Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Disque dur externe...

Aller en bas 
+2
Noëlle
Yaelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:19

Un jour, enrhummée et grippée... je me dis, tiens et si je trifouillais mon disque dur.
Très mauvaise idée, je déconseille à quiconque de faire ça quand on est malade.
J'ai tenté une partition (sans faire de sauvegarde) et j'ai départitionné...
Ben y a plus rien !!

Du coup, j'essaye de trouver un moyen de récupérer mes données.
(Surtout qu'il y a toute ma musique et mes photos dessus...)

Si vous connaissez un bon logiciel de récupération pour mac, je suis preneuse.
Je me suis battue avec Photorec une bonne partie de la journée (il plante), j'ai vaguement essayé data rescue II, mais je ne l'ai pas trouvé très sympathique, et là, je tente Boomerang.

Ordi ordi quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:36

Aïe !!!!
Si tu as départitionné, j'ai bien peur que.... malheureux

je ne sais pas comment tu pourrais récupérer...
tout ce que je peux te dire pour une prochaine fois, c'est qu'il te faut un logiciel qui crée une partition dans l'espace libre de ton disque, style partiton magique sous windows...

Je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:49

Merci !!
Bon, c'est pas dramatique parce que j'ai ma musique et mes photos sur mon ipod, mais c'est embêtant, parce que je ne peux plus syncroniser avec iTunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:15

Lirielle, j'ai regardé dans ton dictionnaire ce que signifiait " départissionner", il n'y est pas Bof
je suppose que c'est un terme informatique? study Question Question

mamina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 5:31

Nous avons encore beaucoup à apprendre. Départitionner, je suppose qu'il s'agit de partitions. Mais en effet, je ne sais pas trop pourquoi "départitionner" une partition Bof
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 8:04

Ben enlever la partition précedemment placée ! C'est juste Zoé heureux lol
Mais c'est vrai que ça n'existe pas dans le dico !
Mais, parce que j'ai changé d'avis après, c'est pour ça que j'ai voulu l'enlever...
J'ai donc découvert à mes dépens que ce n'était pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:55

C'est vrai que ce n'est pas évident...

Alors, faire un epartition sur un disque dur, c'est le partager en (en 3,4... mais bon, seulement si nécessaire) parties qui vont fonctionner en totale indépendance, comme 2 disques durs séparés (on a alors dans le poste de travail un disque C: ET un disque D:).Et on donne à chacun la quantité de mémoire que l'on souhaite, selon l'utilisation qu'on va en faire (si on a beaucoup de photos, on va se faire un gros disque D:, par exemple).

Ensuite on installe Windows sur C:

L'avantage, c'est que si on doit reformater C: pour raison de virus, ou de plantage... D: n'est pas effacé.

Et donc, le bon plan, c'est d'installer tous les logiciels sur C: et tous les documents perso (textes, photos...) sur D: Ainsi on ne les perd pas.

La précaution, c'est de ne mettre aucun fichier de logiciels (ceux qui peuvent être infectés) sur D:

Par défaut, à la vente, le disque dur n'a qu'une partition : le disque tout entier.
On peut en créer une deuxième avant d'installer le système à partir du CD d'installation.
Mais ça efface automatiquement tout ce qui existerait éventuellement sur le disque dur.

Alors, si on a déjà des données sur C:, on peut, avec un utilitaire spécial, créer une 2è partition dans la place restée libre, sans rien effacer.

Départitionner, c'est faire l'inverse, annuler la partition. Et ça efface tout, forcément.
Mais si c'est pour changer la taille des partitions, ça peut se faire sans rien effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:46

Si tu l'as simplement départitionné, tu peux essayer de recréer la même partition, de la même taille et au même endroit.
Ex : si ta partition faisait tout le disque, recréée la pour tout le disque, mais surtout, ne la formates pas.

Si tu l'as formatée, c'est à ce moment que tu as besoin des programmes que tu cites. Mais, d'après mon expérience, les résultats sont rarement bons, mais ca vaut le coup d'essayer.


"Et donc, le bon plan, c'est d'installer tous les logiciels sur C: et tous les documents perso (textes, photos...) sur D: Ainsi on ne les perd pas." => Lirielle, tu me scotches de dire ça ;-)
Comme je te l'avais déjà dit lors de notre rencontre, c'est la première fois que je rencontrais quelqu'un de ton âge qui avait ce genre de connaissances Shocked
encore toutes mes FELICITATIONS !!!!!!!!!
Et en effet, c'est la meilleure solution et vous pouvez même déplacer les dossier "mes documents" comme ceci :
http://www.01net.com/article/201816.html

@++
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:47

Merci, Korsaire, j'en rougis !
Que veux-tu, y'a pas d'âge quand on se passionne pour quelque chose.
Et moi, je me félicite de t'avoir rencontré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 9:36

Bonjour Yaelle,

Toutes les réponses et explications plus hautes sont correctes.

Seulement, dans le sujet c’est marqué «Disque dur externe… » Est-ce le disque dur Western Digital de 500Go que tu as de STEG ? Si oui, je ne vois pas l’utilité de le partitionner. Tu l’as pour les sauvegardes et archivages.

Contrairement à d’autres utilisateurs, je ne suis pas un amoureux d’employer le disque dur interne avec une partition D: pour les fichiers et sauvegardes. Le jour (peu probable) où ce disque dur est HS et bien c’est beaucoup plus difficile de retrouver les fichiers. C’est pour cette raison que je préconise un média externe.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:16

Tu as raison aussi, Philou...
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 7:33

Oui c'est le disque dur externe de steg.
Quand à l'utilité de le partitionner ou pas... hum confus j'ai fait un comme une petite fille à qui on dit de ne pas mettre la main sur la plaque brulante...
Maintenant, je cherche une solution pour essayer de récupérer ce qu'il y avait. Parce que j'aimerais bien récupérer mes photos et ma musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:31

Très intéressant !
Enfin, moi je touche pas Ouin
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:15

Ah !!! ben oui, pourquoi partitionner un disque externe ???, Affreux!

Mais, je ne comprends pas... tu ne peux pas les recopier de l'ipod sur le disque ?Et réinstaller itunes ?
Tu devrais demander à Pomme et Gamma qui ont des mac et itunes, et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:27

Ben, pour reprendre les fichiers musicaux de l'ipod, faut un autre programme que itunes (mais ça j'ai trouvé), mais j'ai plus de place sur le dd de mon portable.
Et, je voulais pas les remettres sur le dd externe... vu que j'essaye de récupérer ce qu'il y avait dessus.

(Pourquoi partitionner un dd externe... c'est une bonne question que j'aurai pu me poser avant de faire des bêtises !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:50

Une clé USB en attendant ? ou les graver sur un CD si tu as un graveur...

C'est en faisant des bétises que l'on apprend, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:11

Hélas oui !! Mais ça me servira de leçon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:04

Hello Yaelle,

C’est rigolo quand les p’tites filles mettent les doigts sur une plaque brûlante. Du reste pour toi, j’ai trouvé ce lien.
Ah les p’tites filles suisses

Je dois dire que je n’arrive plus à suivre : iMac, iTunes, iPhones, iMachin, iTrucs et ton nouveau iDisque iDur iExterne iPartitionné. Pour t’aider, je peux te prêter un disque dur externe de 20Go (NTFS) si cela peut résoudre ton problème.

Bisous et bon rétablissement de ton rhume et ta grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 8:25

Non non, c'est tout bon !!
Mon popod a 50Go de place libre... donc j'ai de quoi squatter !

Et, le jour où je me promène en robe à frous-frous n'est pas encore arrivé !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:57

robe à) froufrous ? j'ai loupé quelque chose, là ...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:29

Lirielle, tu as juste loupé de cliquer sur le lien de Philou Ah les p’tites filles suisses lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:51

Ah ! en effet... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:35

flower flower flower flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:09

Moquez-vous ! j'ai pas le temps, môa, j'suis très occupée, môa.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:35

Les CD, sauvegarder sur des CD. confus
360 GO, de dique externe j'en ai pour ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur externe... Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe...   Disque dur externe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur externe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information sur disque dur externe
» disque dur externe pour Linux
» Disque externe lecteur multimédia
» Photos sur disque dur externe [résolu]
» disque dur craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: