Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon portable ne charge plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:10

Bonjour

Je reviens (encore) vers vous car mon PC ne charge plus Ouin
Cette fois-ci il s'agit d'un PC plus récent que le précédent...c'est un HP pavilion DV7 sous Windows 7...

J'ai enlevé la batterie et laissé sur secteur mais il ne s'allume pas et sur batterie il ne charge plus...ou alors il commençait la charge après 30 mn sur secteur...mais là rien du tout...
J'avoue être inquiet...

Désolé de vous embêter encore à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:05

Salut Patchenko,

Récapitulons et surtout une chose à la fois :

Tu as enlevé la batterie et lorsque tu mets le PC sur le secteur il ne s’allume pas. C’est ça ? Si oui, je vais être méchant avec toi et te demander si tu es sûr que le bloc d’alimentation est vraiment sur le secteur et que le secteur te livre 220V (on ne sait jamais en Alsace, il y a peut-être de la choucroute dans les lignes Ouin heureux bravo ).

Ensuite, vérifie que la prise qui vient du bloc d’alimentation et s’insère dans le PC soit bien enfoncée (il y a comme 2 clics). Sur le PC autour de cette prise tu devrais avoir une petite lumière. Si elle n’est pas allumée et que tu ne peux pas enclencher le PC, c’est que probablement le bloc d’alimentation est HS (chose très peu probable). Si sur l’ancien PC tu as aussi une alimentation de 90W et la même prise, tu peux tout de suite confirmer ou non.

Concernant la batterie on en parlera une prochaine fois.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:05

Hello,

Je peux rajouter aussi que souvent, il y a la prise qui par du secteur ( 220 V), puis a l'autre bout, ça s'enfiche dans le bloc du chargeur, pour ensuite aller sur le PC ( par un autre fil). Vérifie que c'est bien emmancher dans ce bloc chargeur.

Bisous et A+

PS: Ton PC est-il encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:46

C'est peut-être aussi ta batterie qui est HS. ça arrive, hélas, trop souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:16

Noëlle a écrit:
C'est peut-être aussi ta batterie qui est HS. ça arrive, hélas, trop souvent !!

Noëlle, la batterie pour une autre fois. Apparement sans batterie il n'y arrive pas à enclencher le PC sur le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:33

Je n'ai pas dit en effet qu'il faut enlever la batterie....

La batterie de mon portable ne charge plus depuis déjà longtemps, je fonctionne uniquement sur secteur, mais je n'ai bien sûr pas enlever la batterie de son logement.

Il faudrait que je la change, mais ça coûte à peu près la moitié du prix de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:38

Hello,

J'en profite pour rajouter qu'il faut bien reprendre la même batterie, en effet, un copain tout affoler m'as dis que quand son PC avait la batterie ( qui n'a jamais été recharger), il démarrer pas, idem avec la batterie + secteur mais sans batterie il voulais. Après réflexion, je me posais beaucoup de question puis quand il ajouter qu'il avais changer de batterie ( plus forte). Mes neurones ce sont affoler pendant quelques instants puis j'ai penser, que quand une carte mère ou autre composant reçois une trop forte intensité, ils se mettent en sécurité. Donc attention, bien faire gaffe !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:59

Philou a écrit:
Salut Patchenko,

Récapitulons et surtout une chose à la fois :

Tu as enlevé la batterie et lorsque tu mets le PC sur le secteur il ne s’allume pas. C’est ça ? Si oui, je vais être méchant avec toi et te demander si tu es sûr que le bloc d’alimentation est vraiment sur le secteur et que le secteur te livre 220V (on ne sait jamais en Alsace, il y a peut-être de la choucroute dans les lignes Ouin heureux bravo ).

Ensuite, vérifie que la prise qui vient du bloc d’alimentation et s’insère dans le PC soit bien enfoncée (il y a comme 2 clics). Sur le PC autour de cette prise tu devrais avoir une petite lumière. Si elle n’est pas allumée et que tu ne peux pas enclencher le PC, c’est que probablement le bloc d’alimentation est HS (chose très peu probable). Si sur l’ancien PC tu as aussi une alimentation de 90W et la même prise, tu peux tout de suite confirmer ou non.

Concernant la batterie on en parlera une prochaine fois.

Bon week-end

Oui, une chose à la fois lol
J'ai tout bien branché..no soucis à ce niveau là..pas de choucroute sur la ligne lol
Et il n'y a plus de lumière autour de cette prise : je confirme...malgré que le PC soit branché sur secteur actuellement...
Malheureusement, les 2 PC ont 2 prises différentes sinon ca serait la 1ere des choses à tester...

Désolé de répondre aussi tardivement mais j'ai travaillé toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:09

tintindu76 a écrit:
Hello,

Je peux rajouter aussi que souvent, il y a la prise qui par du secteur ( 220 V), puis a l'autre bout, ça s'enfiche dans le bloc du chargeur, pour ensuite aller sur le PC ( par un autre fil). Vérifie que c'est bien emmancher dans ce bloc chargeur.

Bisous et A+

PS: Ton PC est-il encore sous garantie ?

PC sous garantie oui...j'ai fais une demande d'assistance auprès de HP...j'attends la réponse.

Noëlle a écrit:
C'est peut-être aussi ta batterie qui est HS. ça arrive, hélas, trop souvent !!

J'ai pourtant fais le test de la batterie...tout était ok...
Perso, je penche pour le bloc d'alimentation...

J'avais déjà contacté HP à ce sujet où justement le tech m'a fait faire le test batterie et le test "sans batterie" donc sur secteur uniquement...et à ce moment là les 2 tests étaient concluant et il penchait donc pour un soucis sur le PC (la partie qui gère l'alimentation...un truc du genre...et là il m'a proposé la réparation du produit...
je lui ai dit que le PC fonctionnait, qu'il chargait...un peu lentement à mon gout...mais qu'il chargait...et que donc, je le gardais encore pour tester.
Pendant plusieurs jours j'ai donc débranché le secteur, rebranché...et il chargait...quasi normalement...

Or, depuis 2 jours (et après un débranchement du secteur) je n'ai plus rien du tout...

C'est peut etre pas évident pour vous de suivre tout ça...et je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:09

Si, c'est parfaitement clair, Patchenko.
Citation :
Et il n'y a plus de lumière autour de cette prise
La prise murale d'arrivée du secteur ?
Logiquement, tu as un filtre ADSL à ce niveau. Est-ce que le voyant vert s'llume ?
Mais je suppose que ça, tu as vérifié...

Si c'est l'alim du PC (et ça en a l'air) n'hésite plus, retour garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:10

Hello Patchenko,

A te lire, et vu que la choucroute n’est pas le corpus delicti, je suis comme le technicien d’HP et je pense que c’est l’alimentation interne du PC qui foire.

Donc, tu remballes le bloc d’alimentation avec ses câbles, le PC, la batterie et tu ramènes ça chez HP pour réparation ou échange.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:22

Noëlle a écrit:
Si, c'est parfaitement clair, Patchenko.
Citation :
Et il n'y a plus de lumière autour de cette prise
La prise murale d'arrivée du secteur ?
Logiquement, tu as un filtre ADSL à ce niveau. Est-ce que le voyant vert s'llume ?
Mais je suppose que ça, tu as vérifié...

Si c'est l'alim du PC (et ça en a l'air) n'hésite plus, retour garantie.

Oui, je penses que j'ai pas le choix...
La prise mural est ok, j'ai testé avec un autre appareil...
Par contre, je vois pas trop le rapport avec le filtre ADSL Noelle...

Philou a écrit:
Hello Patchenko,

A te lire, et vu que la choucroute n’est pas le corpus delicti, je suis comme le technicien d’HP et je pense que c’est l’alimentation interne du PC qui foire.

Donc, tu remballes le bloc d’alimentation avec ses câbles, le PC, la batterie et tu ramènes ça chez HP pour réparation ou échange.

Bonne chance


Bonjour Philou

Non, c'est pas la choucroute lol!

J'attends la réponse du tech demain...
En fait, HP s'occupe de l'enlèvement, de la réparation et de la livraison d'après ce que le tech m'a expliqué la 1ere fois...(gratuitement bien évidement)
Donc, vous pensez que ce n'est pas seulement le cordon qui est HS mais bien l'alimentation interne alors...

Pff c'est compliqué, je ne peux plus accéder au mails qui m'aurait permis une prise en charge rapide du PC car batterie à plat, un dossier étant déjà ouvert auprès de HP (mais en veille à ma demande pour tests)
J'ai jamais rendu de PC pour réparation...ca se passe bien ce genre de choses en général ??

Je vous tiens au courant demain...
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:59

Hello,

Bin la, comme c'est HP, oui je pense que cela se passera bien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:01

Hello,

Je dirais même plus, ça se passera très bien avec HP.

J’ai travaillé pendant des décennies pour des concurrents d’HP (pas en informatique mais instruments scientifiques) et HP nous donnait beaucoup de challenges.

Dans la branche, HP a été l’un des premiers dans les années 70 à réaliser qu’il fallait développer des instruments fiables car le service après vente devenait trop cher pour les Sociétés et les clients.

Dans les années 80 HP a été l’un des premiers à publier dans ses spécifications du produit le MTBF (temps moyen entre pannes) – il fallait avoir le courage de le faire.

Dans les années 90 HP a été l’un des premiers à passer la certification ISO-9000. D’autres n’ont jamais réussis.

Donc tu vois, ton PC est entre de bonnes mains et je te souhaite bon courage.

PS : Même si HP a fermé une fabrique en France récemment, ils ont toujours été à la pointe du développement des relations humaines, sociales et maintenant écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:53

Je dois avouer que le service client HP est vraiment pas mal...
Réponses rapide, personnalisé et non une réponse de robot pré-formaté...

J'espère avoir une réponse demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:20

Bonjour à tous !

Le service client HP m'envoie un nouveau chargeur...
J'espère que cela pourra résoudre le soucis...et donc ne pas devoir renvoyer mon PC pour réparation.

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'aurais reçu le matériel !

Bon lundi tout le monde
A++
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:26

Sont bien, ces gens ! j'espère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:16

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas reçu le chargeur en remplacement...
Je m'attendais à recevoir la pièce dans la semaine... Oh! oh!

Bon week end !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 7:46

Bonjour !

J'ai finalement reçu mon chargeur hier bravo et le PC s'est remis en charge de suite bravo
Le chargeur a été envoyé depuis l'Angleterre (Crewe) par la Royal Mail !!!

Ca semble donc tout bon mais je vais surveiller ça encore de près !!

En tout cas, un très grand Mon portable ne charge plus Merci-005
à tout les intervenants !!

Je garde le lien de votre forum très précieusement
bravo

bizzz à tous Bof
A++
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:01

Merci à toi, Patchenko.

Et si ça te dit, viens bavarder de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:36

Coucou Noelle !!

Ben oui, pourquoi pas, je vais essayer de passer de temps à autre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:48

bravo Bravo, super. Ils sont bien ces gens d’HP – ils utilisent pour un simple bloc d’alimentation La Poste Royale de Sa Gracieuse Majesté La Reine Elisabeth II.

Bonne continuation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re:   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:13

Salut Patchenko,
J’ai le même ennui et j’ai constaté que c’est l’embout mais pas le chargeur ordinateur portable qui a un problème. Heureusement que les forums existent pour que je puisse faire ce constat.
Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:24

Merci, Cabval2,

Je suppose que tu parles de l'embout qui se connecte à l'ordi. Qu'as-tu pu y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon portable ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Mon portable ne charge plus   Mon portable ne charge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon portable ne charge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordi ne charge pas
» mon portable et le wifi
» Batterie de portable
» Acheter un portable Mac d'occasion
» Téléphone portable et courriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: