Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impossible envoyer photos en PJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:53

Bonjour à tous

Je possède un ordi sous windows 7 et Windows Live Mail 2011.
Lorsque je veux envoyer des photos en PJ dans un email, je vais dans mes Images, je sélectionne la ou les photos et je fais envoyer au destinataire de télécopie (car je veux envoyer mes messages par mon adresse @orange.fr et pas par une adresse à créer sous windows mail ou hotmail ....
Là, un message s'affiche qui me dit que le fichier ne peut être joint à mon message.
Pourtant, il s'agit bien à chaque fois d'un fichier .jpg
Je ne peux donc pas passer par le programme qui permet de réduire la taille des photos, et ne peux donc pas non plus les envoyer.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Re: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:40

Bonjour Urbe et bienvenue sur Ordi-Facile.

Le problème vient du fait que tu veux envoyer au destinataire de télécopie (fax).

Sur la(es) photo(s) choisie(s), tu cliques droit-->Envoyer vers-->Destinataire-->dans la fenêtre qui s’ouvre tu choisis la taille (tu peux laisser la proposition par défaut)-->joindre-->ta messagerie par défaut (Windows Live Mail ?) s’ouvre avec la pièce jointe et tu peux rédiger ton mail.

Voilà, c’était le p’tit truc euréka

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Re: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:02

Tu peux aussi aller sur la page d'accueil d'orange, t'identifier et alle sur la messagerie et envoyer ton mail de là avec ta pièce jointe. Par contre, je ne sais si ça diminue ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Re: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:23

Hello Noelle,

Non, ça ne réduit pas la taille de la photo. C’est comme avec n’importe quel programme de messagerie (Outlook Express, Windows Mail, Thunderbird, Incredimail etc.) lorsque l’on rédige un message et que l’on veut joindre/insérer une photo, elle ne sera pas réduite – il faut le faire avant avec un programme de retouche (p.ex. Paint).

Cette fonction automatique de redimensionnement d’une photo jointe est fort pratique. Je ne me rappelle pas si elle existe, aussi bien faite, avec XP.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Re: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:09

Bonjour, Urbe,

As-tu résolu ton problème ?

Penses-tu revenir sur Ordi-facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible envoyer photos en PJ Empty
MessageSujet: Re: Impossible envoyer photos en PJ   Impossible envoyer photos en PJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible envoyer photos en PJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoyer des photos par mail (résolu)
» je ne sais pas envoyer de photo avec Messagerie Orange
» ouverture d'un site impossible
» Envois de photos
» Envoyer de gros fichiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La messagerie-
Sauter vers: