Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 supprimer l'historique de navigation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:15

sunny allo sunny

je me demande si je fais bien et a quoi ça sert de faire cela
(je ne sais pas et je le fais lol! )

je vais dans outils et là je vois supprimer l'historique de navigation
la je vois .......
supprimer les fichiers
,,,,,,,,,,,les cookies
,,,,,,,,,,,,l'historique
,,,,,,,,,,,les formulaires
supprimer les mots de passe
moi je fais supprimer l'historique de temps en temps
je ne me suis pas encore aventurée pour supprimer les autres
car je ne sais pas si c'est correct ou pas
et a quoi sert tout cela

merci pour réponse a+

bisous fredou bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:56

Coucou Fredou,

Si tu es la seule utilisatrice de ton PC, ce n’est pas nécessaire de supprimer l’historique de navigation.

Si tu vas sur l’e-banking, lorsque tu quittes le site de la banque, il te recommande de le faire, mais encore une fois, si c’est sur ton PC – don’t worry. Cela serait nécessaire si tu étais dans un Internet-café ou sur un PC qui n’est pas le tien. Cela évite à quelqu’un d’autre de voir que tu as tes canadian$ à la Swiss-Canadian Bank.

Les cookies ? pourquoi pas. Mais la prochaine fois que tu iras sur ton site marchand préféré il faudra réintroduire ton code postal et autres informations pour qu’il sache si c’est une zone où il livre.

Les formulaires ? Je n’en vois pas la nécessité.

Les mots de passe ? C’est bien pratique de les garder car je connais plusieurs personnes qui créent des mots passe et qui ne s’en souviennent plus.

Comme tu vois, cela concerne la sécurité et confidentialité sur ton PC. Si tu as un bon pare-feu et antivirus tu ne devrais pas te faire de soucis. Passer de temps en temps un programme anti-espions (Spybot, AdAware/Windows Defender) devrait aussi te rassurer.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:37

Philou a tout dit... bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:08

oui enfin une petite modification, les cookies, mieux vaut les supprimer car, sa fait ralentir ton ordinateur!
Revenir en haut Aller en bas
Fredou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fredou


Féminin Nombre de messages : 1241
Localisation : d'un océan a l'autre
Date d'inscription : 14/08/2007

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:45

bravo merci prof... philou cherchons

..... oui j'ai spybot qui surveille mon ordi......
.....quand je travaille MDR
c'est quoi un pare feu cherchons
a+ fredou grosBisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:14

Proffeseur tournesol™, voudriait vous lui expliquer?? vous qui explicait si bien!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:16

Coucou Fredou,

Un pare-feu est un « Firewall ». Je suis sûr que tu en as déjà un. Le plus connu (et gratuit) est ZoneAlarm.

Va voir là : https://ordi-facile.forumpro.fr/securite-f15/pare-feu-firewall-t65.htm

Bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:45

Tintin, c'est vrai que les cookies prennent de la place, mais ils contiennent toutes les connexions automatiques de nos sites habituels... Quand je les supprime, je fais un tri...
Et si on veut les supprimer tous, l'astuce est de le faire le 30 (ou 31, ou 28) du mois, puisque de toutes façons, il faut s'identifier à nouveau, au moins sur nos forums...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:09

Oui, mais moi je le fait tous les jours, et mes mots de passe sont toujours la, et aussi mes url sont toujours dans ma barre d'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer l'historique de navigation Empty
MessageSujet: Re: supprimer l'historique de navigation   supprimer l'historique de navigation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer l'historique de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation en privée
» Comment supprimer Windows Live Messenger ? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Système-
Sauter vers: