Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles fonctionnalités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:55

Coucou les Ordi-Facileurs,

Depuis la dernière mise à jour de Forumactif (l’hébergeur d’Ordi-Facile) qui a fait foirer le forum pendant plusieurs jours, il y a maintenant quelques nouveautés qui ont été activées :

1. Redimensionnement automatique des images dans les sujets. Toute image d'une dimension supérieure à celle fixée par l'admin (800 pixels) sera automatiquement redimensionnée à la taille choisie avec possibilité de la voir en taille réelle si besoin. Voir exemple sur le fil https://ordi-facile.forumpro.fr/les-photos-que-nous-aimons-f20/essai-t1337.htm La deuxième image faisait le double de la page ce qui nécessitait l’utilisation de la barre de déroulement horizontale Ouin .

2. Répétition d'un nombre déterminé de messages précédents: souvent le fil de la conversation se perd lors de sujet ayant de nombreuses pages.
Il est alors fastidieux de revenir en arrière pour se remémorer le dernier post. Grâce à cette option "reprise des x derniers messages précédents" il est possible à l'admin d'afficher un nombre de posts de la page précédente dans la page actuelle lors des sujets multipages. Sur Ordi-Facile cette reprise est de deux messages.

3. Possibilité de "partager" un sujet (vers twitter, facebook, myspace...etc.) une fois le membre étant connecté :

Nouvelles fonctionnalités Partag10

Ce partage de sujet s’applique à tous les forums et sous-forums ainsi qu’aux groupes.

A vous d’en faire bon usage en pensant à la confidentialité de certains sujets.

Bisous


Dernière édition par Philou le Sam 7 Nov 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:45

comment se fait ce partage, Philou ? le sujet devient public sur le site où je l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:10

Coucou Noëlle,

Va sur le profil de Fleur sur Facebook. Tu verras le résultat.

N’ayant ni Facebook ou Twitter ou autres plateformes sociales (je suis asocial), j’ai testé le partage avec e-mail d’un sujet réservé à un groupe d’OF. J’ai reçu par e-mail un lien concernant le sujet et je n’y avais pas accès car il fallait que je me connecte, donc il semble ne pas devenir public.

Bisous
PS : merci Fleur pour le test – garde le encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:18

Suis-je la seule à avoir des problèmes de stabilité d'affichage du forum ???
Les images apparaissent et disparaissent, et les messages montent et descendent sans arrêt. C'est une danse épuisante.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Modo
Modo
fleur


Féminin Nombre de messages : 2296
Localisation : j'attends le printemps !
Date d'inscription : 09/09/2006

Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:40

J'ai aussi des problèmes, Noëlle Affreux!

Quand j'ouvre un nouveau fil, l'image s'allonge et se bloque pendant quelques secondes... ensuite tout redevient en ordre, cela se passe presque à chaque fois !

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:24

Merci, Fleur. Donc, c'est le forum... Philou, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:21

Hello Noëlle et Fleur,

Depuis la dernière mise à jour de Forumactif et la migration vers un système de serveurs sois-disant plus performant, cela arrive assez souvent. Cela existait déjà avant et il semble persister.

Peut-être qu’un p’tit coup de CCleaner pour supprimer le cache et les fichiers temporaires peut aider. Question Question Question

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fonctionnalités Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionnalités   Nouvelles fonctionnalités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fonctionnalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment fonctionne ce forum ?-
Sauter vers: