Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 «avast ! Antivirus gratuit version 5»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:46

Bonjour,

Lors de l’installation récente d’un PC avec Windows 7, j’ai fait la découverte de l’antivirus «avast ! Antivirus gratuit version 5».

Je l’aime bien – son interface est plus facile à comprendre que celui des versions précédentes et, mais cela est subjectif, il me semble qu’il ralenti moins le système.

Voici la procédure que j’ai adoptée pour l’installer sur mon PC (VISTA) qui avait avast 4.7 (cette procédure est aussi valable pour Windows 7).

1. télécharger et enregistrer sur le disque dur avast ici . Le fichier s'appelle "setup_av_free_fre.exe"

2. arrêter le modem

3. clic-droit sur l’icône bleue d’avast en bas à droite à côté de l’horloge et le désactiver. Rapidement le Centre de Sécurité de Windows annoncera que le système n’est plus protégé – ignorer et fermer cette fenêtre (cette fenêtre reviendra plusieurs fois tant que le nouvel avast ne sera pas installé et mis à jour).

4. désinstaller avast dans Démarrer->Panneau de configuration->Programmes et Fonctionnalités. Accepter toutes les remarques que le système pourrait demander.

5. dans l’Explorateur (touches Windows+E) dans Disque local (C : )->Programmes supprimer le sous-dossier «Alwil Software»

6. redémarrer le PC

7. lancer CCleaner et faire un nettoyage du registre puis fermer CCleaner

8. clic-droit sur le fichier téléchargé et enregistré (setup_av_free_fre) ->Exécuter en tant qu’administrateur. Suivre les instructions. Lors de cette installation, avast propose d’installer le navigateur Google Chrome – décocher si vous ne le désirer pas.

9. redémarrer le PC

10. réenclencher le modem

11. La mise à jour se fait. L’enregistrement est aussi plus simple, voici les fenêtres consécutives :
«avast ! Antivirus gratuit version 5» Avast014

«avast ! Antivirus gratuit version 5» Avast015

Avant que l’enregistrement soit accepté, il faut remplir un formulaire

«avast ! Antivirus gratuit version 5» Avast016

Et finito – il n’y a pas de clé ou n° de licence à copier/coller comme avec Avast 4.
«avast ! Antivirus gratuit version 5» Avast017

ATTENTION : ne pas cliquer sur «Mise à niveau». Mise à niveau n’est pas une mise à jour mais pour passer à une version supérieur donc Avast Pro et donc payante.

Personnellement, et pour le bien-être de mon PC, je n’ai fait aucun changement aux paramètres par défaut.
«avast ! Antivirus gratuit version 5» Avast012



Dernière édition par Philou le Jeu 24 Juin 2010 - 14:37, édité 5 fois (Raison : Correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:24

sunny Merci, Philou !

Petite question : Pourquoi arrêtes-tu le modem ? Est-ce pour que l'ordinateur ne soit pas connecté pendant qu'il n'est pas protégé par un anti-virus ou y a-t'il une autre raison ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:00

Oui, c'est la raison
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:36

Question bête : comment arrêter le modem ? Oh! oh! Merci Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:26

Coucou Titinette,

Ta question n’est pas bête du tout. Toi, ou plutôt ton PC avec son modem incorporé et qui utilise ta ligne téléphonique (RTC) pour se connecter à Internet, dès que tu arrêtes la connexion (donc je peux enfin te téléphoner car ta ligne n’est plus occupée par le PC) tu n’es plus branchée.

Avec un modem haut-débit (soit en France les Orange-Box, Life-Box, Alice-Box, Free-Box, Club-Internet-Box, Sarko-Box, Carla-Box, Wanadoo-Box etc.), le PC est en permanence connecté à Internet lorsque le modem est enclenché.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 20:31

Merci Philou, donc si j'ai bien compris, si j'installe le nouvel antivirus, je dois arrêter mon ordi ? mais le problème, c'est que je n'arrive pas travailler sans être connectée, j'ai toujours le rappel et chaque fois, je dois cliquer sur "annuler" je crois.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«avast ! Antivirus gratuit version 5» Empty
MessageSujet: Re: «avast ! Antivirus gratuit version 5»   «avast ! Antivirus gratuit version 5» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«avast ! Antivirus gratuit version 5»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «avast! Antivirus gratuit version 6»
» avast internet security -> Avast 5 gratuit (résolu)
» Nouvelle version d'Avast
» Nouvelle version de Avast
» Nouvelle Version Avast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Sécurité-
Sauter vers: