Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:06

Lors de l'achat d'un MAC il faut vraiment mettre les DVD à l'abri.
En effet j'ai été surpris d'apprendre qu'il il y a un numéro de série et si celui-ci n'est pas le bon il ne s'installe pas, car si j'ai bien compris il va de pair avec le n°de série de votre machine donc manipuler avec prudence;
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:23

Comme dit ci-dessus j'ai eu un problème avec le n° de série de mon système d'exploitation.
J'ai retéléphoné à la hotline France pour demander pourquoi le numéro de série que le service m'avait envoyé ne correspondait pas au numéro de série de mon DVD originel.
En fait cela est facile et compliqué à la fois (les numéros de série DVD système et applications, sont dans un lapt de temps bien défini.)
En claire si par exemple vous perdez votre système d'exploitation et application, la hot apple vous renvoi un autre DVD et même si le numéro de série n'est pas le même que sur le DVD originel il est compatible avec le Numéro de série de votre machine;
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:44

je suis très étonnée. j'ai acheté léopard quand il est sorti et nous l'avons installé sur nos trois ordi mac sans pbs et même réinstallé.

Nous avons des Mac book pro.

Peut être existe t il maintenant des "protections" du style windows (pas plus de trois installations) etc.

Je suis contente que ça marche enfin pour toi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:46

Oui, je comprends, mais avant tu étais sous tiguer je crois ?
J'envisage sérieusement de racheter un pack, avec le tous, mais bon je ne veux pas d'une mise à jour, j'aimerais une licence pure.
Normalement lion doit sortir pour aout 2011, je vois que cela commence a arriver sur mon doc.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:04

Tu ne fais pas les mises à jour?

Oui j'ai au OS 10.4 tiger puis Léopard et on est à OS 10.6. Pas entendu parler d'une autre version, mais qui vivra verra. Et en général on attend pour installer les nouvelles versions que les bugs du début soient corrigés;
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:43

Oui, c'est bien ce que je pensais.
En fait il y a un numéro de série sur le DVD exploitation et applications livrer avec et les nouveaux numéro de série qu'apple care m'a envoyé ne correspondent pas.
Le problème est là.
Je ne comprends pas pourquoi apple care ne veut pas reconnaitre son erreur, même le revendeur dit que la version que l'on m'a envoyé est mauvaise, je pense qu'il sait de quoi il parle.

Cependant trois petites questions
est-ce une licence léopard pure que tu as ?
Peux-tu effacer le disque dure avec ton léopard ?
Ou une mise a jpur tiguer vers léopard ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série   Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel d'exploitation fournit avec votre Mac N° série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de messagerie avec anti-spam intégré
» Logiciel 3D
» Logiciel de dictée
» Désinstaller un logiciel
» Désisntaller un logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: tutos-
Sauter vers: