Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De participant à co-Admin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:14

Bonjour à tous. sunny

Voilà, il me semble préférable d'ouvrir un nouveau sujet et de me résumer, cela vous évitera de chercher dans les pages :

- Je co-administre et modère un forum catholique de type forumactif, sans trop de problèmes... ("Ecoute Partage Parole") heureux Mon ami Félix (appelons-le ainsi) en est le créateur.

- Nous avions un "bureau virtuel" sur un site MSN ; mais MSN fermant tous ses sites le 29 février, nous avons pensé transférer nos documents vers un nouveau site, celui-là de type forumactif.
J'ai donc créé un forum de ce type, et je croyais pouvoir mettre mon ami Félix Administrateur ; or vous m'avez signifié que c'était impossible : j'ai indiqué son e.mail lors de cette création, mais vous m'avez fait remarquer que c'était mon IP que le forum reconnaissait, et non celle de mon ami Félix...

J'aimerais savoir s'il est possible malgré tout de le mettre co-Admin?

C'est un peu compliqué ; sur ce forum, figurent :

- mon pseudo - "Admin" (j'ai supprimé l'e.mail de Félix, pour le remplacer par le mien, que j'ai enregistré) -, et "Fanny" (même e.mail : le mien!),

- et deux pseudos de Félix : disons "espérance" et "charité" ; mais ces deux pseudos ont le même e.mail...

Comment pourrais-je faire que "espérance" soit co-Admin, si c'est possible? Merci... sunny

J'espère avoir été claire. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:36

Coucou Fanny,

Merci d’avoir créé ce nouveau fil. Tu as été claire comme l’eau de source après le prélavage de 10 assiettes encore pleine de ratatouille heureux .

Je te propose de m’inscrire sur ton forum pour y voir plus clair (sans ratatouille).

A+


Dernière édition par Philou le Dim 18 Jan 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:34

Okay, je t'envoie l'adresse de notre forum-bureau virtuel, par MP ; tu t'y inscriras sans problème, je pense. Bof

Merci de me proposer cette solution "sur le terrain"!! sunny jocolor

N.B. Pour la ratatouille, on peut tricher... en laissant les assiettes tremper auparavant ; ça part tout seul! lol! Mais quel dommage pour la ratatouille!! Shocked lol J'en fais de délicieuses. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:00

heureux

Tu as un problème, Philou... Pour pouvoir entrer dans le panneau de config du forum de Fanny, il faudra qu'elle te mette co-admin... or, elle ne sait pas le faire !! c'est le chat qui se mord la queue lol!

Peut-être le mode d'emploi te suffira Fanny :

1. tu te connectes en tant qu'admin.

2. tu vas dans le panneau d'administration.

3. utilisateurs et groupes - gestion des utilisteurs

4. rechercher, trier, nom de l'utilisateur : espérance

5. Tu le trouves juste en dessous et tu cliques sur le nom, tu es maintenant dans le profil d'espérance

6. Tout en bas : titre du rang : admin (si tu veux bien, ce sera plus facile, sinon, il faudra créer un rang co-admin)

7.Remonte et clic sur l'onglet "permissions"

8. Niveau de l'utilisateur, tu choisis administrateur

9. En dessous, si tu veux qu'espérance apparaisse plus particulièrement comme modérateur (en plus de ses droits d'admin) sur certains forums, tu coches ces forums (à droite)

10.enregistrer

11. Maintenant tu reviens dans le menu de gauche, et tu vas dans administration des groupes.

12. clic sur Administrateurs (la 2è ligne)

13. tu es dans le groupe administrateurs, en bas : trouver un nom d'utilisateur (c'est plus sûr, pour ne pas faire de faute de frappe) e* puis rechercher et sélectionner.

14. Et enfin : espérance apparaît en bas , alors clic Ajouter le membre.

Logiquement, c'est tout. (si je n'ai rien loupé). Mais philou va vite me le confirmer, et tu nous dis si ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:32

Je pense que tu deverais lui faire un petit screenshot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:14

Après avoir été sur le forum de Fanny, je crois avoir vu le problème. Je crois qu’elle est admin (sans son nom Fanny) – comme c’est le cas de Lirielle, qui est admin, avec son nom. Si elle à légué ce forum à Félix (via un bidouillage d’adresse e-mail – ce qui n’est pas important) mais qu’elle a le mot de passe elle pourra aller dans le panneau de configuration et faire les manips.

En plus il y a un membre sans rang qui est Fanny.

On va y arrivé.

bisous
PS : maintenant que Fanny peut écouter de la musique, une p’tite pour une bonne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 14:16

Bonjour, chers amis. sunny

Comme tu dis, Philou, j'ai fait les manips nécessaires, j'espère que cette fois-ci mon ami modérateur va pouvoir entrer sur le site "sourcedevie" et s'exercer à son administration : car c'est le but ; il veut parvenir à maîtriser davantage la gestion de ce type de forum (forumactif), mais sans risque en le supprimant ou en le perturbant notablement. Bof

Pour ce qui est d'un site d'archivage (et dans la mesure où notre site-bureau virtuel MSN ferme fin février), nous en avons un - "amisduChrist" -, dont je vous avais parlé (avec de belles fleurs de lys et des oiseaux, mais c'est trop lourd... et lent à ouvrir, alors j'ai restauré le thème du forum! voilà... mais à regret Shocked ).
Nous y transférons tous nos documents du site MSN.

La création de ce second site a été nécessitée par l'échec de celle du premier, "sourcedevie". Qui n'avance pas ne fait pas de faux pas... heureux

Merci infiniment à tous. Tes explications sont claires comme l'eau de roche, chère Lirielle, merci! bravo Attendons la réaction de mon ami, qui ne saurait tarder.


Bien amicalement. bisous

P.S. Cher Philou, j'ai pu écouter des petits bouts du concerto de Bach, ce fut très "presto"!! trop à mon goût... lol Mais c'est la gentillesse de l'intention qui compte. sunny Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:12

Tiens-nous vite au courant... (que je sache si je suis si claire que ça ! lol! car lorsque l'élève n'a pas compris, c'est que le formateur est mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:58

bravo bizzz sunny La formatrice est excellente, et en plus si aimable!! heureux flower Merci infiniment... Je sens que ma dette s'accroît! confus

Mon ami m'a écrit qu'il accédait sans problème au site "sourcedevie". euréka

Passez tous une belle soirée... Oh! oh! study Sleep heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:42

Je n'ai pas trop compris ce topic, mais si tu veux faire un sie web, je suis a entière disposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:56

Youpee !!!! Et l'élève est très attentive ! bravo
tintin, je crois que le problème est résolu, le site existe, la difficulté était de mettre un second admin...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:25

tintindu76 a écrit:
Je n'ai pas trop compris ce topic, mais si tu veux faire un sie web, je suis a entière disposition ...

Tintin, tu es trop gentil! bizzz Merci pour ta proposition, je m'en souviendrai si j'ai un jour besoin de créer un site Web un peu élaboré... Pour l'heure, j'ai encore une foule de choses à régler. study lol

Tu es trop bonne, chère Lirielle. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:38

Mais de rien.

Pour moi, ça commencera a m'entrainer pour mon futur-métier (enfin la programation sera pas le PHP mais le JAVA ou le C++)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:22

bravo Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





De participant à co-Admin Empty
MessageSujet: Re: De participant à co-Admin   De participant à co-Admin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De participant à co-Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philou, co-admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: