Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bruit du ventilateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Bruit du ventilateur Empty
MessageSujet: Bruit du ventilateur   Bruit du ventilateur Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:20

sunny Hello !

Le ventilateur de mon PC se met de plus en plus souvent et bruyamment en marche.

Pour autant que je puisse m'en rendre compte, il n'a pas l'air trop empoussièré.

Merci pour vos conseils à ce sujet.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit du ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Bruit du ventilateur   Bruit du ventilateur Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:55

Hello,

Le ventilateur a 2 vitesses : normale et élevée.

La vitesse normale est pour ainsi dire inaudible – la vitesse élevée est un léger ronronnement.

Sans applications spéciales, sauf celles au démarrage, le cycle normale/élevée est d’env. 2’/1’. Le fait d’avoir IE et 3 onglets ouverts (Yahoo avec réclame bougeante, Ordi-Facile sans réclame et surtout secuser avec plein de réclames) donne un cycle d’env. 1’/4’.

Fixonyth a écrit:

Pour autant que je puisse m'en rendre compte, il n'a pas l'air trop empoussièré.

C’est subjectif sourire . Si le ronronnement devient au niveau décibels insoutenable tu ferais bien de faire changer le ventilateur ou d’acheter des boules Quies.

Si tu me promets de laisser les paramètres par défaut et de ne pas bidouiller avec, tu peux télécharger ce programme SpeedFan qui te montrera les températures. Tu constateras que c’est le GPU Graphics Processing Unit, (processeur graphique) qui chauffe le plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit du ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: