Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 formater

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

formater Empty
MessageSujet: formater   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 13:14

flower
on m'a conseillé de formater une à deux fois par an : est-ce vraiment utile Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formater Empty
MessageSujet: Formater   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:37

Hello Goliotte,

STOP - HALTE

Pour te répondre, je te suggère de prendre ton « on » qui te propose de formater par la main. Tu le mets dans ton lave-linge avec une double dose d’ « OMO SUPER-BLANC » et tu enclenches le programme à 95°C. Pour l’essorage, vas-y mollo : 849 tours/min devrait suffire. Le séchage de ton « on » se fait de préférence dans ton micro-onde, mais pas plus de 599 Watts et 9 minutes. Ainsi, tu lui auras rendu le même service que lui en te suggérant de formater 1-2 fois par an.

Il n’y a aucune raison de reformater un PC qui fonctionne. Encore moins d’une manière prophylactique régulière (1-2 fois par an comme suggéré). Avec WINDOWS 98, 98SE ou ME il peut se trouver que le système devienne tellement instable qu’il faut reformater. Avec WINDOWS XP il y a plusieurs outils (entre autre la restauration) pour remettre le système en ordre.

Il est défendu par la loi de reformater un PC car c’est de l’euthanasie active !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:23

Qui est ce "on" de mauvais conseil ?????
Je ne l'aurais pas dit de façon aussi virulente que Philou... mais il a raison.
On ne reformate que si on a un virus dont on ne peut pas se débarrasser autrement....
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:04

sunny
au moins la réponse est claire et nette boum
c'est un copain qui m'a donné ce conseil Ah non!
je trouvais en effet que c'était exagéré ,mais comme je n'y connais rien je ne peut pas argumenter
c'est un peu de souk dans mon PC ,il y a des fichiers dont je ne sais pas à quoi ils servent confus et du coup je n'ose pas les enlever d'où son précieux conseil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:41

Il y a des logiciels pour faire le ménage sans tout balayer...
Je n'ai plus le nom en tête mais nos pros devraient savoir, eux (ils ont meilleure mémoire que moi ! lol!
sinon, je re-chercherai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formater Empty
MessageSujet: A la place du reformatage   formater Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:27

goliotte a écrit:
sunny
c'est un peu de souk dans mon PC

Coucou Goliotte,

C’est vrai que c’est effarent de voir le nombre de fichiers que l’on ne connaît pas. Pourtant ils sont là et il faut les laisser. Ils assurent que tout fonctionne bien et que ton traitement de texte puisse, p.ex. communiquer avec ta messagerie. Ou ce sont les pilotes qui assurent que tu puisses entendre cette belle musique

Les seuls fichiers que tu peux éliminer sans regret et dommage sont :

- La photo de G. W. Bush
- La photo de Ségo avec son sourire Pepsodent
- La photo de Sarko, le garçon ambitieux
- Ta lettre au Trésor Public annonçant que tu ne veux plus payer ton ISF

Dans ton « souk » tu peux encore éliminer manuellement les fichiers qui se trouvent dans «Mes documents». Pour faire un peu plus, tu peux faire Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils systèmes->Nettoyage de disque - cela enlève les fichiers temporaires, vide la corbeille (attention si tu veux quand même garder la photo de Sarko) et élimine d’autres fichiers.

Bien du plaisir dans ton nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 8:00

Philou, tu as tout à fait raison...
Mais je pensais aussi à ces fichiers que nous laissent trop souvent les logiciels désinstallés et aux entrées de registre qui alourdissent le démarrage...
PS. permets-moi de te demander d'être attentifs aux ressentis de nos amis lorsque tu lances une vanne acide .... il y a ici des fans de mac... et sûrement aussi des partisans de Sarkosi ou de Royal... tu peux les choquer sans le vouloir.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formater Empty
MessageSujet: Nettoyage   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:59

Hello Lirielle,

Merci de me rendre attentif. C’est vrai qu’en tant que chimiste, j’ai parfois tendance à ouvrir les vannes d’acide boum lol . Par les exemples, je voulais simplement dire que pour la vie d’un PC il y a des fichiers importants et d’autres qui le sont moins.

Concernant les fichiers qui traînent après désinstallation d’un programme, ma procédure est simple. Je fais un point de restauration puis j’élimine le dossier dans c:/program files (car il est rarement enlevé). Ensuite, quelques jours après que tout fonctionne, je passe un coup de nettoyage du registre avec EasyCleaner qui existe en français.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:37

Merci, c'est l'utilitaire que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:43

salut tout le monde ! j'ai jamais formaté aucun des pc de chez moi et j'en suis fier ! il suffit de bien etre soigné et de nettoyer ! t'as besoin d'aide pour une désinfection ? sourire faire du nettoyage ? heureux

par contre il est vrai qu'il faut défragmenter son disque dur une fois par mois en moyenne Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:06

Je n'ai toujours pas retrouvé l'utilitaire qui enlève les fichiers orphelins, et les restes d'installation-desinstallation... car je crois que easycleaner ne nettoie que le registre (ce qui n'est déjà pas si mal !)
Sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:15

re, ya regcleaner pour le registre, easycleaner, ccleaner, atf cleaner... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Grace
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Grace


Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:09

Lirielle a écrit:
PS. permets-moi de te demander d'être attentifs aux ressentis de nos amis lorsque tu lances une vanne acide
C'est surtout drôle de voir un p'tit Suisse (ou un formater P1139236847) qui s'intéresse autant à la politique française. A la fiscalité, un peu moins. lol!

PS (alias Post Scriptum et non un parti politique en campagne actuellement) : En tant qu'utilisatrice de linux "mono-boot", je suis au regret de ne pas pouvoir vous aider plus, à moins de rencontrer des situations similaires dans un cadre professionnel. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formater Empty
MessageSujet: Re: formater   formater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: