Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  

 

 Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?

Aller en bas 
+10
Ignotus
Aliane
NeYo
tintindu76
Calinou
Yaelle
Noëlle
fleur
Fixonyth
pomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous sur Facebook?
Oui
facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Vote_lcap75%facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Non
facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Vote_lcap25%facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 15/09/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 4:08

Je préfère de loin skipe.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo



Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 12/08/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 5:38

Tu as toujours un compte qui fonctionne? je ne te vois jamais connecté et pourtant je l'utilise beaucoup.

Mais ça n'a rien à voir avec facebook.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Christenj
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Christenj


Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2007

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:59

Je suis aussi sur Facebook , mais à dose homéopathique, disons que je retrouve d'autres internautes, c'est amusant, dans mes amis je n'ai que des gens que j'ai rencontré personnellement ou avec qui j'ai eu des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://memories77.blogouvert.com/
Aliane
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Aliane


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Sur la colline, entre les chênes et les pavillons
Date d'inscription : 12/11/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 4:59

Google et les autres moteurs de recherche répertorient ce qui est écrit sur le web, c'est normal de s'y retrouver dès qu'on inscrit un profil sur des sites publics. Pour ma part, avec un blog et des publications, je me retrouve avec plusieurs pages sur mon nom, donc je fais attention à garder un jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexsurtempscourants.blogspot.com
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:19

Bonjour,
Je suis sur faceboock depuis très peu de temps, personellement je me tâte sur les protections:
Je me demande si je ne dois pas tout laisser libre me concernant, de toutes les mainères je me sens libre dans ma vie de tous les jours, les personnes qui me connaissent bien dans ma ville savent que j'ai un franc parlé.
Concernant mes amis je veux les protéger un maximum et je ne publerais jammais rien sans leur accord préalable,
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:21

pomme a écrit:
Tu as toujours un compte qui fonctionne? je ne te vois jamais connecté et pourtant je l'utilise beaucoup.

Mais ça n'a rien à voir avec facebook.

Bisous

Hello Pomme je pense réouvrir mon compte skype;


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:20

Je m'étais désinscrite, mais en fait, FB garde les données et il m'a suffit de dire oui pour retrouver mon compte.

Je l'ai trouvé bien changé, plus rapide, et ils ont nettement amélioré la dépose de photos.

Par contre, je n'ai pas compris (et pas cherché à comprendre) les nouvelles règles de sécurité. Je me contente de mettre en accès limité mes photos de famille...

Philou, tu proposais de faire un topo sur ces règles, ça m'intéresse beaucoup.

ah ! et ne soyez pas étonnés si j'ignore toutes les invitations, je n'y réponds jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:46

Je crois que Gamma a déjà fait une grande partie du travail: http://www.plestang.com/net.php#a166
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:04

Merci, Pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:11

Coucou Noëlle,

Je ne me rappelle pas d’avoir proposé de faire un topo sur les règles de FB.

Lorsque je me suis enregistré, j’ai rapidement réalisé que le sujet est complexe et qu’il appartient à chacun de gérer son compte comme bon lui semble.

Un grand merci à Gamma pour ses explications exhaustives qui rejoignent mes idées et observations. Pour information, le site «ReclaimPrivacy» ne fonctionne plus avec les nouveaux paramètres de confidentialité (mai 2010). Entre-temps j’ai découvert PrivacyDefender. Il est en anglais - je ne l'ai pas vraiment testé et je ne sais pas s'il est vraiment utile.

Bisous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Aliane
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Aliane


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Sur la colline, entre les chênes et les pavillons
Date d'inscription : 12/11/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:10

Finalement je suis revenue sur FB, parce que c'est un formidable outil de diffusion qui complète bien mon blog et me permet de répercuter des infos, des articles de journaux, etc.
Le problème serait de différencier les amitiés privées des amitiés (zamitiés ?) plus publiques alors que certains font partie des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexsurtempscourants.blogspot.com
Invité
Invité




facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:20

Desolée ça fait longtemps que je n'ai pas postée mais je n'avais pas internet chose qui a changé depuis peu
Moi aussi je suis sur Face de bouc
Ça m'as permis de retrouver des amies d'enfance quand j'étais en maternelle, des personnes avec qui je faisais du kayak...
J'ai aussi des nouvelles connaissances, amies proches ke j'ai en face de bouc, mais là on discute moins car on se voit plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:45

Face de bouc... Hé hé ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Titinette
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Titinette


Féminin Nombre de messages : 1657
Localisation : France, au milieu de nulle part
Date d'inscription : 21/04/2008

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:32

Je suis arrivée à bien paramétrer et il est - parait-il - impossible de voir mon profil si on est pas "amis". Ouf ! et je ne suis plus non plus sur Google : re-ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:09

Titinette a écrit:
Je suis arrivée à bien paramétrer et il est - parait-il - impossible de voir mon profil si on est pas "amis". Ouf ! et je ne suis plus non plus sur Google : re-ouf !
Je plussoye qu'il est bien paramétré bizzz
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:39

Bonjour,
Je dois dire que n'y vais plus trop,
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:22

Faceboock en connais plus sur vous que votre propre famille.
Il faut savoir que les comptes ne sont pas détruit. facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 491415
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:01

Bien d'accord avec toi. Je n'y vais que pour avoir des nouvelles des amis qui écrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?   facebook - Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène de vie sociale virtuelle – êtes-vous sur Facebook?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sécurité Facebook Heu?
» Mettre une vidéo sur Facebook
» facebook
» Facebook
» Facebook et ses dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: Facebook-
Sauter vers: