Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Modem/Routeur ADSL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Modem/Routeur ADSL Empty
MessageSujet: Modem/Routeur ADSL   Modem/Routeur ADSL Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:58

sunny Bonjour !

Faut-il ou pas éteindre les modems/routeurs ADSL. J'ai branché le-mien sur une alimentation électrique à part pour ne pas le débranché quand j'éteins tout le reste. Je crois que j'avais cette information sur un mode d'emploi que je ne retrouve pas. Il semblait que c'était préférable. J'ai aussi une protection contre les surtensions. Je n'ai pas vu des informations très claires à ce sujet sur internet.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

sunny flower sunny


Dernière édition par Fixonyth le Dim 26 Sep 2010 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Modem/Routeur ADSL Empty
MessageSujet: Re: Modem/Routeur ADSL   Modem/Routeur ADSL Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:21

Chez moi, on NE DOIT PAS éteindre le modem, sinon notre téléphone ne fonctionne pas. Depuis une année nous avons également le téléphone fixe par câble, comme internet et la TV.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modem/Routeur ADSL Empty
MessageSujet: Re: Modem/Routeur ADSL   Modem/Routeur ADSL Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:06

Hello,

Je ne vois pas de raison de ne pas éteindre le modem sauf, comme fleur le mentionne, si le téléphone fixe y est aussi branché dessus.

Je crois savoir que lorsqu’on réenclenche un modem ADSL, cela peut prendre plusieurs minutes jusqu’à qu’il a la connexion avec le FAI suisse que je ne désire pas mentionné. Cela n’est pas le cas avec le câble (moins d’une minute).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Modem/Routeur ADSL Empty
MessageSujet: Re: Modem/Routeur ADSL   Modem/Routeur ADSL Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:34

sunny
Merci pour ces réponses.

Je cherche encore, parce que mon téléphone fonctionne de manière indépendante, et si ce n'est pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi j'ai fait cette connexion d'alimentation électrique à part pour que justement mon modem reste toujours enclenché ?

sunny flower sunny bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem/Routeur ADSL Empty
MessageSujet: Re: Modem/Routeur ADSL   Modem/Routeur ADSL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem/Routeur ADSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif des Fournisseurs d'accès ADSL
» modem pas reconnu par vista (résolu)
» connexion adsl
» ADSL de Titinette
» Position du filtre ADSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: