Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je suis outré !!

Aller en bas 
+2
Fixonyth
tintindu76
6 participants
AuteurMessage
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:43

Hello,

Voila, il y a quelques semaines, ma tante m'appelle toute paniquée. Son PC ne voulant plus démarrer. Je lui demande donc ce qu'il y a à l'écran, puis, une fois sachant son pb je lui répond " Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu cette erreur et ce n'es pas bien grave. Attend quelques heures et réessaye de le démarrer, je regarderai la cause de cette erreur quand je viendrai chez toi un de c'est quatre. ". On parle un peut puis on raccroche. N'ayant pas eu de nouvelle d'elle pendant 2-3 semaine, je me dis que sont problème est résolu.
Il y a une semaine, je me rend chez ma tante. Et la, je suis surpris !! Je vois un nouvelle ordinateur ! Je lui demande pourquoi un nouvelle ordi ? Elle me répond que son pb ne c'est pas résolu, elle s'est rendu chez un magasin du type " Infoteam" ( Une grandes chaines quoi ! ). Elle retourne le cherché. Ils lui disent " Madame, votre PC est mort, o,n a réussi a récupérer vos donnée ! Mais pour le reste, rien est faisable ". Du même coût, comme ce sont de très très bon vendeur, ils lui ont refourguer un PC neuf ! Je lui ai dis, hors de moi, qu'elle c'était fais avoir ! Je lui ai pris le PC, et actuellement, il est chez moi ! Et de plus, il fonction comme une horloge ! En moins de 15 min, il a été réparer ! Juste que son secteur d'amorçage a eu un Pépin ..

Voila, moralité de cette histoire, NE JAMAIS ALLEZ DANS DES GRANDES CHAINES INFORMATIQUE !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:33

sunny Hello, Tintin!

Je comprends ton juste courroux et je ne crois pas que cela soit beaucoup mieux dans les autres commerces où c'est encore plus difficile de faire du chiffre d'affaire ! ...

... D'où l'impérative importance d'essayer de s'y connaître un petit peu et de demander conseil à son entourage. Ta tante aurait dû te faire confiance et ne pas décider cet achat sans t'en parler...

bisous Bon week-end de Pentecôte !
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 2:30

bonjour tintin heureux
Quel plaisir de te lire sunny
cela me rappel dans mon passé
j'allais chez l'informaticien sois disant bon ,c'est une grande chaine
combien de fois je me suis faite avoir pas croyable
il me chargeait des prix exorbitant et ne faisait rien du tout
je n'y connaissais rien et ils ont profités de moi
mais depuis que je vous connait ......forum ordi - facile
ben tout est beau
même mon tit frippon d'amour
est capable de faire de l'ordi
et plus rien ne bogue plus
c'est trop beau
merci pour toute tes connaissances
et merci aussi a ordi - facile heureux
bisousssssssssss bisoussss bisouu
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 2:49

Tintin;
En fait parfois c'est une serie qui débloque mais tout de même quand tu achète un ordi ce n'est pas un ticket de loterie.

C'est tout comme moi une fois, une amie qui avait soit disant flingué son pc alors qu'une connexion était mal connecté suite à un nettoyage que ce vendeur avait sois disant fait.
Quand je suis allé voir ce gars mon amie qui était avec moi à dû se mettre entre les deux pour ne pas que je lui casse le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:26

Tintin, si j'étais à la place de ta tante, je ferais une lettre recommandée à "M. le Directeur" du magasin en question, bien détaillée, en demandant la reprise du PC neuf sous menace de faire un scandale dans le magasin... avec copie au service de la répression des fraudes...
ça a peu de chances de marcher, mais malgré tout, ils ont horreur de ça, et peut-être feront-ils un geste commercial. (on peut rêver !)
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:20

sunny Noëlle !

Ton idée est très bonne ! Par exemple aussi en informant et demandant de l'aide à des associations de protection des consommateurs comme par exemple "Que Choisir". Ici, ces différentes associations sont très efficaces et obtiennent des résultats, surtout auprès des grandes chaînes.

Bon dimanche de Pentecôte sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:04

Oui je suis aussi de cet avis recommandé au magasin, plus recommandé au centre de soixante millions de consommateur du secteur ou l'on ai et toc.
Parfois en demandant a soixante millions de consommateur d'intervenir au près du magasin il le font.

Un ami à fait cela est ce fût réglé dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:50

Hello à tous,

Euh bin, je vois que ma tante n'est pas un cas isolé. Franchement, je suis vraiment dégouté ! C'est vraiment honteux ! Je vais lui dire cela quand j'irai reporter son PC. Et même, pourquoi pas aller dans ce magasin .. quelque fois qu'il recrute des personnes qui s'y connaissent comme même un peu plus qu'eux .. !

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:55

tintindu76 a écrit:
Hello à tous,

Euh bin, je vois que ma tante n'est pas un cas isolé. Franchement, je suis vraiment dégouté ! C'est vraiment honteux ! Je vais lui dire cela quand j'irai reporter son PC. Et même, pourquoi pas aller dans ce magasin .. quelque fois qu'il recrute des personnes qui s'y connaissent comme même un peu plus qu'eux .. !

Bisous à tous

Tintin la phrase magique est "connaissez-vous soixante millions de consommateurs"?
C'est toujours mieux que ça,



Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:29

Bonsoir Tintin, je constate hélas qu'il n'y a pas que moi qui s'est laissé avoir, pas pour un pc mais un micro onde.
Hé bien, tu sais ce que j'ai fait ? j'ai demandé à mon assureur à qui ont est presque tous obligés je pense d'avoir une assurance juridique, de s'en mèler. Il a fait une lettre et... tout comme par hasard, "le technicien s'était trompé"... j'ai récupéré mon micro onde en moins de deux et il marche...
Alors oui, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds et j'espère bien que ta tante va gagner.
Tiens nous au courant.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:44

Avez-vous commencé les démarches ?


Dernière édition par Noëlle le Mer 2 Juin 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:58

Hello,

Bin, dimanche, ma tante est venu récupérer son PC. Je lui ai dit et elle ne sais pas trop que faire.

A suivre, et, je vais essayer de la décider de faire les procédures !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:04

Hello tintin,
confus J'insiste lourdement excuse moi "soixante millions de consommateurs"..confus
Tu téléphones avec ta tante et tu verras que cela va s'arranger.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis outré !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis outré !!   Je suis outré !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis outré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en plein dedans (forum)
» Coucou à vous tous je suis nul en informatique !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: