourras y mettre ton scanner, imprimante, casque-micro, souris. Sur l’USB du PC tu pourras mettre ta clé et ton APN par ex. bref, des choses moins permanentes et gourmandes.

bisous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:33

Les mystères de l'informatique !!!
Tant mieux si tu t'es dépannée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:02

Lirielle a écrit:
Les mystères de l'informatique !!!
Tant mieux si tu t'es dépannée toute seule.

pas vraiment toute seule, c'est surtout en lisant tout ce qui se disait sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:16

Philou a écrit:
Bravo vickkie, je te recommande un concentrateur AVEC alimentation (USB-Hub) du style http://www.ldlc.com/fiche/PB00064182.html Dessus tu pourras y mettre ton scanner, imprimante, casque-micro, souris. Sur l’USB du PC tu pourras mettre ta clé et ton APN par ex. bref, des choses moins permanentes et gourmandes.

je viens d'aller voir sur le site, et oui je pense bien que je vais me procurer ce que tu dis.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les ports USB Empty
MessageSujet: Re: problème avec les ports USB   problème avec les ports USB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les ports USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon pc
» problème avec hotmail
» problèmes clavier avec outlook (résolu)
» Problème de connexion avec mon bas débit
» problème avec WINDOWS XP Pro (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: