Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réinstallation disque dur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:25

En plus, d'ici là, je peux me renseigner pour savoir si les sauvergarde sur CDR dont je parle correspondent à la disquette dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 2447
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:29

oui ok, ben je crois aussi que c'est mieux de continuer demain, la le film est fini, alors je ne tiens plus debour bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:35

Merci pour ton aide !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:22

Pour tes fichiers .com, tu ne dois PAS les remtttre sur ton disque D !!! quand tu recopieras.

Mais tu risques en effet d'avoir infecté ton disque D aussi. Donc, si tu ne l'as pas fait, sauvegarde-le aussi sur CD (sans ces fichiers-là) et reformate-le aussi.

Non, il ne suffit pas de savoir quel site a infecté. le virus se transmet partout.... Affreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:30

Ouin C'est bien un ordi quand tout vas bien...
Mais là, ça me dépasse...
Et si je restaure le disque D à dimanche par exemple (j'avais encore rien mis dessus), j'ai une chance de plus avoir le virus dessus ? Question

Faut que j'aille acheter des CD car j'en ai plus assez.

Ce que je comprends pas, c'est que si je fais une sauvegarde du disque D , vu qu'il est sûrement infecté, je vais pas règler le problème...
Il aurait fallu que je le sauvegarde à l'nstallation de l'ordi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:34

Si tu n'as pas le CD d'XP, ça va être un peu plus compliqué, je le crains.

Tu pourrais essayer de formater depuis le CD de Win98 puis recopier tous tes CD de sauvegarde.

Pour formater, je ne crois pas qu'il y ait un fil. Normalement, ça se fait par le CD d'installation de Windows.

Il faut que tu mettes ton CD, ensuite, tu éteins et rallumes ton ordi, et tu lui demandes démarrer depuis le CD. Pour ça, tu as normalement à l'allumage, la mention (en bas de l'écran) de la touche à activer pour accéder au menu de boot.

Si ça ne marche pas, on pourrait le faire depuis les commandes Dos, mais là, c'est du boulot de pro. Ne peux-tu revoir ton vendeur ?

Si tu n'as pas encore commencé à formater, vois avec Naheulbeuk dans le sous-forum sécurité. Moi, il m'a aidée à me débarasser d'un virus qui me créait un peu les mêmes soucis que toi, sans réinstaller... A voir.
Dommage effectivement que tu ne puisses avoir une restauration suffisamment ancienne...
bon boulot, Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:49

Mon vendeur c'est Darty... alors de ce côté là je peux rien attendre d'eux... Shocked
Sinon je suis maintenant quasi sûre que j'avais pas de CD d'installation car je viens de ranger mon appart et classer plein de choses, et le seul endroit où c'était encore le bazar c'est un carton où je me souviens avoir mis tout ce qui concerne mon ordi.

Et j'ai pas trouvé de CD d'installation. Affreux!
Et je suis sûre d'avoir rien jeté.

Je vais quand même aller chez Darty pour savoir si effectivement, windows XP était déjà installé.

Ce que je comprends pas c'est que la sauvegarde du disque dur que j'ai faite n'est pas suffisante ?
Il me fallait en plus une sauvegarde de windows XP ?

Je souhaite pas mettre windows 98 à la place de XP, donc soit je trouve une solution sans racheter XP, soit c'est pas trop cher (j'en doute fort...)
J'en viens à penser qe je vais garder mon ordi comme ça...
Je sais qu'il a un problème, mais ça fait 6 mois que je fais avec, et j'ai pas envie d'avoir encore plus de problèmes qu'avant...

En plus, j'ai vraiment besoin de mon ordi actuellement, alors je peux pas me permttre de rater une manoeuvre et devoir m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:10

Bon, vu ce que j'ai lu dans d'autres parties du forum, il semblerait que c'est monnaie courante d'avoir windows déjà installé...

Reste à savoir s'il est sauvegardé sur les 5 CD de sauvergarde dont je vous ai parlé.

Lirielle, pense-tu que la restauration du système que je viens de faire a pu permettre à mon disque D de plus être infecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:27

Peut-être. Mais tu dis que tes pb ont commencé avant Juin ?

As-tu essayé de lire le premier des 5 CD pour voir ce qu'il te propose ?

As-tu bien fait toutes tes sauvegardes ? Y compris e-mails, contacts et favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:37

Pour le disque D, non. Mais là, c'est simple, tu sauvegardes (aucun fichier exécutable) , et tu fais comme t'a dit Kikou : poste de travail, clic droit sur D, formater...

Chez Darty, demande qu'ils te donnent le CD XP (tente ta chance !).

Pour en acheter un, va voir sur Price minister, ils ont toujours des offres intéressantes, mais vérifie qu'il est bien vendu AVEC le n° de licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:40

Oui, ça a commencé en Mars 2007.
Mais je n'ai pas utilisé le disque D jusqu'à hier, donc est-possible qu'il n'ait pas été infecté avant ?

J'ai fais les sauvegardes nécessaires.
Les mails y a pas de problème, je suis sur yahoo.

Ce que je comprends pas c'est que y a des liens internet (favoris) que je souhaite conserver, j'ai créé un fichier pour ça.
Mais si comme tu le dis, tous les liens sont infectés, alors quand je remettrais mes fichiers sur mon ordi tout propreet nettoyé (si on y arrive un jour...)
Alors je risque de le re-infecter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:45

Non, les liens de tes favoris sont des fichiers texte, pas de risque.
Tu es sur quel navigateur (internet explorer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:52

Et au fait, je risque pas d'infecter mes sauvegardes si je les ouvrent maintenant ?
De toute façon, j'ai déjà regardé...

Alors, je pense pas que les sauvegardes contiennent l'installation de windows XP...
Bon, merci Darty ! c'est des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:02

Lirielle a écrit:
Non, les liens de tes favoris sont des fichiers texte, pas de risque.
Tu es sur quel navigateur (internet explorer ?)
Oui, j'ai internet exploreur.

Au vu de ce que tu me dis, j'ai sûrement pas infecté le disque D car les liens étaient aussi en format texte.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:06

Si ce sont des liens, pas de problème, mais tu parlais d'un fichier .com ???

Tu peux aussi sauvegarder tous tes favoris plus facilement :
Ficher - importer ou exporter, et tu suis les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:14

Lirielle a écrit:
Si ce sont des liens, pas de problème, mais tu parlais d'un fichier .com ???

Tu peux aussi sauvegarder tous tes favoris plus facilement :
Ficher - importer ou exporter, et tu suis les indications.
En fait je pense que j'avais pas compris ce dont tu parlais.
Je n'avais mis sur le disque D que mes documents (photos, power point, audio, fichiers texte)

Par contre j'avais créé un dossier où j'avais mis tous les raccourcis que je voulais pas sur mon bureau.
Du style raccourcis pour Adobe, Quick time player, real player,...
Car je ne m'en sers qu'exceptionnellement.

Il n'y sur ces icones aucune formulation .com, .net, ...

Ce fichier ne semble pas dangereux pour mon ordi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:27

Non, c'est bon, dans ce cas.

Mais tes raccourcis ne te serviront pas, parce qu'ils font référence à des logiciels que tu vas réinstaller, et qui donc, ne seront peut-être plus à la même adresse.

Pour recréer des raccourcis quand tu auras réinstallé, il te suffira d'aller dans : démarrer- tous les programmes - clic droit sur le fichier de démarrage du programme en question, par exemple, clic droit copier, puis aller coller sur le bureau.

Par contre ça peut de servir à savoir les programmes que tu veux réinstaller. Assure-toi que tu as bien les CD pour les réinstaller, ou que tu sais où les télécharger sur internet. As-tu tous tes identifiants pour recréer ta connexion internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 10:41

C'est pour ça que j'ai gardé les raccourcis.
J'ai les CD: pour Cegetel (plus les identifiants), pour mon imprimante, et mon appareil photo.

Pour les autres, j'ai télécharger.com qui me permettra de remettre les anti-virus, anti-espions...

Et il y a les programmes que je n'utilise jamais.
Donc que je ne réinstallerai pas.

Et il y a ceux que j'avais à l'installation de l'ordi.

Tu m'as pas dit, en ouvrant mes Cd de sauvegarde j'ai pas pris le risque de les infecter ?

Et sinon, si je vux réinstaller windows xp, il faut que je fasse quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:00

tu ne peux pas infecté un CD car on ne peuit pas enregistrer quoi que ce soit directement. C'est pourquoi, pour l'instant c'est la méthode la plus sûre pour transmettre des logiciels.
On peut infecter une disquette, une clé USB, un disque dur externe...
Donc, commence par voir le premier CD de sauvegarde, tu auras peut-être la chance qu'il te propose la réinstallation totale du système, et de reformater... ce serait bien.

Sinon, je vais regarder si depuis le CD de 98, je j'ai aussi, tu pêux demander seulement la formatage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:57

Je crois que je vais demander au mari d'une amie de regarder, parce que là ça me dépasse...
C'est pas vos explications qui vont pas, c'est que à partir du CD de sauvegarde je comprends pas comment je peux réinstaller et reformater...

De toute façon, j'ai déjà tellement trainé avec ce problème que je suis plus à un mois près...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:21

As-tu simplement essayé de lancer le premier CD ? (c'est sans danger, crois-moi) qu'est-ce que ça t'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:36

Lirielle a écrit:
As-tu simplement essayé de lancer le premier CD ? (c'est sans danger, crois-moi) qu'est-ce que ça t'affiche ?
J'ai différents fichiers qui s'affichent:

> ACER (dossier) > TOOLS (dossier) > ACERLANG (doc texte) + ADDLANG (fichier de commande MS-DOS) + 10 fichiers (ARA, HEB, THA, XFARA, etc) ces fichiers s'appellent "paramètres de configuration".

> I386 (dossier) > NTDETECT (application MS-DOS) + SETUPLDR (fichier BIN)

Etc...

Je viens de trouver le guide d'utilisation sur un des fichiers, je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:39

Tout ce qui est texte, tu peux l'ouvrir sans problème, je suppose d'ailleurs que c'est là que tu as trouvé le guide.
Tiens-moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:39

Bon, je viens de lire des explications pour restaurer le système...
Sauf que comme je sais toujours pas si windows xp est sauvegardé, je vais continuer à lire la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:06

Ca y est je viens de tout réinstaller avec succès !
Merci 1000 fois à Lirielle et Kikou ! merci
Windows XP était bien sauvegardé !

Il me reste à réinstaller avast, spybot, ....

Et je sais plus comment on réinstalle internet explorer 7, et la barre d'outils de google, mais je pense qu'il doit y avoir des rubriques sur le forum qui me rafraichiront les idée.

Je suis trop contente ! Oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:31

Youpee ! Bravo...
Cherche dans les programmes de "démarrer", tu as sûrement déjà internet explorer. Sinon, il devrait être sur ton CD d'installation internet. La barre d'outils google, tape ta demande sur .... google heureux, et tu la télécharges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:22

Merci !

En fait, j'ai déjà internet explorer 6, mais j'aimerais avoir internet explorer 7, car c'est ce que j'avais avant.

Je vais me débrouiller.

Là, j'ai remis tous les logiciels de protection que j'avais.

Mine de rien, c'est long pour tout réinstaller !

J'ai commencer à 17h30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinstallation disque dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinstallation disque dur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de réinstallation
» clé pour windows XP
» disque dur
» Nettoyage du disque
» Nettoyeur de disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: