Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Imprimer contenu d'un dossier (listing)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Imprimer contenu d'un dossier (listing) Empty
MessageSujet: Imprimer contenu d'un dossier (listing)   Imprimer contenu d'un dossier (listing) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:28

DIR > LPT1
Que les dinosaures lèvent la main s’ils connaissent cette commande MS-DOS.

Malheureusement, depuis WINDOWS, à ma connaissance, ce n’est pas possible d’imprimer le contenu d’un dossier (sous-dossiers). Même le beautiful AERO WINDOWS VISTA ne sait pas le faire. Pourtant c’est parfois pratique d’avoir la liste imprimée des fichiers dans un dossier.

Sans chercher trop longtemps, j’ai trouvé un utilitaire qui le fait. A mon goût il fait même trop et il faut (pour mes p’tites neurones) un temps d’adaptation pour pouvoir imprimer le dossier qu’on veut.

Il peut être téléchargé là : Rep-Listing (pour liste répertoire)

Voici le résultat d’une partie de mon dossier « Ordi-Facile » que je peux imprimer :

Imprimer contenu d'un dossier (listing) Replis10

PS : vous vous étonnez de voir ces fichiers dans mon dossier «Ordi-Facile»? La raison est simple: après avoir vécu 40 ans dans la partie germanophone de la Suisse, j’aime utiliser WORD pour écrire dans la langue de Molière. Comme ça je ne confonds pas chocolat avec Schokolade.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Imprimer contenu d'un dossier (listing) Empty
MessageSujet: Re: Imprimer contenu d'un dossier (listing)   Imprimer contenu d'un dossier (listing) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:59

Alors, je suis un dinosaure... heureux
Mais ton utilitaire est super. Merci, Philou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer contenu d'un dossier (listing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction "Imprimer"
» Imprimer tableau en entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: