Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 les pièces jointes PPS (résolu)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:36

Bonjour

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières euréka
Je n'arrive jamais ou presque jamais à ouvrir les "PJ". Voici ce que je viens d'avoir en essayant d'en ouvrir une : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration".
J'y suis allée faire un tour (dans le panneau de configuration) et j'ai tout comme l'impresion que ce qu'il propose, c'est payant... mais sans doute ai-je mal interprété ?

J'espère qu'une fois de plus, pour pourrez m'aider ? Merci d'avance
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:51

Coucou Titinette !!
Comme ton ordi est flambant neuf, ou presque, tu dois lui apprendre à faire ses premiers pas tout seuls, et à dire ses premiers mots... entre autre, comment ouvrir une pièce jointe.

Tout dépend de la pièce jointe, mais ce qui est cool avec ton ordi, c'est que tu lui dit une fois, et qu'après, il le fera toujours tout seul comme un grand.. (pas comme un bébé, ou après 40'000 fois que tu lui as dit "Maman" il te répondra "baba" ou "bbrlllrrrb" selon son humeur).

Imaginons que tu aies reçu un mail de notre Philou national avec en pièce jointe un powerpoint, un fichier .ppt ou .pps sur les vaches suisses.
Pour ouvrir ce fichier, tu choisiras dans le panneau de configuration : powerpoint et tu cocheras toujours ouvrir avec ce programme.

J'espère avoir pu t'aider Titinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:14

Non, ce n'est pas payant ! il faut seulement, comme le dit Yaelle, que ton ordi sache quel logiciel ouvrir, ET que ce logiciel soit installé sur ton ordi flambant neuf !

Donc dans panneau de config, tu vas sur "options des dossiers" (j'espère que c'est pareil sur Vista que sur XP), et sur "types de fichiers"
Là, tu as la liste d'un tas d'extension, classées par ordre alphabétique.

Tu cherches, par exemple PPT et tu cliques une fois dessus.

Au-dessus, alors, tu as : s'ouvre avec.
si tu cliques sur modifier, la liste de tes applications s'ouvre. SI powerpoint n'y est pas, c'est que ton ordi ne l'a pas, tu devras alors l'installer - ou télécharger la visionneuse powerpoint, comme moi...

Si tu ne sais pas à quoi correspond ton extension de fichier, tu nous le demandes. Il y a un site qui les liste toutes ou presque, mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:27

Si jamais, deux pages ici avec des listes d'extensions de fichiers et le programme associé.

- http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27extensions_de_fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:31

Merci, je vais essayer et vous tiens au courant Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:47

Voilà, j'ai un fichier "claire.mb.pps (2.16Mo)
J'ai cliquer sur "enregistrer" et voilà ce que me demande Vista :
- Adobe reader 8.0
- calendrier windows
- galerie de photos "
- lecteur windows média
- pain
- bloc-notes
- eSobi - Sab020
- internet explorer
- média center
- wordPad

puis "entrer la description que vous voulez utiliser pour ce type de fichier"
--------------------------------------------------------------------------------------
J'ai peur de faire des bétises en cliquant qq part, alors je me permets de vous demander votre avis. Merci d'avance et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:04

Est ce que tu peux descendre le menu ?
Est ce que, dans ton ordi est installé Microsoft Office ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:08

Je ne sais pas. Comment je peux savoir ?
Je ne vais pas te répondre tout de suite, là, je ferme jusqu'à toute à l'heure, mais merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:59

Pour savoir tous les programmes installés sur ton ordi, 2 solutions :

1. Ouvrir le menu démarrer - tous les programmes - et tu cherches si microsoft office y est.

2. Demarrer - panneau de configuration - acheter/supprimer un programme - et là aussi, même plus sûrement que dans la 1ère solution, tu as tous les programmes installés. C'est d'ailleurs là que tu peux désinstaller un de ces programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:28

Mais Titinette, je crois que ce serait vraiment bien que tu prennes des cours d'info.
Parce que oui on peut t'aider, mais ce serait plus simple pour toi si tu avais les bases de l'informatique.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:44

Yaëlle, je suis désolée, mais je ne peux pas prendre de cours d'informatique, pour la bonne raison qu'il n'en n'existe pas, que j'habite un petit village et que je ne vais pas faire 60 kms pour aller à la ville où j'en trouverais.
En plus, les cours sont du soir et ce n'est pas ma tasse de thé de rouler de nuit.
Je m'excuse si je suis vraiment ignare, mais jusqu'à maintenant, j'ai tout appris de moi même, avec votre aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:54

Pas de souci Titinette... je savais pas.
Et non tu n'es pas ignare, tu sais faire plein de choses !!!

Simplement, c'est comme toujours quand on apprend sur le tas, ben les bases manquent un peu des fois :-p.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:19

Coeur study excuse mon "coup de sang" bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:06

Coucou Titinette,

Je reviens d’une journée un peu pénible, mais voici ce que tu dois faire :

1. Ta pièce jointe claire.mb.pps est une présentation/diaporama en format PowerPoint.
2. Tu l’enregistres sur ton disque dur (note sur du papier où ce fichier va si tu ne choisis pas un dossier de ton choix).
3. Tu télécharges la visionneuse PowerPoint gratuit ici. ATTENTION, avec ta connexion bas-débit cela peut durer 1h15.
4. Une fois le téléchargement terminé, tu cliques sur «Exécuter» et l’installation se fait (peut-être que tu devras redémarrer ton PC).
5. Une fois installée, tu vas chercher le fichier claire.mb.pps dans l’explorateur et tu cliques droit dessus->Ouvrir avec… tu reçois cette fenêtre :
les pièces jointes PPS (résolu) Associ10
Vu que tu n’as pas Office, tu n’auras que le choix de la visionneuse (Viewer) et tu coches «Toujours utiliser…. (si ce n’est pas déjà fait par défaut))» puis OK.

A partir de là, tu pourras toujours ouvrir les pièces jointes en pps. Si tu veux les utiliser ultérieurement (p.ex. pour les envoyer à d’autres) il est préférable de les enregistrer. Sous «Titinette» tu peux te créer un dossier «PPS».

Vas-y et essaye. Bisous

Yaelle en pleine forme a écrit:
...Tout dépend de la pièce jointe, mais ce qui est cool avec ton ordi, c'est que tu lui dit une fois, et qu'après, il le fera toujours tout seul comme un grand.. (pas comme un bébé, ou après 40'000 fois que tu lui as dit "Maman" il te répondra "baba" ou "bbrlllrrrb" selon son humeur)....
Bravo Yaelle pour ton explication. Mais que dis-tu si le bébé a devant lui sa maman et dit subitement « Papa » ? Cela peut arriver avec un ordinateur. Ton avatar va plaire à Tintindu76.
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:09

Merci Philou, j'essaierai demain car ce soir, je suis pompée aussi.
Merci à toi de t'être donné la peine de me donner toutes ces explications malgré ta journée que tu dis avoir été chargée. Tu es super !
Bonne et reposante nuit Sleep
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:20

C'est juste Philou...
Ces bébés, c'est compliqué des fois... mais j'essayais une métaphore sympa pour Titinette !
Et Titinette, ne t'en fais pour tout à l'heure, je ne l'ai pas du tout mal pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:27

Bonjour
Bon ça y est, je suis prête pour essayer, mais je suis quand même retournée faire un tour ce que que me disais Noëlle hier, à savoir dans "le programme" et j'ai trouvé :
- miscrosoft net Framework 3.5SP1
- " visual C++2005 redistribuable
- " works

Et en cliquant sur le lien de Philou, j'ai eu "voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier ?"

Donc ?? je fais quoi ?

MERCI D'AVANCE study bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:44

Aucuns des 3 programmes que tu mentionnes pourront ouvrir un fichier pps.

Tu fais enregistrer, tu laisses par défaut là où il veut se télécharger (c.à.d. « Titinette->Téléchargement »). Une fois le téléchargement terminé, la fenêtre changera et tu auras un bouton « Exécuter » et tu cliques dessus. Ensuite tu cliques sur continue et tu acceptes tout le baratin qu’il te propose.

ATTENTION : Le forum ne sera plus accessible dès cet après-midi pour plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:51

Merci Philou kiss

Je vais attendre que le forum soit tout renouvelé avant de commencer mes "expériences" alors, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:04

De télécharger et installer la visonneuse PowerPoint n'a rien à faire avec forumactif. Au contraire, fait cette installation maintenant (arrête toutes les autres applications (Internet Explorer et Windows Mail) qui pourrait ralentir le téléchargement avec ton bas-débit.

Bonne chance et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:38

D'accord Philou et je te tiens au courant quand le forum sera revenu Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:41

Comme le forum est toujours actif, voilà... heureux j'ai téléchargé mais maintenant, je dois faire quoi pour voir les PJ ? je sais que c'est une question bête, mais... ???
J'ai ceci qui s'affiche : "... extrait le contenu du package dans le dossier du chemin
... execute le package en mode silencieux
... affiche ce message d'aide"

et comme j'ai cliqué sur "OK", je n'ai rien de plus...

MERCI de vos lumières une fois de plus ! vous êtes d'une patience d'ange !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:11

Chère petite Titinette de mon Coeur adorée.

Tu as téléchargé, c’est bien, mais as-tu installé en cliquant sur « Exécuter » la visionneuse ? Télécharger c’est une chose, installer sur le PC une autre chose et utiliser le programme téléchargé et installé une 3ème chose. Le texte que tu donnes semble provenir du programme d’installation de la visionneuse et en cliquant sur OK c’était bien.

Pensant que la visionneuse est maintenant installée sur ton PC, tu fais le point 1., 2. et 5. de mon post d’hier à 22.06h.

Au cas où le point 5. ne fonctionne pas, c’est que la visionneuse n’est pas installée. Ce n’est pas grave car elle se trouve maintenant comme fichier «PowerPointViewer» dans le dossier Titinette->Téléchargement et elle peut être installée.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:09

J'ai rien compris, mais ça marche merci pour votre patience d'ange grosBisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:17

bravo Bravo Titinette si tu as réussi. Tu es un peu déroutante comme ton avatar – un œil ouvert pour voir le soleil et l’autre fermé pour voir comment VISTA fonctionne. J’espère que maintenant tu vas recevoir beaucoup de PPS pour tester si en PJ ça fonctionne.
lol! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pièces jointes PPS (résolu) Empty
MessageSujet: Re: les pièces jointes PPS (résolu)   les pièces jointes PPS (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pièces jointes PPS (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de son... (résolu)
» carte son (résolu)
» Mes favoris (résolu)
» la wifi (résolu)
» PC qui ne démarre pas...(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: