Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Bientôt "Snow Leopard", mais attention!

Aller en bas 
+2
Noëlle
Gamma
6 participants
AuteurMessage
Gamma
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Gamma


Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:49

Mac OS 10.6, appelé aussi "Snow Leopard", va sortir très prochainement (peut-être dès demain?).

Ne vous précipitez pas dessus: regardez d'abord si vos logiciels sont compatibles, en suivant la méthode que j'explique dans le texte ci-après:

http://www.plestang.com/blog/2009/mac-os-106-va-sortir-mais-attention

Voili voilou!

Bonne soirée à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plestang.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:46

Merci, Gamma. bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:18

grrr mdr moi qui veut investir dans un mac en courrant d'année c'est vraiment la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:05

Mais non, Eric, juste cette nouvelle version de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:00

Oui c'est bien ce que je dis si il retire léopard 10.5 pour remplacer part 10.6 cela ne fonctionnera pas.
J'ai l'impression qie cela va faire comme de xp à vista il faut 200 GO pour que cela tourne.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:25

Non ce n'est pas un problème de mémoire. Er si tu achètes (mais le feras-tu) un mac, il te sera livré avec snowléepard et il tournera sans problème.

Il s'agit en fait de certains périphériques, qui étaient compatibles mac et qui risquent de ne plus l'être s'il n'y a pas de nouveaux drivers. Pour moi cela risque de se poser pour mon imprimante.

De toutes les manières les macs sont très puissants et tournent très vite.

Giboulée
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:10

Salut Eric,

Euh bah nan, il ne faut pas 200 GO pour faire tourner VISTA. Moi qui suis sous vista, je trouve qu'il est mieux qu' XP. Avant je disais la même chose que toi, mais, je pense qu'il faut l'essayer ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:31

clap clap Bien d'accord avec toi Tintin ! bravo

bravo bravo bravo merci bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:10

Hello Gamma,

Merci pour l’information.

Je crois que ce sous-forum «Section Mac» devrait rester réservé et accessible qu’aux utilisateurs de l’ordinateur Mac seulement, car sinon il devient du «tout et n’importe quoi».

A ma connaissance il y a toi, Pomme, Yaelle et ??? qui utilisent Mac. Il y a probablement un utilitaire qui peut être utilisé pour savoir comment la migration peut se faire (ou est faisable) pour OS 10.6 sur une machine existante. Tu le mentionnes, mais il faut que l’utilisateur le comprenne. Y en a-t’il un en ligne ?

Pour ce qui concerne les fabricants (de marque) de matériels (p.ex. imprimante) ils auront certainement rapidement une mise à jour (màj (hello Pomme bizzz )) du pilote. Pour les programmes c’est tout une autre chose et c’est clair qu’il faut savoir si l’on désire faire cette màj sur ce nouvel OS.

A+
PS pour *Éric*: pour savoir choisir quel matériel (et OS) il y a le sous-forum https://ordi-facile.forumpro.fr/comment-choisir-f42/
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:28

Il y aura surement un correctif pour Snow léopard un uldate ou même un Cd fourni avec le l'ordi.

Meme concerant mon imprimante elle est incompatible pas de drivers mac, mais sa grande soeur juste le model au dessus oui allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:30

tintindu76 a écrit:
Salut Eric,

Euh bah nan, il ne faut pas 200 GO pour faire tourner VISTA. Moi qui suis sous vista, je trouve qu'il est mieux qu' XP. Avant je disais la même chose que toi, mais, je pense qu'il faut l'essayer ...

A+

Je te parle de MAJ xp vers vista c'est de cela que je parle. lol!
Et non une version vista complête acheté avec un pc neuf.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:41

a ok,

a bah ouais, c'est sur que les MAJ sont très gourmande dans ce cas de figure la ...
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:54

Concernant les drivers pour snows léopard il risque peur-être d'avoir aussi des problèmes avec les modem opérateurs.
En ce qui me concerne je prendrais un modem chez apple et mon future fournisseur me donnera la configuration manuelle c'est convenu.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:54

Eric, j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de vocabulaire.

Si tu achètes un mac, il aura Airport incorporé et je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un modem.

Tu as toujours la possibilité de mettre un câble ethernet entre ton modem (mais est ce le bon mot, je pense que tu as une box, quelqu'en soit le fournisseur), mais je ne comprends pourquoi tu te prends la tête pour tien.

Si ton imprimante n'est pas compatible mac, ça tu devais le savoir quand tu l'as achetée.

Alors quand tu auras ton mac, si un jour tu décides, tu pourras voir au fur et à mesure.

Cool Eric.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:56

Je voudrais aussi reprendre ce que Philou a écrit: ce forum concerne les personnes qui ont un mac ou qui se posent des questions, mais il n'est pas question de reprendre les querelles mac pc, ou des questions qui n'ont rien à voir.

Par ailleurs pour les questions il faut aussi e formuler de manière à ce qu'elles soient compréhensibles.

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:59

Et bien en fait pomme je ne comprends pas trop en effet, car il donne toujours les modems en location c'est cela que je ne comprends pas.
Pour le reste je suis toujours intéressé par mac même si je ne l'ai pas encore.
Il est vrai qu'il faut que mes fils soient plus compréhensible je vais faire un effort. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:30

Ma live box est en location (je croyais que tu voulais en acheter une).

Je suppose qu'il en est de même pour toi. Les boites qui ont la WiFi permettent de se connecter avec tous les ordinateurs, qu'ils soient pC ou MAC.



bizzz

Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt "Snow Leopard", mais attention!   Bientôt "Snow Leopard", mais attention! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt "Snow Leopard", mais attention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer "R" Logiciel pour statistiques
» copie d'écran, où est la touche "ImpEcran" ?
» Skype
» problème de "mémoire virtuelle"
» acheter une nouvelle UC avec Linux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Système-
Sauter vers: