Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inscription validée sur forumactif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:38

Bonjour à tous. heureux

Actuellement, chère administratrice, j'aurais besoin de savoir comment tu t'y prends, sur le tableau d'Admin, pour faire que les inscrits passent par la validation de leur inscription (donc par leur boîte de messagerie). Merci!! sunny

(Une personne très perturbante navigue autour de certains sites catholiques, et nous voulons avoir le temps de vérifier qui veut entrer sur notre forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:53

Coucou, Fanny

D'abord, une chose (je ne suis pas sur le bon fil, mais tant pis) : Lorsque tu arrives sur le panneau d'admin, tu descends un peu et tu as : qui est en ligne ?
Et là, tu peux voir l'adresse IP des invités. Si tu la notes, tu pourras savoir si c'est tout le temps la même ou pas... En ce moment, par exemple, nous en avons 2 - pour nous, c'est bien, ça veut dire que des personnes sont intéressées !

Pour les inscriptions, va dans utilisateurs et groupes, options des utilisateurs...
- connexion automatique : non
- activation des nouveaux membres : administrateur.

tu as intérêt aussi à ne pas autoriser le changement de nom, le changement d'adresse e-mail...

Donc, lorsque le robot du forum nous avertit, Philou et moi, d'un nouvel inscrit, nosu allons voir son profil et lui envoyons un mail auquel nous lui demandons de répondre pour être validé. Et après seulement, nous validons l'inscription.

Bon courage.

PS. Merci, Philou, d'avoir remis ce fil ici, pas la peine que les non-inscrits puissent le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:19

Okay et mille merci! sunny Mes excuses d'avoir posté sur le mauvais fil... confus

Cela ne me semble pas évident, mais je vais essayer. A plus... Bof Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:15

Tu y arriveras. Ce n'est pas compliqué, c'est juste un peu plus de travail avec les mails à envoyer et les réponses à surveiller. Mais ça évite bien des déconvenues.
Si tu n'y arrives pas, redis-moi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:12

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:19

Voilà, chère Lirielle, j'ai fait le nécessaire, comme indiqué, sur le panneau d'administration. Grâce à toi, cela devrait marcher. bizzz

En outre, j'ai demandé à mon ami co-Admin de me dire comment cela se passait quand il répondait à des demandes de validation d'inscription ; il connaît un peu. Bof

Ce qu'il aime moins, c'est le côté technique, alors je le seconde en m'en occupant ; comme il sait que je désire apprendre, je fais de deux pierres... deux coups! euréka

Belle journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:33

Si tu veux, je vais me réinscrire pour que tu vois les e-mails que tu reçois et tu verras comment procéder...

C'est bien ce que je disais, tu es une excellente élève !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:37

C'est fait ! jusque-là, c'est bon. Mais comment as-tu pu faire 2 inscriptions avec le même e-mail ? il me l'a refusé (j'en avais un autre) et c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:22

confus Oups! J'ai du mal à te suivre : Tu t'es inscrite le 23, mais je n'ai "ajusté" les fonctions de gestion des entrées sur le site que le 24...

Merci d'avoir la gentillesse de me dire où tu en es. heureux Si je te comprends bien, tu t'es réinscrite, ou non? Merci.

En tout cas, je n'ai reçu dans ma messagerie que ta première inscription, et avant que j'aille sur le panneau d'administration. Bof

Donc, je n'ai pas constaté deux inscriptions... Oh! oh! A +++++++++++++++++++++!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:48

Là, il manque quelque chose, alors.

Tu as raison, je me suis inscrite une première fois, avec validation automatique, avant que tu fasses les changements. Et cette inscription fonctionne, pas de problème.

Je me suis ré-inscrite, sous un autre pseudo, et j'ai bien eu le message : il faut qu'un admin active votre compte... Et tu aurais dû recevoir (vous auriez dû recevoir tous les deux) 2 mails te disant l'un que je m'étais inscrite (tu aurais reconnu), l'autre avec un lien pour m'activer directement éventuellement.

Si tu n'as rien reçu, va voir dans le panneau d'admin, utilisateurs, utilisateurs inactifs. Tu devrais m'y trouver, avec mon adresse e-mail. C'est là que je prends l'adresse pour demander à l'inscrit de me répondre pour valider son e-mail et sa motivation. ce que j'attendais, sans impatience LOL que tu fasses.

Tiens-moi au courant.

Il était bien entendu pour moi que tu supprimerais cette 2è inscription quand elle aura joué son rôle d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:05

heureux Merci de t'être donné tant de peine, chère Lirielle. bizzz Je viens de mon site : Mon ami modérateur a apparemment procédé à la validation de ta seconde inscription, puisque tu apparais comme "active", et la validation est mentionnée à la date du 27-1...

Il n'a pas pensé que je m'exerçais. De toute façon, grâce à tes explications je pense avoir compris l'essentiel pour l'avenir. Bof

Dis-moi comment supprimer ton second compte, à moins que tu puisses le faire toi-même. Question

Merci infiniment! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:41

Non, je ne peux pas.
Dans ton panneau d'admin, utilisateurs, tu ouvres mon profil et tout en bas, tu coches : supprimer cet utilisateur (ou membre, je ne sais plus).

PS. ne te trompe pas de Noelle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:11

Mission accomplie, chère Lirielle, merci beaucoup, je fais des progrès! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:30

Salut Fanny,

C'est bien, de jour en jour tu fais des progrès ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:29

C'est fait, en effet, Fanny.
J'ai reçu un e-mail de notification.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:59

heureux Chère Lirielle, merci.

A propos de la validation des inscriptions, l 'ennui, c'est que je n'ai pas vu la case à cocher "autoriser les nouvelles inscriptions" : non. confus Ce qui fait qu'une nouvelle personne s'est inscrite sur notre site, alors que j'aurais aimé y contrôler son entrée... pfffffffffff...!!

Voià une bonne leçon!

Encore merci pour tout. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:05

Attention, si tu coches non, plus personne ne pourra s'inscrire !!!!

Ce que tu veux contrôler, c'est la validation de ces inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:35

Heureusement que tu es là! heureux

Seulement, je ne comprends vraiment pas pourquoi la nouvelle inscrite n'est pas passée par une validation de notre part...?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:13

Moi non plus...
tu es sûre que ton co-admin ne l'a pas validée (ça m'est arrivé au début, en cliquant sur le mauvais mail...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:38

sunny Bonjour à tous.

Chère Lirielle, le mieux m'a paru de copier les pages de mon panneau d'administration, dans "options des utilisateurs", en ne fournissant que les réponses validées ; voici :

- dans "Membres",

Connexion automatique par défaut : Non
Activation des nouveaux membres : Administrateur
Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Modérateur
Autoriser les nouvelles inscriptions : Oui
Autoriser les membres à se désinscrire. : Oui
Autoriser les invités à voter : Oui
Noms d'utilisateurs colorés? Non


- dans "Options de l'Utilisateur",

Autoriser les Signatures : Tous les membres
Autoriser les changements de Nom d'utilisateur : Non
Autoriser les changements de Mail d'utilisateur : Non
Autoriser la gestion des amis/ignorés : Non


Merci de me faire savoir s'il faut modifier quelque chose... bisous

N.B. Que je sache, mon co-admin n'aurait certainement pas validé la demande d'inscription d'une personne indésirable!! Or c'est ce qui s'est passé dernièrement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:41

- dans "Membres",

Connexion automatique par défaut : Non
Activation des nouveaux membres : Administrateur
Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Modérateur administrateur - c'est ce choix qui conditionne l'envoi des mails d'avertissement d'une inscription. Et alors, ou tu (ou ou ton co-admin) valides la personne, ou tu lui envoies un mail demandant des précisions
Autoriser les nouvelles inscriptions : Oui
Autoriser les membres à se désinscrire. : Oui moi, je préfère : non
Autoriser les invités à voter : Oui Bof ?
Noms d'utilisateurs colorés? Non


- dans "Options de l'Utilisateur",

Autoriser les Signatures : Tous les membres
Autoriser les changements de Nom d'utilisateur : Non
Autoriser les changements de Mail d'utilisateur : Non
Autoriser la gestion des amis/ignorés : Non


A bientôt. On va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:20

Hello Fanny,

Lirielle t’a donné les informations. En tant que co-admin, je reçois comme elle (admin) 2 mails de forumactif (je n’en n’ai plus pour pouvoir te montrer). Je ne clique pas sur les liens proposés car l’un d’eux active le membre automatiquement. Je vais dans le Panneau d’Administration->Utilisateurs&Groupes->Utilisateurs inactifs. Là je vais sur «email» du nouvel enregistré. Cela m’ouvre ma messagerie: je choisi mon adresse pour Ordi-Facile (créée que pour cela, Philou_Le_Terrible@swiss.ch) et j’envoie le message suivant à la personne :

Bonjour XYZ,
Pour que nous puissions valider votre inscription sur le forum Ordi-Facile, pouvez-vous répondre à ce mail (cela nous permet d'éviter les inscriptions de robots), et nous dire comment vous avez connu notre forum ?
A bientôt.
Cordialement
Lirielle et Philou, administrateurs d’Ordi-Facile


Si je reçois une réponse sur Philou_Le_Terrible@swiss.ch je vais de nouveau dans le Panneau d’Administration et au même endroit j’active le nouveau membre.

A ce niveau, Lirielle et moi nous avons une parfaite coopération. C’est moi qui m’occupe des inscriptions et si je m’absente je l’informe. Voyant le nombre d’inscriptions, je me demande si ce rituel est encore nécessaire. Je pense que forumactif filtre bien les robots.

Bisous et bon succès
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:37

lol! l'adresse de messagerie ...

Bisou Philou_Le_Terrible

lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:52

Philou a écrit:
Hello Fanny,

Lirielle t’a donné les informations. En tant que co-admin, je reçois comme elle (admin) 2 mails de forumactif (je n’en n’ai plus pour pouvoir te montrer). Je ne clique pas sur les liens proposés car l’un d’eux active le membre automatiquement. Je vais dans le Panneau d’Administration->Utilisateurs&Groupes->Utilisateurs inactifs. Là je vais sur «email» du nouvel enregistré. Cela m’ouvre ma messagerie: je choisi mon adresse pour Ordi-Facile (créée que pour cela, Philou_Le_Terrible@swiss.ch) et j’envoie le message suivant à la personne :

Bonjour XYZ,
Pour que nous puissions valider votre inscription sur le forum Ordi-Facile, pouvez-vous répondre à ce mail (cela nous permet d'éviter les inscriptions de robots), et nous dire comment vous avez connu notre forum ?
A bientôt.
Cordialement
Lirielle et Philou, administrateurs d’Ordi-Facile


Si je reçois une réponse sur Philou_Le_Terrible@swiss.ch je vais de nouveau dans le Panneau d’Administration et au même endroit j’active le nouveau membre.

A ce niveau, Lirielle et moi nous avons une parfaite coopération. C’est moi qui m’occupe des inscriptions et si je m’absente je l’informe. Voyant le nombre d’inscriptions, je me demande si ce rituel est encore nécessaire. Je pense que forumactif filtre bien les robots.

Bisous et bon succès

Me voilà riche de moyens pour la prochaine inscription! Merci infiniment, cher Philou. sunny

Juste une question : Si je m'inscris sous un autre pseudo, pourrai-je tester l'efficacité de ma science toute neuve? Merci. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:45

Hello Fanny,

Oui, tu pourras tester ta nouvelle science (que c’est beau la science lol ). Mais pour pouvoir t’enregistrer avec un autre pseudo, il te faudra aussi une autre adresse e-mail. Forumactif ne permet pas 2 membres avec la même adresse e-mail.

Tu peux tester avec « Tournesol » qui vient de s’inscrire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription validée sur forumactif Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription validée sur forumactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forumactif
» disfonctionnement de forumactif.
» Créer un forum de forumactif
» Mise à jour forumactif
» le changement chez Forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: