Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:13

Bonsoir, mon ordinateur ayant quelques faiblesses un collègue de travail m'a proposé de voir ce qu'il pouvait faire pour y remédier,j'avais windows xp pack 3 et il m'a installé windows7 intégral, j'avais oppenoffice et il me la remplacé par microsoft office 2007, depuis je n'arrive plus à ouvrir mes documents, existe-t-il un moyen de récuperer mes documents dans un format lisible, je ne suis pas trés doué en informatique et certains termes employés sur votre forum me sont complétement étrangers, (ppt,pps,odf...)

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:25

Bonjour, Tigwenou,
Bienvenue sur notre forum.

Le problème vient effectivement du changement de logiciel...
OpenOffice sait lire les documents créés avec Office de Microsoft, l'inverse n'est pas vrai.

Heureusement, tu peux ré_installer OpenOffice facilement puisqu'il est gratuit. Il te suffit d'aller le télécharger sur Internet.

Mais avant, il serait intéressant de savoir pourquoi ton copain l'avait supprimé et quels étaient tes problèmes ? Peux-tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:42

Bonsoir Noëlle, et grand merci de me répondre aussi rapidement, je crois que je vais devoir réinstaller open, mon collegue m'a changer de programme car certains de mes documents ne s'ouvraient pas tout seul, une fenêtre s'ouvrait pour me demander de choisir un programme mais la case"toujours ouvrir avec.." ne pouvait être cochée, je devais donc à chaque fois retapper le programme voulu,à la longue c'était usant, crois tu que je doives conserver microsoft office, je n'ai encore créer aucun document avec celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:41

Il n'y a pas de problème ...tu peux le supprimer ou le garder .
Et tu pourras même l'utiliser si tu en as envie, il te suffira de reprendre chacun de tes documents avec open et les enregistrer sous le type de fichiers "microsoft word". Ils seront lisibles sous les deux logiciels.

J'utilise Open, mais j'enregistre toujours au format Word, au cas je devrais envoyer mon doc à quelqu'un.
Si tu veux davantage de précisions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:09

Merci bcp, pour le moment j'essaye d'ouvrir des docs qui me semblent bloqués, mais c'est avec plaisir que je reviendrais vers toi si je n'y arrive pas.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:10

Quand tu veux !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Empty
MessageSujet: Re: lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?   lire des documents openoffice avec microsoft office 2007? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Office et/ou Microsoft Office 2007
» PowerPoint 2007 / Office 2007 compatibilité
» Problème scanner/Word 2007 avec OCR
» documents disparus WINDOWS 7 dû à un virus (résolu)
» Ajouter police à OpenOffice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: