Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout-en-un HP Photosmart 3310

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:00

Hello,

Je crée ce fil car ailleurs il y a ces citations :

Gibay a écrit:
… J'ai aussi des problèmes avec mon imprimante HP Photosmart 3310. l'encre noire ne marche plus et donc je n'ai plus de photocopie...Je vais essayer de la réinstaller.je suis furieuse, elle n'a que 2 ans ,chez Hp ils me proposent un échange standard pour 178 euros , garantie 3 mois.je ne sais pas quoi acheter, mais sûrement pas à ce prix là.bise à tous et toutes.Gibay

Lirielle a écrit:
178 € !!!! il y en a des neuves pour moins cher, ils exagèrent !
Ils t'ont dit pourquoi l'entre ne fonctionne plus ? Est-ce que les têtes se changent sur ce modèle ?

Gibay a écrit:
Ils ne m'ont rien dit,sur le net,c'est le vendeur qui m'adit que c'était peut-être la pompe.Crois-tu qu'en réinstallant j'ai une petite chance?

Lirielle a écrit:
Non, pas si c'est matériel...
La pompe ?? on va demander à Philou...

La pompe ??? peut-être. J’ai été guigner sur le site HP et voici certaines remarques :

1. ce modèle n’est plus fabriqué
2. pour un Tout-en-Un, 178€ n’est pas trop cher. Non seulement il est imprimante, photocopieur, scanner mais il accepte de nombreuses cartes mémoire d’APN et peut faire des tirages photos sans qu’il soit branché au PC. Suivant la connexion il peut aussi fonctionner comme télécopieur.
3. sur le guide d’utilisation (160 pages) l’on voit le système d’encre utilisé. Ce sont 6 réservoirs (5 couleurs et un noir) mis sur un rack. Cela donne une grande capacité (3000 pages/mois) mais cela veut aussi dire que les buses d’impression sont séparées des réservoirs (ce qui n’est pas le cas pour les HP Deskjets) et que probablement il y a une pompe pour acheminer l’encre.
4. Gibay nous dit qu’il a 2 ans mais elle ne nous dit pas si elle a déjà dû changer les réservoirs et si elle à fait la maintenance mentionnée dans le guide d’instruction.

A+, bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:54

Merci Philou
Comme l'imprimante sert pour l'association de mon mari, j'ai déjà changé plusieurs fois les cartouches d'encre, je consomme pas mal d'encre, et j'ai cru bien faire en les achetant chez Cartridgeoù elles sont 30% moins chères . qd l'imprimante est tombée en panne, j'ai eu des messages que je n'ai pas assez regardé ayant l'habitude d'avoir le message "encre à changer longtemps à l'avance, puis l'imprimante refusait d'obeir et se mettait en fax automatiquement,le logiciel la mettait en inactive et suivant J'ai nettoyé les têtes d'impressions et au test le noir n'apparait pas ,j'ai aligné les têtes qui ne peuvent pas s'aligner c'est échec et j'en suis resté là car le noir ne sort pas.
J'ai du mal régler la quantité d'encre, car je suis loin de sortir 3000 pages par mois, vu le nombre de bloc de feuilles que je consomme,500 feuilles max par mois.Je crois bien que ce n'est pas la peine que je desinstalle tout et que la panne est mécanique. ds le manuel il n'ya rien pour le dépannage technique, sinon je crois que je l'aurais bien démontée pour changer la pompe.a bientôt et merci d'avance pour tes suggestions .bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:57

Hello Gibay,

Merci pour le complément d’information.

Je pense que 500 feuilles/mois depuis 2 ans frisent l’application professionnelle.

D’après moi, HP te propose HP Officejet 6310 pour 179€.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/7879-8605-8659-8659-295283-12207034.html

La technique d’impression est différente de celle que tu as. C’est la technique Deskjet donc plus que 2 réservoirs (cartouches) d’encre (noir et couleurs). Les buses d’impressions sont directement montées sur la cartouche ce qui fait que dès qu’on doit changer le réservoir vide on a de nouvelles buses toutes propres. Je peux m’imaginer que cette technique coûte un peu plus cher au niveau du prix de la cartouche mais il n’y a plus de « pompe » et autre truc qui peut foirer.

Si vous n’êtes pas intéressé à la fonction fax ou lecteur de carte d’APN vous pouvez toujours encore vous tourner vers une imprimante 3-en-un (imprimante, copie et scanner). J’ai dernièrement installé celle-là pour 79€ :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/7879-8605-12429284-12429284-80134655-80134785.html Elle n’a pas de chargeur pour 35 pages de photocopie comme la 6310. De plus, je doute que la mécanique puisse tenir 500 pages/mois pendant longtemps (quoique les chinois fassent certains progrès).

A+ et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:08

Eh bien, je crois qu'on a le même pb, j'ai aussi acheté une cartouche en sous-marque (je le sais pourtant !!!!), il va falloir que je la change, ça sort hachuré. Essaie d'en acheter une "bonne" et de la changer (je te dirai ce que ça donne pour moi, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui)


Philou, d'accord avec toi pour le prix, mais là, HP demande ce prix pour un échange-standard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:27

Hello Lirielle,

Étant suisse, je n’utilise pas toujours le même vocabulaire que mes amis hexagonaux. Échange-standard, cela veut dire quoi ? Le Tout-en-un HP Photosmart 3310 de Gibay va atterrir dans quelques semaines sur les plages en Inde et il sera récupéré malheureux (ici un peu de plastique, là un peu de cuivre, peut-être même un micron d’or Oui, oui sur un contact etc.). Après 2 ans, aucune société ne fait un échange-standard.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:30

Je me disais aussi...

On te fait un échange standard quand on te reprend ton appareil (quel qu'il soit, un moteur de voiture, par exemple), et qu'on te le refait à neuf.

Donc là, on lui propose de changer la pièce défectueuse, voir tout le bloc électronique, mais pour le prix d'une neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:35

bravo Exactement bravo heureux
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:43

Encore une fois je vous ai écrit une longue réponse et tout a disparu. merci pour tout nous allons voir ce qu'il ya de mieux pour nous en fonction de nos veritablesbesoins. Bonnes vacances pour ceux qui partent. nous partons vendredi à la campagne. bises.Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:57

Hello Gibay,

Sur un autre fil j’ai lu ce qui suit :

Gibay a écrit:
…. mille mercis à Philou, j'ai suivi son conseil j'ai acheté une HP avec seulement 2 cartouches qui se déplacent pour ne plus avoir de problème de pompe et 79 euros chez Darty.

Et

merci pour le conseil l'imprimante marche super bien et c'est bien moins compliqué
Grosses bises

Heureux de savoir que tu as pu résoudre ton problème. Dire que cette même imprimante aurait coûté 279€ il y a 3 ans.

Je me permets de te faire une recommandation concernant le papier vu que tu imprimes beaucoup. Prends du papier de bonne qualité. Ici en Suisse il existe 3 sortes de papier pour photocopieuse/imprimante : du recyclé (blanc), de l’éco (les p’tits singes qui jouaient sur l’arbre avant de l’abattre ont étés délocalisés Oui, oui ) et du Premium. Je ne recommande pas les 2 premiers car à la longue ils produisent trop de poussière de cellulose qui se met sur le mécanisme d’entrainement du papier et provoque des bourrages. Dernièrement, chez une connaissance, j’ai dû aller avec un pinceau et une bombe à air nettoyer les roues dentées qui étaient pleines de poussières et qui ne transportaient plus le papier (heureusement que le mécanisme était assez accessible).

Autre chose. Je viens d’imprimer 5 pages de texte en mode « Brouillon rapide ». La qualité est largement suffisante et emploie moins d’encre. Par contre, je me répète, c’est une mauvaise logique de dire : ah, j’imprime que des brouillons donc je prends du papier de moindre qualité.

Bonne continuation et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 14:08

Ahhh je crois que tu as mis le doigt sur un des problèmes de mon imprimante.
Un pinceau et une bombe à air... on va voir si elle transporte de nouveau le papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:06

Merci Philou pour tes conseils très précieux. je me rends compte que pour depanner une amie qui avait trop acheté de papier c'est du" economy" alors que j'achetais du copyspeed d'antalys. je vais conseiller à cette amie de ne plus recommencer ce genre d'achat qui revient très cher finalement.il me reste encore une ramette et demi est-ce que tu crois que je peux m'en servir quand même pour le finir, il n'y en a pas trop? bises.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:32

Et moi c'est du m-budget ;-).
Les chtits suisses comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:47

Hello Gibay,

Bien sûr que tu peux finir ton paquet de papier. Ma remarque plus haut concerne le long-terme et le nombre de feuilles utilisées. Si en 3 ans tu utilises 100 feuilles de papier de mauvaise qualité pas de problème (entre-temps les cartouches d’encre seront de toute façon sèches). Mais si en 1 mois tu utilises 500 feuilles de ce papier médiocre et cela tous les mois, alors gare.

Hello Yaelle,

Oui, essaye si tu as accès aux différentes roues d’entrainement. Il te faut un fin pinceau au poils de porcs (donc rigides) pour mécaniquement frotter et faire tourner la roue (PLS. DECONNECTE L’IMPRIMANTE DU SECTEUR). A la longue cette poussière de cellulose devient collante. Ensuite tu emploies la bombe à air pour envoyer cette poussière dans ta cuisine ou salle de bain.
Tout-en-un HP Photosmart 3310 Acc-pi10

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:44

ça fera parti de mes prochains achats.

;-) pour le moment, je continuerai de pousser mes feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 6:58

J'avais eu de spb d'entrainement de feuille, il y a longtemps... j'avais fait passer une feuille de toile emeri très fine, et ça avait marché....
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:23

Ingénieux aussi la feuille de toile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout-en-un HP Photosmart 3310 Empty
MessageSujet: Re: Tout-en-un HP Photosmart 3310   Tout-en-un HP Photosmart 3310 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout-en-un HP Photosmart 3310
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déformation de tout sur l'écran
» Un site avec un peu de tout pour PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: