Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fichier photos trop lourd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:47

bravo Superbe ton arbre. Merci. bravo

Ici aussi c'est une explosion du pintemps. Je viens d'apprendre à faire des diaporamas PowerPoint avec mes photos, mais c'est "trop lourd" pour envoyer de cette manière ma collection de fleurs prise ces jours sur les quais.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:28

Si tu peux transformer ton diaporama en pdf, ce sera tout léger à envoyer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:19

Oui, Yaëlle, tu as raison! Seulement la démonstration du Prof à ce sujet n'a pas été concluante du tout! Pratiquement pas d'effet sur le poids!,,, Affaire à suivre quand j'aurai le temps pour cela...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:55

Salut Fixonyth,

Tu dis " très lourds" ... cela fais combien de MO ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:26

Salut, Tintin!

Je n'avais pas encore répondu à ta question concernant le "poids" d'un diaporama. Par exemple pour 20 photos:

En ppt: 24,7 Mo
En pdf: 20,7 Mo

Donc toujours "très lourd".

Bonnes Fêtes de Pâques! Bisous.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:29

Salut tout le monde,

Alors, tu as essayer de le mettre en format compresser ... c'est à dire ZIP ou RAR ?
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:26

Non!

Tu sais, Tintin, il ne faut pas me demander trop de choses!... J'étais déjà très fière de moi d'avoir su toute seule installer cette imprimante virtuelle pdf.... Alors, prochain épisode ZIP ou RAR (RAR, jamais entendu?) pour après Pâques si tu me dis comment faire, s'il te plaît.

PS: Après avoir mangé tous tes cornets à la crème, j'espère qu'il te reste une bonne grosse place pour les Lapins et Oeufs de Pâques...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:56

Zip, RAR et d'autres, c'est le même procédé : compresser un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:50

Hello les amis(es).

Comme je vois le problème, c’est qu’au départ, l’APN prend des photos très lourdes (env. 1Mo par photo). Ce n’est pas nécessaire pour faire un diaporama – il faut réduire la taille de chaque photo et changer le type de fichier, si nécessaire, en JPG.

Avec le Paint de VISTA c’est assez facile à faire : Image->Redimensionner/Incliner… et mettre, dis-on, 50% dans horizontal et vertical. Enregistrer la photo sous un autre nom : p.ex. grenouille en grenouille01 type JPEG.

Utiliser ces photos pour faire le diaporama avec PowerPoint. Vérifier si le format PPS n’est pas plus léger que le format PPT.

Pour ce qui concerne compresser un fichier (ZIP ou RAR), je doute que cela soit vraiment efficace au niveau des photos. Je m’explique – plus un fichier contient du texte plus il peut être compressé mais des photos ne le peuvent pas ou seulement marginalement.

J’ai un catalogue en PDF (14Mo) avec 1/3 de photos, compressé il fait 9Mo. S’il avait plus de photos je pense que le ratio serait nettement moins bien.

Fixonyth, pour compresser un fichier avec VISTA tu cliques droit dessus et tu choisis «Ajouter à grenouille.rar». Tu as aussi la possibilité «Compresse et email…»

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:19

Tu as raison ! je n'y avais pas pensé... Même manip pur réduire ave Photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
Fixonyth
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Fixonyth


Féminin Nombre de messages : 630
Localisation : Horizons Bleus
Date d'inscription : 21/09/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:33

Pour information:

Un fichier photos pptx (Powerpoint 2007) de 23,7 Mo. Après compression, le fichier ZIP fait 23,5 Mo.

Donc Philou a raison, la compression n'est pas très utile pour les fichiers photos.

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:02

Merci Fixonyth pour ton feedback – CQFD.

Cet après-midi j’ai commencé d’écrire dans WORD mon autobiographie.

Le tome I est : Philou Bébé et Ado. Il contient 102 pages et fait 380 Ko.

Le tome II : Philou Adulte a 406 pages et fait 1'417 Ko.

Le tome III : Philou Le Vieux a 1 page et fait 20 Ko.

Afin de pouvoir envoyer mon autobiographe par mail j’ai zippé le tome I : 380Ko->16Ko. Mais la beauté de ce zippage c’est que je peux aussi, dans le même fichier y rajouter le tome II qui fait 1'417 Ko. (clique droit sur le fichier et Ajouter à l’archive…). Le résultat est impressionnant : le fichier zippé contenant le tome I et II ne fait que 44 Ko.

J’ai renommé ce fichier zippé «Philou Le Grand» (je n’ai pas inclus le tome III, mes héritiers pourront le faire). Ainsi, maintenant je peux spammer le monde entier avec mon autobiographie qui ne fait que 44 Ko (au lieu d’environ 1.8Mo) – L’Académie Française pour qu’elle me fasse Membre Honoraire ; Sa Gracieuse Majesté pour qu’elle me fasse «Lord of Switzerland» ; Sarko pour qu’il épingle sur ma poitrine cette belle médaille d’Honneur etc. Tout ça grâce au zippage.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 16:10

mdr mdr mdr bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:04

Je veux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:11

MDR Moi aussi je le veux !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:45

Début hors sujet
Yaelle a écrit:
Je veux !! lol!
tintindu76 a écrit:
MDR Moi aussi je le veux !
Bisous

Bonjour Yaelle, bonjour Tintin,

Je constate que la jeunesse actuelle aime être hors sujet et qu’elle aime se faire spammer.

Le contrat que j’ai avec la Maison d’édition concernant mon autobiographie «Philou Le Grand» interdit toute diffusion illégale. Elle est disponible en librairie, imprimée sur du papier blanc sans pâte de bois, donc du pur papyrus (ne pas confondre avec papy russe) et avec couverture en cuir vert – dos imprimé en or. Ce livre (édition limitée qui inclut Tome I et II) pèse 7kg.

La version zippée qui fait que 44Ko est réservée aux soi-disant grands de ce monde.

Quand-même, merci pour votre intérêt.

Fin hors sujet

lol lol lol bizzz bizzz bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier photos trop lourd Empty
MessageSujet: Re: Fichier photos trop lourd   Fichier photos trop lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier photos trop lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avatar trop lourd
» Lire un fichier DOCM
» créer un fichier PDF
» comment convertir un fichier tmp?
» comment lire un fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: La bureautique-
Sauter vers: