Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question de configuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:38

Bonjour chers amis. sunny

Plutôt que de jouer les apprentis-sorciers, j'aurais besoin de "prendre mes marques" grâce à vos lumières. Par avance merci! heureux Je vais essayer d'être claire...

Voici le lien du "portail" de mon site habituel, "Ecoute Partage Parole" : http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Sur ce portail, on peut voir une image de ND de Fatima, puis des images d'enfants saints. En-dessous de "Dominique Savio", un visiteur est invité à cliquer sur "lecture complète" ; une nouvelle fenêtre s'ouvre : là, tout en bas, il faut cliquer sur "A l'école virtuelle de la sainteté des enfants" pour accéder à des sous-forums qui se trouvent sur l"index du site.

Nous voudrions que nos visiteurs aient accès à cet unique sujet sur la sainteté des enfants, mais pas aux autres multiples sujets qui constituent le sous-forum des "Ecoles spirituelles en virtuel".

J'ai donc pensé scinder ce sujet sur les enfants saints, et en faire un sous-forum à part. Je voudrais savoir si cela risquerait de perturber l'apparence du portail. Merci. bizzz


N.B. Sans toutefois vous emmêler, heureux il me faut vous préciser autre chose : Le contenu du portail est en relation avec le sous-forum "Ecoute, Partage la Parole avec ton coeur" : l'un dépend de l'autre... C'est facile à vérifier et à comprendre...

En qualité de visiteurs, vous pouvez accéder actuellement à tous ces sous-forums. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:28

Hello Fanny,

Ordi-Facile n’ayant pas de portail (merci Lirielle Oui, oui ), il est difficile pour moi de te renseigner correctement. Je pense que pour ces 2 sujets (École de la sainteté des enfants 1+2) il faut faire un sous-forum que tu rattaches au portail comme tu le suggères. Je ne pense pas que cela changera l’apparence du portail qui est en fait un post normal. Les 2 liens devront être changés pour pointer sur le nouveau sous-forum.

Il te faut aussi et surtout vérifier les permissions (si existantes) du portail pour les invités. Ensuite, il faudra enlever le bouton « Le Forum » en haut à gauche qui amène à http://ecoutepartageparole.niceboard.com/forum.htm où n’importe qui a accès à École spirituelle en virtuel (donc, le cas échéant, rendre aussi invisible comme tu l’as fait récemment pour d’autres sous-forums).

Bonne continuation
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:44

Merci infiniment, cher Philou. sunny J'espère que tu vas mieux... bizzz

Je ne comprends pas très bien : "Les 2 liens devront être changés pour pointer sur le nouveau sous-forum."

Est-ce que cela signifie que ces liens dirigeront les visiteurs strictement vers ces deux sujets, en place du sous-forum général précédent ("Ecoles spirituelles en virtuel")? C'est sûrement cela... heureux

Les permissions, je les ai déjà "ajustées", mais je les revérifierai, bien sûr.

Là, ça se corse... lol! Je ne vois pas la nécessité d'enlever le bouton "Le forum", en haut à gauche : j'ai effectué une simulation en me déconnectant, et je constate qu'un visiteur ne peut pas accéder à davantage de sous-forums que ceux qui lui sont "permis", même s'il clique sur ce fameux bouton. Question

Par contre, j'ai bien compris qu'il fallait que je rende invisible le sous-forum "Ecoles spirituelles en virtuel"! sunny

Encore merci pour ta disponibilité! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:26

Dommage que se soit pas un script OpenSource, sinon je t'aurai bien modifier le script a ta sauce .... mais pas le droit malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:58

Fanny a écrit:
Merci infiniment, cher Philou. J'espère que tu vas mieux...
oui merci , j’attends maintenant la facture du dentiste Ouin

Je ne comprends pas très bien : "Les 2 liens devront être changés pour pointer sur le nouveau sous-forum."

Est-ce que cela signifie que ces liens dirigeront les visiteurs strictement vers ces deux sujets, en place du sous-forum général précédent ("Ecoles spirituelles en virtuel")? C'est sûrement cela... heureux
Oui

Les permissions, je les ai déjà "ajustées", mais je les revérifierai, bien sûr.

Là, ça se corse... lol! Je ne vois pas la nécessité d'enlever le bouton "Le forum", en haut à gauche : j'ai effectué une simulation en me déconnectant, et je constate qu'un visiteur ne peut pas accéder à davantage de sous-forums que ceux qui lui sont "permis", même s'il clique sur ce fameux bouton. Question
OK si tu fais ce qui suit :
Par contre, j'ai bien compris qu'il fallait que je rende invisible le sous-forum "Ecoles spirituelles en virtuel"!

Tu as tout compris et je constate que tu ne fais plus de ratatouille Ah non!
Encore merci pour ta disponibilité! flower

Gros bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:12

Sincèrement heureuse que ce soit la forme, cher Philou, sauf financière, of course!! lol!

Dommage pour la ratatouille... lol C'est super, j'ai réussi à tout agencer ce matin sur mon forum! euréka Bravo prof Tournesol!! bizzz


tintindu76 a écrit:
Dommage que se soit pas un script OpenSource, sinon je t'aurai bien modifier le script a ta sauce .... mais pas le droit malheureux


mdr Ce qu'il y a de fantastique, en informatique, c'est qu'il est possible de lire un texte dans sa langue maternelle,... sans en comprendre un traître mot!!... lol Shocked Twisted Evil

Pour moi, c'est d'une autre planète... Cher Tintin, ne te donne pas obligatoirement la peine de m'éclairer, c'est comme tu veux. heureux Bises à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:17

heureux

Bien, enfaite, le code qui fais que les ordi puisse avoir ton forum, son sous copyright et dois on une licence stric : "tout droit réserver" c'est a dire, impossible de modifier ou reprendre le script (code ) pour le modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:18

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:33

tintindu76 a écrit:
heureux

Bien, enfaite, le code qui fais que les ordi puisse avoir ton forum, son sous copyright et dois on une licence stric : "tout droit réserver" c'est a dire, impossible de modifier ou reprendre le script (code ) pour le modifier !

Super! Merci cher Tintin, c'est plus clair... heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:00

heureux de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de configuration Empty
MessageSujet: Re: Question de configuration   Question de configuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configuration onduleur
» Configuration IMAP et virus
» petite question sur Gmail
» question équivalence AMD vs Intel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: