Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:22

Hello,

Voici un petit programme fort pratique pour extraire (découpage) ou fusionner des pages PDF.

Exemples : j’ai téléchargé le catalogue (67 pages) en PDF d’une agence de voyage et j’en ai extrait deux pages dans un nouveau fichier. Ou, mon scanner me permet de faire des copies en PDF (mieux qu’en JPG pour certaines choses), mais chaque feuille est un fichier, donc avec pdfsam je peux les fusionner.

Il peut être téléchargé ici : http://www.pdfsam.org/?page_id=32 . Choisir la version 1.0.3

Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Pdfsam10

Enregistrer le fichier puis cliquer dessus. Pendant l’installation on peut choisir le français comme langue. Ensuite, même s’il n’est pas sexy, il est facile à utiliser.

Bonne chance et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:39

Et ça existe pour mac !! Merveilleux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:25

Merci, Philou!

Mais, par exemple dans le cas d'une page A4 recto-verso, je dois faire quoi et quand pour utiliser ce programme?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:58

?? Une page recto-verso est une page imprimée...
Ici on parle de pdf, donc un document informatique.
Si tu veux faire du recto-verso, à l'impression, c'est avec ton imprimante qu'il faut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:40

D'accord, Yaëlle, mais c'est justement parce que Philou avait reçu de moi 2 PDF au lieu d'un seul pour un cas de ce genre, qu'il m'a parlé de ce programme et décidé d'en faire profiter tout le monde... Alors, j'attends qu'il ait fini sa sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:45

Merci Yaëlle pour ta réponse. Il me semble que Fixonyth aurait aussi parfois besoin de faire une bonne sieste pour régénérer ses neurones.

Fixonyth, après avoir installé le programme, tu le lances. Sur la droite tu cliques sur «Fusion». Puis sur la gauche tu cliques sur le bouton «Ajouter» et tu vas chercher ton premier pdf (mail0002.pdf) puis le prochain (mail0003.pdf) etc. Ensuite sous «Fichier à créer» tu donnes le nom. Tu décoches «Compresser le fichier créé». Tu peux laisser «Version pdf du document à créer (Acrobat 6)». Exécuter.

On ne peut pas faire plus simple.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Empty
MessageSujet: Re: Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)   Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraire ou fusionner des pages PDF (pdfsam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraire une image depuis PowerPoint (résolu)
» les maudites pages de pubs ... (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: