Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demarage Windows Vista

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:51

Bonjour tout le monde, j'ai un assez gros probleme avec mon ordi, je galere pour le faire demarer, c'est a dire qu'en faite qu'en je le demare soit juste avant de voir la page des session l'ecran devient tout noir et reste bloquer soit j'arrive a acceder au bureau mais la l'ordi ce bloque et je peux seulement bouger la souris, c'est comme si il planter l'heure ne change pas meme au bout d'une heure quand je met ma souris sur des icones ou meme sur le menu demarrer rien ne se passe du coup je suis obliger de l'eteindre en apuyant sur le bouton power 5 seconde et de la rallumer et au bout d'une dizaine de fois que je repette cette actions l'ordi se mets a marcher impeccable, meme pas un bug, rien, mais il faut quand meme 2 heures pour l'allumer et c'est assez embêtant (!!). j'ai tenter une reinstallation, impossible, je suis aller dans le bios et j'ai remis tout les parametres par defauts, il ne c'est rien passer alors je suis aller sur le site hp pour telecharger les drivers de bios et sa n'a toujours pas remédier a mon probleme.

Donc je fait appel a vous pour m'aider parce que sa commence a devenir insuportable !! (^^)

merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:21

Bonjour, Mecaordi,

Là, je suis dépassée... mais on va essayer. (j'aurais préféré que ce soit ta souris qui ne fonctionne pas !!!). Ton ordi est-il encore sous garantie ? quand il a enfin démarré à la xème fois, est-ce qu'il lui arrive de bugger quand même ?

si j'ai bien compris, c'est un HP ? quel modèle ? qu'as-tu comme système de protection (anti-virus, pare-feu...)? As-tu fait une analyse, genre malware's anti-malware ?

Mon impression, mais je peux me tromper, c'est que tu as peut-être un élément de la carte-mère qui a besoin de chauffer (d'où plusieurs démarrages). Ce qui est bizarre, c'est que ta souris fonctionne, ou du moins se déplace, mais apparemment ne transmet pas les ordres. As-tu essayé avec une autre souris ?

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:51

Salut noëlle

Non mon ordi n'est plus sous garantie, sa lui arrive de bugger quand je lance trop de programme en meme temps comme tout les ordis qui commence a être vieux ^^

C'est un hp pavillion de 2007 ( ordinateur de bureau), j'ai l'antivirus Microsoft internet security + Avast, j'ai fait plusieurs analyse compléte avec les deux et aucun logiciel malveillant n'as été detecter, j'ai oublier de preciser qu'il y a 4 mois j'ai amener l'ordi chez un professionel qui ma fait une reinstallation complete par les drivers, et depuis que je les recuperer je fait regulierement plusieurs netoyage avec CCleaner et sa fais 2 semaine qu'il a du mal a demarrer.

Demain j'essairai avec une autre souris et j'en dirai mieux, Sinon j'ai entendu parler d'une pile dans la carte mére qu'il fallait changer au bout d'un certain temps sa provient peut etre de la :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:40

Bonjour Mecaordi,

Mecaordi a écrit:
...c'est comme si il planter l'heure ne change pas meme au bout d'une heure...

Si un PC ne tient pas l'heure, c'est normalement la pile de la carte mère qui contient les informations du BIOS qui est à plat. Cela cause aussi des erreurs aléatoires comme tu les décrits. Après 5 ans, tu peux t'attendre à devoir la changer - chose assez facile à faire sur un PC de bureau.

Mecaordi a écrit:
Salut noëlle...
j'ai l'antivirus Microsoft internet security + Avast,...

Tu ne devrais pas avoir deux anti-virus - ils rentrent en conflit. Garde Avast (version gratuite) et désactive Microsoft Internet Security.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:52

Voilà, Philou t'a répondu ce que j'allais te dire. Donc, change la pile (elle est sur la cate-mère, dis-nous si tu ne sais pas) et désactive Microsoft security.

Par contre, il te serait utile d'avoir Malwarebyte's antimalware et de faire un scan de temps en temps.

A bientôt

Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Demarage Windows Vista   Demarage Windows Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows vista
» Windows Vista Service Pack 1
» Connexion sans fil ( j'ai Windows Vista )
» Windows Vista pour les non-voyants
» Assistance (aide) à distance (XP, VISTA, Windows 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: