Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pubs intempestives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 7:15

bonjour Philou
Je ne sais pas pourquoi tout à coup,j'ai des pubs sans arrêt quand je regarde ma boite mail ou qd je suis sur un site internet. Je me demande si avec le nouveau Ccleaner je n'ai pas nettoyé trop de choses. J'ai repris le nouvel AVAST gratuit ,est-ce ce changement qui produit cet effet.
Avec mon XP est-ce que ça vaut la peine de prendre explorer8 pour améliorer cette explosion de pubs.
J'ai essayé d'augmenter la puissance du parefeu windows mais alors je ne peux plus ouvrir ma boite mail,du coup je l'ai remise en "moyenne".
Ds Ccleaner, j'ai tout nettoyé sauf un historique,peux-tu me redonner ce qu'il vaut mieux ne pas nettoyer à chaque fois.
Merci pour ton aide.
Bises Gibay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:00

Hello Gibay,

Ce n’est certainement pas CCleaner ou Avast qui va faire que tu as plus de pubs. Tout au plus, les versions gratuites installent, si l’on n'est pas attentif, des trucs tels barre de recherche que l’on ne veut pas etc. Concernant CCleaner il y a un bon tuto fait par Tintindu76.

Je te conseille de passer un p’tit coup de «Malwarebytes’ Anti-Malware» mis à jour.

Tu peux passer à IE8 mais je ne crois pas qu’il apporte beaucoup d’améliorations à ce niveau. Si tu laisses les paramètres d’IE7 par défaut tu ne devrais pas avoir de problèmes

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:44

Hello Gibay,

Peux-tu regarde par quoi commence ces fenêtres ?

En général, ce sont des fenêtre de quel type de pub ?

As-tu MSN plus installer sur ton PC ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:17

Je vous ai remercié je ne sais pas où, j'étais perdue, je ne pouvais pas répondre...je ne sais pas ce que j'ai trafiqué!!,j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé et on va voir.j'etais infectées par 18 sur Malwarebytes,au fait je n'ai pas retrouvé comment faire une image de l'écran pour pouvoir vous les montrer si besoin était.
Bises à tous les deux.
Msn s'est installé avec explorer7
Les pubs: loi cellier et un aquarium pratiquement à chaque ouverture avec lost comme moteur de recherche...et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:19

j'ai vu que le parefeu de XP n'est pas bon que faut-il prendre?j'ai vu une réponse de Noelle mais je l'ai perdue.Bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:41

Ce genre de pubs sont généralement dues a un virusde type W32.... j'ai eu mais je ne me souviens plus... confus
Il faut un petit utilitaire pour le supprimer. je vais essayer de le retrouver.
Moi, j'ai Kerio et Windows defender. (Philou, lequel est un pare-feu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:43

Hello Gibay,

Pour le pare-feu voici le lien :
https://ordi-facile.forumpro.fr/securite-f15/pare-feu-firewall-t65.htm

Noëlle utilise Kerio mais les autres ZoneAlarm. Attention, lorsqu’on installe ZoneAlarm il faut cocher au bon endroit à 2 ou 3 reprises que l’on veut la version gratuit et pas la version PRO payante par défaut. Une fois installé ZoneAlarm est très discret et demande rarement l’autorisation d’ouvrir un port. Dans le doute on dit non.

Concernant ce soi-disant moteur de recherche lost, il semble que c’est une belle saloperie d’Eorezo. Voici ce que j’ai trouvé :
http://www.commentcamarche.net/faq/17658-comment-supprimer-eorezo-eoengine-lo-st

Bonne chance et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:45

Noëlle a écrit:
Ce genre de pubs sont généralement dues a un virusde type W32.... j'ai eu mais je ne me souviens plus... confus
Il faut un petit utilitaire pour le supprimer. je vais essayer de le retrouver.
Moi, j'ai Kerio et Windows defender. (Philou, lequel est un pare-feu ?)
Kerio est le pare-feu. Windows Defender est un anti-malware (avec VISTA et Windows 7 il est résident)
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:50

Bonjour ce matin pas de pubs,je crois que Malwarebytes a tout détruit enfin tranquille.merci merci.Bon WE à vous aussi profitez bien de ce temps magnifique.Bises
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:08

Hello Gibay,

Surveille comme même, il pourrait toujours rester des traces.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:31

Je viens de telecharger le parefeuAlarmZone, faut-il que j'enlève le parefeu de windows xp?
En telechargeant Alarm,ils m'ont proposé Registry Booster pour réparer les erreurs windows, j'en avais beaucoup est-ce une arnaque ou bien est-ce valable. merci Tintin ou Philou pour m'éclairer.
Quant à zone Alarm c'est en anglais et j'ai un peu de mal, j'ai laisse le 1er en high et le 2ème en médium.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:52

Hello,

Je n'ai plus ZoneAlarm, mais je pense que en le téléchargent ici tu n'auras aucun problème. Je vais essayer de l'installer sur un windows XP et je te redis.

Bisous
PS: Tu peux lire ce tuto que j'avais rédigé. https://ordi-facile.forumpro.fr/tutos-pour-pc-xp-f36/qu-est-ce-qu-un-pare-feu-comment-savoir-si-j-en-ai-2-t749.htm Tu trouveras aussi un guide d'utilisation dans le tuto.
PS2: En le téléchargent et installant a l'adresse que je t'ai donnée, je n'ai, en aucun cas, eu besoin d'analysé quoi que ce sois. Donc désinstalle tout et réinstalle via le lien que je t'ai donner. De plus, il est en Francais sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:39

Gibay a écrit:

En telechargeant Alarm,ils m'ont proposé Registry Booster pour réparer les erreurs windows,

Ce genre de proposition apparaît très fréquemment. Il faut les ignorer.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:34

Merci Tintin pour le lien. Je n’avais pas réalisé que le lien de naheulbeuk pointait sur une version anglaise de ZoneAlarm. Je vais éditer.

Oui Gibay, tu dois désactiver le pare-feu d’XP car tu ne peux pas en avoir deux afin d’éviter des conflits.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:04

Hello Philou;

D'ailleurs, j'aimerais bien que naheulbeuk nous dises pourquoi son serveur est fermer/arêter car on n'a plus accès au site et sans aucun message.

Bisous

PS: J'ai essayer d'installer ZoneAlarm sur vista, j'ai eu un magnifique Bleu-Screen avec une belle erreur ! Donc a mon avis, ne pas installer ZoneAlrm sur vista au risque du mythique " Bleu screen of the death"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:12

Salut Tintin,

Pour ce qui concerne naheulbeuk et son site, je ne peux pas te répondre. Essaye de lui envoyer un MP.

Concernant ZoneAlarm, il semblerait que la dernière version pose les problèmes que tu décris sur VISTA et Windows 7 64 bits. L’as-tu «Installer en tant qu’Administrateur» et redémarrage immédiat? De toute façon, tu voulais t’amuser car je te garanti que le pare-feu VISTA est performant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:41

Hello Philou,

Nan pas essayer en mode admin. Oui, mais c'est vrai qu'il me manque ce petit ZoneAlarm. Pour ça. Sinon, j'ai rien a dis sur le pare-feu de VISTA, pour le moment heureux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:39

merci pour la nouvelle version j'ai tout desistallé je recommence.bises
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:00

Merci c'est plus facile en français. tout s'est bien passé.ai desactivé le parefeu windows.
Maintenant ayant essayé le petit logiciel qui me dit que j'ai beaucoup d'erreurs Windows,savez-vous si ça vaut la peine de l'acheter,pour augmenter la vitesse de mise en route."Registry Booster"bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:14

Gibay a écrit:
Merci c'est plus facile en français. tout s'est bien passé.ai desactivé le parefeu windows.
Maintenant ayant essayé le petit logiciel qui me dit que j'ai beaucoup d'erreurs Windows,savez-vous si ça vaut la peine de l'acheter,pour augmenter la vitesse de mise en route."Registry Booster"bises

NON. Avec CCleaner qui est gratuit tu peux faire la même chose.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:15

Plutôt que d'en acheter un, tu as des gratuits aussi efficaces : par exemple, easy cleaner que tu peux télécharger ici :http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:16

HIhi, philou et moi avons posté en même temps... lol tu as donc le choix
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:05

Hello,

moi, je suis comme Philou, je préfèrerai CCleaner pour la simple et bonne raison que easycleaner a des fonctionnalité avancé qui ne faut pas touché ( ou dans des cas précis) au risque de mettre le bazard dans ta base de registre et la .. ça ferai très mauvais ménage.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gibay
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/10/2007

pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:13

J'ai Ccleaner et j'ai fait le tuto de Tintin sur le registre je pense que ça donc suffire. je trouve que ça va mieux. Merci et bonne nuit et bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pubs intempestives Empty
MessageSujet: Re: pubs intempestives   pubs intempestives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pubs intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maudites pages de pubs ... (résolu)
» Installation Adblock (pour en finir avec les pubs etc) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: