Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Windows Hélios

Aller en bas 
AuteurMessage
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Windows Hélios Empty
MessageSujet: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:55

Bonjours à tous,

A peine deux semaines après la sortie de sa nouvelle version, Windows commence déjà à créer un nouvel OS. D'après eux, celui ci serai basé sur deux objectif majeur : Accélérer les logiciels et amélioré la stabilité de leur système (il y en a besoin..). Pour amélioré la rapidité des logiciels, ils ont prévu d'amélioré l'optimisation entre les composants des PC, CAD par exemple, joué sur les processeurs multi-cœur (càd qu'un cœur servirais au processus, l'autre au graphisme, etc.). Pour amélioré la stabilité de son système, il prévoie deux noyau. On pourrait considérer que le noyau central est le soleil, et les autres des planètes, mais pour améliorer encore plus, ces planètes auront une certaine autonomie qui gérera sa mémoire, qui planifie tout seul les taches. Ainsi, la machine devient parallèle et les logiciels s’exécuteraient sur plusieurs noyaux ce qui aura en conséquence une rapidité et une performance. Et, pour finir, les pilotes causent, d'après Microsoft, 75% des plantages ! Microsoft prévois que ceux ci seront dans un processus indépendant ce qui permettra de ne plus faire planté le système.

Depuis le départ de Bill Gates, les choses change chez Microsoft !
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Hélios Empty
MessageSujet: Re: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:55

Salut Tintin,

Merci pour cette information.

C’est intéressant mais pas plus. Je n’ai pas les connaissances pour tester, mais je pense que VISTA utilise déjà les possibilités d’un processeur dual-core pour certains processus qu’il découple complètement d’un autre. Les quad-core donnent encore plus de possibilités. Concernant les pilotes, c’est vrai que la situation peut paraitre lamentable. Des sociétés de renom n’arrivent pas à créer un pilote fiable pour un système d’exploitation mondialement reconnu.

Quant à ta remarque concernant Bill Gates, je te rappelle que sans lui, son garage, son MS-DOS et son langage BASIC accessible à tout le monde, l’informatique de Monsieur et Madame Tout Le Monde n’existerait probablement pas. Il a eu la chance d’habiter dans un pays qui aime promouvoir l’innovation, le busines et d’autres choses parfois pas toujours très nobles. Dans ce contexte, tu oublies les fabricants du hardware (processeur, carte graphique, disque dur, mémoire vive etc. etc.) toujours plus performant et que les systèmes d’exploitation (et autres logiciels) doivent s’adapter avec apparemment un certain retard.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Windows Hélios Empty
MessageSujet: Re: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:06

Salut Philou,

Pour les processeur, VISTA et 7 le font, mais très très partiellement ! Tiens, pour tester tu peux ouvrir le gestionnaire de tâche, onglet Performance. La, tu verra x cases avec les courbé ( x etant le nombre de coeur ) elles sont quasiment identiques. Pour Bill Gates, certes je le critique, mais tu as raison que nous lui devons l'ordinateur Grand Public. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir développé asser ses système. Mais cela est sur qu'il était dans une situation difficile, mais pourquoi les acheteurs de Microsoft eux font toutes ces innovations ? Bill Gates n'aurai pas pu le faire avant ? C'est sur que quand on vois d'ici a 2011, AMD ( ayant rachetant le groupe de GPU ATI en 2008 pour plus de 5 Milliard de dollard ) veux faire d'abord des CPU éco puis combiné un CPU a un GPU pour n'en faire qu'un. Certes, intel a été les premier a en faire, mais Intel n'a fait que désossé un GPU et le combiné a un CPU, AMD, quant a lui, créera de toute pièce sont premier CPU/GPU. c'est sur que tout ça avance beaucoup trop vite pour les créateur de système d'exploitation.

Bisous

PS: Mais il ne faut pas oublier une interview de Richard Huddy qui disais

Citation :
Nous passons plus de temps sur la mise au point du logiciel que sur celle du matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows Hélios Empty
MessageSujet: Re: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:42

Hello Tintin,

Il semble que nous avons plus ou moins les mêmes opinions concernant l’informatique actuelle.

Merci pour le gestionnaire de tâches – je n’y avais plus pensé (plus un PC fonctionne bien, moins on doit s’en occuper et bidouiller dixit Confucius).

En effet, les deux courbes d’utilisation des deux cœurs (dual-core) montrent un fonctionnement parallèle. Pour le fun, et pour satisfaire une curiosité passagère, il serait intéressant d’avoir un utilitaire qui crée un journal de l’activité des deux cœurs avec le nom des processus qu’ils exécutent.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Windows Hélios Empty
MessageSujet: Re: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:15

Salut Philou,

J'aimerai bien moi aussi. Je vais essayer de voir ça ( et qui dis, quand j'aurai appris le C++, peut être que je le ferai, cet utilitaire :P )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Hélios Empty
MessageSujet: Re: Windows Hélios   Windows Hélios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7
» Windows vista
» Windows 7, L'histoire
» dépanner windows 10
» Activation windows xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: