Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:36

Bonjour, j'écris ici car le jeu qui me tient à coeur depuis très longtemps, SPORE, je l'ai enfin eu heureux
Mais je n'ai pas encore acheté la carte graphique qu'il me faut Affreux!
Je ne peut pas l'acheter par internet. J'ai une Ati Radeon 9200SE et je veux changer pour une Ati Radeon 9500 ou 9600 ou 9800 SE avec 128Mo et Pixel Shader v2.0 ou plus.
Je suis aller dans un magasin à Mulhouse (je n'en dirai pas plus de peur de dire quelque chose d'illégal) et un vendeur m'a parlé de changer d'ordi et tout et tout. Mais je peux pas changer d'ordi! Il m'a demander quel sorte de port j'ai, et comme je savais pas Non je suis rentré vérifier et j'ai des ports PCI.
Ils n'avaient pas le matériel que je recherchait.
Donc mon problème est de savoir si je peux trouver en magasin une carte graphique dans mes attentes et des barrettes RAM. Et comment change t-on un processeur?
Je ne veux pas changer mon PC Non et d'ailleur je ne peux pas malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:53

changer la carte graphique n'a rien à voir avec le processeur.
Des barrettes RAM, tu devrais en trouver sans trop de mal. Mais va plutôt chez un petit dépanneur que dans un grand magasin. Tu sais les enlever ? alors, prends-en une en modèle.
Tu as des emplacements libres pour d'autres barrettes ?

Pour la carte graphique, je te dirais presque la même chose, va plutôt chez quelqu'un qui fait des pièces détachées. Et si on te dit encore qu'il faut changer ton PC, va-t-en vite !
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:16

Merci beaucoup, désolé si mon message est embrouillé! Mais peux tu me dire où puis je trouver un petit dépanneur? Me donner le nom de l'un d'entre eu s'il te plaît?
Parce que le monde est grand et ma vision serré!
Mais comment on fait pour changer de processeur?
Quand aux barrettes RAM pas de soucis j'ai bien étudié mon PC!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:44

Je suis moins au courant des cartes graphiques récentes, celles que je me manipulais il y a ...quelques années heureux étaient plus simples.. Je suis donc allée voir mon ami wikipedia.

Quand tu as dit processeur j'ai pensé au processeur de ton ordi, qui est fixé sur la carte-mère.

Celui dont tu parles, c'est le processeur graphique qui est fixé sur la carte graphique (enfichée effectivement sur l'un de tes ports PCI.

Si tu achètes une autre carte graphique, le processeur y sera. Peut-être effectivement peux-tu ne changer que le processeur. Il faut savoir si la carte graphique est compatible et si le processeur est clipsé, donc amovible. Là, je n'en sais rien.

Quand je parle de dépanneur ou de fournisseurs de pièces détachées, je pense à ces petits magasins d'informatique de ville. Là, il te faudra chercher. Peut-être prendre l'annuaire et téléphoner, poser des questions. je crois que tu te rendras vite compte si le type est juste un vendeur ou un pro qui peut t'aider.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:49

Merci beaucoup, je viens de regarder dans l'annuaire, ça manque pas!
uand au processeur il y a un autre truc que je comprend pas:
sur la boîte du jeu ils mettent : processeur P4 ou équivalent cadencé à 2 GHz.
Je sais que ce que j'ai suffit (grâce à un site) mais j'aimerai quand même mieu comprendre.
Il peut y en avoir des infos au dot des boîtes de jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:28

Sur la boîte du jeu, on te parle du processeur principal de ton ordi
P4, c'est Pentium 4 , et 2 Ghz (gigahertz), c'est la vitesse de ce processeur.
Et ça, tu ne le dis pas dans ta signature, mais je pense que tu as plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:13

Salut benj@m1,

Ordi-Facile est le MEILLEUR forum que tu peux trouver. Lirielle t’a tout indiqué.

Je viens d’aller sur le site de SPORE et je suis aussi sûr que ton PC (s’il date de 2004 ou plus) peut gérer ce jeu. Il te faut apparemment aussi la mise à jour de DirectX que tu n’as peut-être pas. Tu ne devrais rien acheter.

Donc vas-y, mais avant l'installation tu crées un p’tit point de restauration – et…
et…
et…
et…
n’y passe pas tes nuits dessus. Ah non! Ah non! Ah non!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:50

Ne t'inquiète pas Philou, je suis raisonnable! Quand au forum il est formidable, une vrai bouffée d'air frais, alors que la pollution accapart une grande partie d'internet.
PS: ma carte graphique n'a pas Pixel Shader 2.0!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:34

Salut benj@m1,

J’ai continué mes recherches et je suis tombé sur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8611947-pixel-shader-2-0-for-ati-radeon-9200 . Peut-être que tu connais. Pixel Shader est un logiciel qui est probablement livré avec le jeu.

Si j’étais toi, après avoir créé un point de restauration, j’installerais le jeu. S’il ne fonctionne pas, tu sais pourquoi et tu peux peut-être trouver des mises à jour.

Sinon, cela semble effectivement l’achat d’une nouvelle carte graphique (avec le risque que les autres composants du PC ne soient pas vraiment fait pour).

Dernière remarque : même si ce jeu te tient à cœur (et il semble intéressant), tu peux peut-être en trouver un similaire (gratuit ?) qui est compatible avec ton matériel.

Bisous, courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:48

Mais non ! il va fonctionner, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:51

En fait Pixel Shader n'est pas livrer avec le jeu. J'ai la version 1,4 et il me faut la 2. J'ai découvert sur rueducommerce un pc avec une carte graphique nVidéa Gforce SE9600 et qui contient la plupart du meilleur matériel actuel. Il coûte à peine 490€ et j'ai un pote qui l'a déjà commander et reçus. Donc avec le rapport qualité prix, je vais me le faire livrer et je vais pouvoir jouer aux legos avec mes deux PC. Il y aura 4Gigas de RAM sur l'ordi!
Franchement avec ce rapport qualité prix, je préfère acheter ce PC et avoir le plaisir de démonter mon ancien PC pour récupérer les pièces encore valide et les graveurs et le disque dur. Comme ça, plus rien à installer. Si vous voulez le lien pour ces PC dites le, je sais pas si j'ai le droit! heureux
Par contre, bien qu'il ne coûte pas chère (pour un PC comme ça!) 490€ + les frais de ports (20€ pour une livraison en 24€). 510€. Pour un ado c'est dure à trouver. J'ai déjà 110€ mais je vais attendre longtemps avant d'avoir 510€.
Quand à mon jeu qui me tient à coeur, il est effectivement très intéressant, j'ai déjà acheter la galactic edition à 64€. C'est un jeu où tu créé la vie. Le seul où tu peux triompher d'adversaires rient qu'avec l'économie et sans faire de guerre. Il n'y a pas de similaire avec. Franchement, il vaut le coups!
J'espère que mes parents auront un élan de compréhension! cherchons
Revenir en haut Aller en bas
benj@m1
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
benj@m1


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Alsace-Haut Rhin-Rixheim
Date d'inscription : 25/10/2008

matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:55

Après des recherches, j'ai vus que ma carte graphique n'est pas compatible avec Pixel Shader 2.0, la seul solution est un nouveau PC ou une nouvelle carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur   matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel necessaire pour un jeu qui me tient à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupère matériel informatique
» conseil pour achat prochain pour un quad core
» Pour Damien
» pour nettoyer...
» Pour la poupem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: