Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS format images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:24

Bonsoir,

Suite à la mort de mon disque dur, j'ai dû réinstaller mon PC et depuis j'ai un problème de format d'images. Je m'explique : pour toutes les images sauvegardées de mon ancien DD, pas de problème, elles n'ont pas changé.
Mais pour les nouvelles, elles sont trop agrandies et les pixels se voient et c'est un problème général.
Sur Incredimail, où je retélécharge des choses perdues, les images ont doublé de taille, le notifieur aussi et les bordures des papiers (ceux que j'ai perdus et que je réinstalle, donc je suis sûre de leur taille normale) prennent tellement de place que j'ai à peine de quoi écrire.
Lorsque je vais sur le jeu en ligne Shinobi, les images sont aussi agrandies et pixellisées. Je pense donc que c'est lié à windows et non à un logiciel particulier.
J'espère que quelqu'un saura d'où ça vient et pourra m'aider, car je suis très embêtée, surtout pour Incredimail dont je suis une grande accro !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:49

Pour tes images, tu pourrais toujours les re-dimensionner, avec Photofiltre, par exemple.

Par contre, si tu as le même problème internet, c'est peut-être ton format d'affichage. As-tu bien réinstallé le pilote de ton écran ? as-tu remis la même taille en pixels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:59

En fait, ce n'est pas moi qui l'ai réinstallé. Mais dans l'onglet affichage du panneau de config, c'est bien la référence de mon écran qui apparaît. Comment change-t-on le format d'affichage alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:07

Coucou Sylvie 22 et bienvenue sur Ordi-Facile,

J’ai de la peine à cerner ton problème. Mais d’abord, sache que d’avoir changé de disque dur n’a apparemment pas modifié la taille de tes images et c’est une bonne chose.

Pourrais-tu s.t.p. mettre dans ta signature (Profil->signature) le Windows que tu utilises (98, ME ou XP ou VISTA etc.).

Comme Noëlle, je pense que c’est peut-être la taille d'affichage (pourcentage (par défaut c’est 96% mais tu devrais aussi le remarquer pour les icônes et textes)) du pilote qui est trop élevée. Mais…

1. à part les programmes de messagerie (Incredimail, Outlook Express, Windows Mail etc.), tous arrivent à redimensionner les images pour qu’elles s’affichent correctement sur l’écran.
2. tu mentionnes Incredimail. J’ai constaté lors de ton inscription sur Ordi-Facile que tu utilises un fond (fort joli) qui te laisse peu de place pour écrire – cela n’a rien à voir avec Windows.

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:23

Merci de m'accueillir sur le forum. Oups, j'avais oublié de renseigner mon profil !

Je parlais d'Incredimail à titre d'exemple, mais ce sont toutes les images qui m'apparaissent en XL, ou du moins qui m'apparaissaient car je crois avoir trouvé la solution (toute seule comme une grande, wouah ! bravo ). Je suis retournée dans Panneau de config - Affichage - et j'ai changé la résolution en pixels de l'écran. Les images ont retrouvé une taille normale ... mais maintenant c'est le texte des fenêtres qui est un peu trop petit ! Affreux!. Je ne suis vraiment pas douée !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:56

bravo bravo bravo

Si, si, tu me sembles très douée sans le savoir.

Dans affichage tu peux maintenant modifier beaucoup de paramètres. Windows propose plusieurs choix mais tu peux aussi créer ton propre « Mon écran à moi ». Tu peux y changer la couleur, la taille des icônes, le texte des icônes, la grandeur des textes des menus, la largeur de la barre de déroulement verticale, la grandeur des messages d’erreur, le son des différentes alertes etc. etc. Tu peux y passer des journées entières à peaufiner pour que ton œil esthétique soit satisfait.

Bisous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:13

Salut Sylvie22 et bienvenue.

Tu as trouver toute seule la solution et cela est bien. Comme le dis Philou, tu peux tout modifier dans les paramètres.

Philou, Je viens de voir que tu avais changer ta signature.

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:02

Bon, je vais essayer de voir tout ça de plus près.
Merci. @+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:06

Et n'hésite pas à revenir si quoi que soit te pose problème dans cette re-configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS format images Empty
MessageSujet: Re: SOS format images   SOS format images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS format images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format pdf
» format point psf
» les images
» Hébergement d'images/photos
» rechercher images et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: