Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enregistrer une carte SD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:43

Bonjour les amis
Je vous ai prévenus: Mes questions seront élémentaires !
Pour commencer: Il me faut transférer mes dossiers contenus dans mon ancien PC vers le nouveau. Pour cela, je compte passer par l'intermédiaire d'une carte PC. A moins que ce soit plus simple par un câble ?
Quoiqu'il en soit, je voudrais savoir: Une fois que j'ai introduit une carte SD dans le logement prévu pour elle, une fenêtre s'ouvre, et là, je ne comprends pas ce que je dois faire pour que le contenu de la carte passe dans un dossier (lequel ?) de mon PC neuf...
Merci beaucoup. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:48

Hello,

Si le contenu est sur la carte, tu as juste a sélectionner tous tes fichiers, puis tu reste appuyer sur le bouton gauche et tu les déplace la ou tu veux. Une fois dans le dossier, tu lâche le clique gauche et il devrais ce déplacé.

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:41

Tu as un lecteur de carte sur les 2 ordis ?

De toute façon, tu peux le faire soit avec ta carte SD, soit avec une clé USB, soit en gravant sur un CD.
Avec un cable, c'est trop long, et autant que je me souvienne, c'est compliqué.

Tu le fais en 2 temps : d'abord copier-coller (ou graver) tes anciens dossiers (regroupe-les dans un seul grand dossier) sur ta carte

Ensuite, sur le nouvel ordi, tu copies-colles directement sur C: et tu pourras re-dispatcher tes dossiers là ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:24

Ignotus a écrit:

: Il me faut transférer mes dossiers contenus dans mon ancien PC vers le nouveau. Pour cela, je compte passer par l'intermédiaire d'une carte PC. .
J'ai fait un lapsus; je pense que vous aurez rectifié: Il s'agit d'une carte SD évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:33

Hello,

On arrive au jour que je craignais le plus pour Ignotus – comment transférer ses données de son PC Windows 98 sur un nouveau PC. Un PC W98 n’a pas de graveur. Il a, le cas échéant une prise USB 1.0, donc très lente. Si ma mémoire est bonne, Ignotus a pu faire numériser des centaines de diapos qu’il veut transférer, donc il faut trouver une solution (qui sera lente et laborieuse).

Ce PC W98 n’a pas de lecteur de carte SD, mais pour peu d’argent il peut trouver un lecteur de cartes qu’il pourra mettre sur le port USB.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:24

C'est bien ce que je pensais aussi... Alors, de le patience, Ignotus !!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 5:10

Pourquoi ne pas transférer sur une clé USB?

Il en faut une avec une certaine capacité si tu as beaucoup de photos à transférer; Sinon les dossiers ne pèsent pas très lourd.

Le transfert de dossier est alors très rapide.

Maintenant pour ton nouvel ordi tu as peut être une assistance en ligne, donc peut être peux tu pour cette carte te laisser guider par eux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:09

Philou a écrit:

Ce PC W98 n’a pas de lecteur de carte SD, mais pour peu d’argent il peut trouver un lecteur de cartes qu’il pourra mettre sur le port USB.
Bonjour tout le monde
Mon vieux PC n'avait pas de lecteur cartes, mais il y a longtemps que je lui en ai ajouté un.
Quant à mon PC portable neuf, il a évidemment tout ce qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:28

Alors, tout va bien ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:59

Noëlle a écrit:

Tu le fais en 2 temps : d'abord copier-coller (ou graver) tes anciens dossiers (regroupe-les dans un seul grand dossier) sur ta carte
Ensuite, sur le nouvel ordi, tu copies-colles directement sur C: et tu pourras re-dispatcher tes dossiers là ou tu veux.
Le 1er temps, je sais faire. C'est le 2ième temps qui me fait problème:
J'introduis la carte SD dans son logement, et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:10

Normalement, quand tu introduis la carte, Windows va t'ouvrir une fenêtre pour afficher son contenu.

S'il ne le fait pas, tu peux aller sur poste de travail, double-clic sur l'icône de la carte (elle sera en E ou F), et tu fais un copié-collé de tes documents vers "mes documents" ou d'abord sur le bureau pour ensuite les ranger où tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:23

tintindu76 a écrit:
Hello,

Si le contenu est sur la carte, tu as juste a sélectionner tous tes fichiers, puis tu reste appuyer sur le bouton gauche et tu les déplace la ou tu veux. Une fois dans le dossier, tu lâche le clique gauche et il devrais ce déplacé.

Bisous et A+

Heello;

Tu as fais ça ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:08

Tintin, ce n'est pas la peine d'être plusieurs à expliquer de manière différente, je crois... tu as raison aussi, mais ça va tout embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:46

Oui, c'est sur, mais je ne sais pas si il a réussi de cette manière, mais je lui avais dis sur mon premier post de ce fil. Mais c'est vrai que ce n'es pas très .. clair :S
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:18

lol! tkt
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:04

Noëlle a écrit:
, tu peux aller sur poste de travail, double-clic sur l'icône de la carte (elle sera en E ou F), et tu fais un copié-collé de tes documents vers "mes documents" ou d'abord sur le bureau pour ensuite les ranger où tu voudras.
Justement, je ne sais pas ouvrir le poste de travail ! Avec windows 98, je sais faire. Si j'avais eu le choix , j'aurais gardé w98 sur mon ordi neuf malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:34

Il va falloir que tu changes ta signature... sunny elle n'est plus à jour.

Dans XP, le poste de travail est dans le menu "démarrer". Je pense que sur Win 7 aussi, mais sinon, Philou et
Tintin vont être ravis de te le dire....

Je viens de chercher un tutoriel sur internet, mais c'est pas évident.
Par contre, j'ai vu que c'est sensiblement pareil que sur Vista. Alors, à vos claviers, les pros !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:37

Je viens de trouver ceci :

Citation :

vous pouvez aussi ouvrir une page d'Internet Explorer
et dans la barre d'adresse taper "Poste de travail" ou "Bureau"

C'est poste de travail ou ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:47

Ignotus,

Excuses-moi mais ce fil me rends très dubitatif, voire il m’agace. On va tourner en rond comme ce fut déjà le cas au début avec ton W98.

S.t.p édite dans ton profil-> onglet signature et mets le modèle de ton PC ainsi que le système d’exploitation (tu le trouves sur la facture). Ainsi nous pourrons voir de quoi tu parles. Si je me souviens bien tu parlais d’acheter un Netbook et ma question est de savoir d’où as-tu cette carte SD ? Ensuite nous pourrons vraiment t’aider à employer Windows 7 si c’est ce que tu as.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:55

sunny Coucou, Ignotus !

Nous attendons la description de ton nouvel ordinateur pour pouvoir t'aider pour la suite de ton installation :

- La marque, le modèle, le système d'exploitation (Windows XP, ou Vista ou encore Windows 7), etc.

Si tu ne sais pas mettre cette information dans ton profil, mets la tout simplement dans le texte de ton message. Ensuite, Noëlle ou Philou la mettront en place.

C'est vrai que cette informatique c'est un peu compliqué, d'où la nécessité d'avoir les indications les plus nombreuses et les plus claires possibles. Ne te décourage pas, tu vas y arriver !

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:10

Dis-nous vite, Ignotus, que nous puissions enfin te dire comment rapatrier tes documents...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:37

Fixonyth a écrit:
:
Nous attendons la description de ton nouvel ordinateur pour pouvoir t'aider pour la suite de ton installation :
- La marque, le modèle, le système d'exploitation (Windows XP, ou Vista ou encore Windows 7), etc.
Bonjour tous
C'est un portable Compaq AMD. Il y a aussi marqué Presario CQ61. Je l'ai payé (neuf) moins de 400 Euros. Windows 7
Je regrette presque mon ancien gros PC qui marchait avec W 98. J'arrive pas à m'habituer à mon nouveau clavier.
Je suis quand même arrivé à transférer des documents de l'ancien au nouveau par l'intermédiaire de cartes SD.
Il reste plein de trucs qui me déroutent. Par exemple, je n'ai pas de souris, et le pad m'engourdit le doigt comme s'il dégageait de l'électricité ou avait une fuite électromagnétique.
Encore une précision: J'ai fait virer Norton et mettre à la place avast gratuit.
Autre chose, je reçois des propositions de mise à jour de trucs dont je vois pas l'utilité
Et puis je suis de mauvaise humeur (mais ça n'a rien à voir) parce que mon notaire fait mal ce que je lui ai demandé
Et pour couronner le tout, je trouve pas le smiley qui correspondrait à mon état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 7:46

SI la souris te manque trop, tu connectes la souris de ton gros ordi sur un port USB. Ou tu en achètes un clavier et un e souris sans fil (moi j'ai ça avec mon portable) et c'est plus confortable.

J'espère que tu retrouveras un peu de sourire quand même.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Invité
Invité




Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:58

Hello Ignotus,

Merci pour l’information.

J’ai édité ta signature avec les informations que tu nous donnes et que j’ai trouvées.

Concernant le clavier, c’est vrai qu’il faut s’y habituer. Pour le Touch-Pad, pour moi, c’est vraiment une solution d’urgence – au bout de 5 secondes j’ai la crampe à l’index. Ta souris W98 ne pourras pas être connectée mais pour 20€ tu en trouves de très bonnes (ne prends pas celles pour portable : elles sont trop petites pour une main d’adulte).

Concernant les mises à jour (Windows 7, Internet Explorer, Windows Defender, Works, Adobe, Avast, Java, HP (Compaq ?) ), ne fais pas le difficile et fais les. Elles sont importantes pour le bon fonctionnement du système. Windows Defender c’est 2-3 fois par semaine et Windows en général c’est après tous les 2èmes mardi du mois.

Bon week-end et bien du plaisir avec ton nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrer une carte SD Empty
MessageSujet: Re: Enregistrer une carte SD   Enregistrer une carte SD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrer une carte SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrer une signature
» Enregistrer la voix
» carte mère
» carte son (résolu)
» carte firewire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: