Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inscription validée sur forumactif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:52

Philou a écrit:
Hello Fanny,

Lirielle t’a donné les informations. En tant que co-admin, je reçois comme elle (admin) 2 mails de forumactif (je n’en n’ai plus pour pouvoir te montrer). Je ne clique pas sur les liens proposés car l’un d’eux active le membre automatiquement. Je vais dans le Panneau d’Administration->Utilisateurs&Groupes->Utilisateurs inactifs. Là je vais sur «email» du nouvel enregistré. Cela m’ouvre ma messagerie: je choisi mon adresse pour Ordi-Facile (créée que pour cela, Philou_Le_Terrible@swiss.ch) et j’envoie le message suivant à la personne :

Bonjour XYZ,
Pour que nous puissions valider votre inscription sur le forum Ordi-Facile, pouvez-vous répondre à ce mail (cela nous permet d'éviter les inscriptions de robots), et nous dire comment vous avez connu notre forum ?
A bientôt.
Cordialement
Lirielle et Philou, administrateurs d’Ordi-Facile


Si je reçois une réponse sur Philou_Le_Terrible@swiss.ch je vais de nouveau dans le Panneau d’Administration et au même endroit j’active le nouveau membre.

A ce niveau, Lirielle et moi nous avons une parfaite coopération. C’est moi qui m’occupe des inscriptions et si je m’absente je l’informe. Voyant le nombre d’inscriptions, je me demande si ce rituel est encore nécessaire. Je pense que forumactif filtre bien les robots.

Bisous et bon succès

Me voilà riche de moyens pour la prochaine inscription! Merci infiniment, cher Philou. sunny

Juste une question : Si je m'inscris sous un autre pseudo, pourrai-je tester l'efficacité de ma science toute neuve? Merci. bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:45

Hello Fanny,

Oui, tu pourras tester ta nouvelle science (que c’est beau la science lol ). Mais pour pouvoir t’enregistrer avec un autre pseudo, il te faudra aussi une autre adresse e-mail. Forumactif ne permet pas 2 membres avec la même adresse e-mail.

Tu peux tester avec « Tournesol » qui vient de s’inscrire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:54

lol! Pfffffffffffffffffffff.................... Shocked C'est pas gagné!!

Je vais devoir te contredire... confus Primo, j'ai un site de type forumactif, où je possède deux pseudos ( eh oui, une double vie!! lol ), grâce auxquels je peux entrer sur mon site - pourtant l'adresse électronique est la même!! Oh! oh! Je viens encore de vérifier.

Secundo, Je ne vois nulle part Tournesol en attente d'inscription (?) sur un quelconque de mes sites... T'aurais-je mal compris? Merci de passer du temps à éclairer Miss Marple. heureux
Bonne soirée à tous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:03

Hello Miss Marple,

Ah bon !!! Ouin Question

De tes innombrables forums, c’est sur EPP que «Tournesol» c’est inscrit. Il ne pouvait pas le faire avec la même adresse e-mail que «Philou» qui existe déjà sur EPP. Et moi aussi, je ne suis généralement pas schizophrène, mais d’après moi cela ne marche pas - 2 mêmes adresses e-mail pour 2 pseudos différents avec forumactif. Ou alors, en tant qu’admin c’est possible ? Ton 2ème pseudo est-il un simple membre ? Cela ne te servira pas à tester les nouvelles inscriptions

Bisous de ton Tournesol qui attend ton mail d’acceptation Oui, oui Oui, oui Oui, oui
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 7:41

sunny Cher Philou, bonjour!

Du côté de la même adresse e.mail, je suis en effet "Admin" et "Fanny", sur mon site "sourcedevie". C'est curieux, mais c'est apparemment possible (?). Oh! oh!
Comme toi, je croyais que nous ne pouvions user du même e.mail.

Merci beaucoup d'avoir eu de nouveau la gentillesse de t'inscrire sur EPP, afin que je teste les fonctions de validation ; il me semble que mon co-admin a dû valider ton pseudo... confus Je vais essayer de savoir s'il l'a bien fait, auquel cas je prendrai exemple sur votre équipe - à Lirielle et à toi - afin que nous soyons d'accord sur qui valide les entrées sur notre forum... Bof Une bonne coordination est très souhaitable.

Je vais quand même essayer d'entrer avec un pseudo tout neuf... et un e.mail différent! heureux

A plus... Belle journée et bizzz !

N.B. J'aime bien "Tournesol", celui qui se tourne vers le soleil, vers la lumière..., qui la recherche, qui aime la chaleur de l'amitié...!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 9:14

Hello Fanny,

En effet, à 02:45 (GMT+1) Tournesol a été activé sur EPP. Par contre il n’y a pas eu de vérification si je suis un robot. Je viens de le désactiver pour ne pas trop polluer ce forum (ou pouvoir recommencer si tu veux tester).

Bisous et bon week-end.

PS : la maison à côté de chez moi s’appelle «Les Tournesols», l’autre «Les Muguets» et la mienne «Les Coquelicots» et voici une photo depuis chez moi :
Inscription validée sur forumactif - Page 2 Tourne11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:45

heureux Quelle belle photo ! On pense à un champ de colza ; le jaune est ma couleur préférée (comme le mimosa). sunny Merci, cher Philou, de nous en faire profiter ! bizzz On peut dire que tu vis à la campagne, une vraie chance… et entouré de fleurs ! Bof flower

Et merci pour tes explications, précieuses. Si tu en es d’accord, je suggère que nous procédions à un nouveau test quand mon ami co- modérateur sera absent ; ainsi, je pourrai voir si je reçois un mail et si je suis capable d’y répondre ; qu’en penses-tu? Oh! oh!

Comme j'ai perdu toutes mes images à cause de la panne de mon vieil ordi, je ne peux mettre ici de photo de chez moi ; je vais essayer d'en scanner une et de la réduire... boum A plus!

Bonne soirée à tous!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:07

Coucou Fanny,

OK pour un nouveau test sur EPP avec «Tournesol». Savais-tu qu’au bout d’un certains temps les tournesols ne tournent plus ?

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:58

Bonsoir cher Philou! sunny

Fascinants, les tournesols qui ne tournent plus à un certain moment - et à un moment certain, quand ils sont lourds de graines!! heureux A moins que tu t'exprimes au sens figuré? Oh! oh!

Vers chez moi, en Auvergne, quand on se rend en petite Limagne, vers Issoire, on remarque de grandes terres semées de tournesols ; c'est fort beau, ils sont tournés du même côté, ils suivent la lumière du sunny ...

Pour le nouveau test, merci de patienter. Bof C'est sympa d'être disponible! jocolor Il y a encore eu des remous du côté de la modération sur un certain forum de théologie et cela m'a beaucoup occupée. (Outre deux de nos enfants qui, même grands, ont de ces problèmes, ah là là!!)

bizzz tout plein à toi comme à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 6:56

Début hors sujet

Le phénomène du phototropisme chez le tournesol

Qu'est ce que cela veut dire ?
La face supérieure des feuilles du jeune plant de tournesol suivent le soleil tout au long de la journée :

en début de matinée, les jeunes tournesols sont tournés vers l'est ;
durant la journée, ils suivent le soleil ;
en fin d'après-midi, ils regardent vers l'ouest.
L'intérêt fonctionnel du phototropisme est de permettre aux plantes d'accéder au meilleur ensoleillement possible pour assurer la photosynthèse.

À partir de la floraison la fleur se fixe face au soleil levant (Est) sauf de rares exceptions.


Comment est-ce possible ?
Quand le tournesol est jeune, il pousse très vite au cours de la journée. Au fur et à mesure de sa croissance, il se tourne vers le soleil.

Le côté à l'ombre poussant plus vite que le côté qui reçoit la lumière, sa tige se courbe en fonction du mouvement du soleil, donnant l'impression que la fleur suit le soleil. Explication : Cela est dû à l'auxine contenue dans la région apicale de la plante. Cette hormone, responsable de la multiplication cellulaire chez le végétal, se dirige du coté opposé que le soleil touche. Il y a donc un plus grand nombre de cellules du coté ombragé que du coté ensoleillé, d'où l'impression que la plante s'oriente vers le soleil.

Quand le tournesol parvient à maturité, ce mouvement s'arrête.

Source : Wikipédia

Fin hors sujet

Donc je n’ai pas toujours la tête qui tourne lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:02

On n'en finit pas de s'instruire... bravo Je te remercie pour ces précisions hautement intéressantes, cher Philou. Je te répondrai un peu plus tard. heureux

Pour l'heure, pourrais-tu demander au professeur Tournesol s'il peut s'inscrire diligemment sur mon site EPP, afin de simuler une inscription? Merci infiniment! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:46

Fanny a écrit:
On n'en finit pas de s'instruire... bravo Je te remercie pour ces précisions hautement intéressantes, cher Philou. Je te répondrai un peu plus tard. heureux

Pour l'heure, pourrais-tu demander au professeur Tournesol s'il peut s'inscrire diligemment sur mon site EPP, afin de simuler une inscription? Merci infiniment! bizzz

Hello Fanny,

M’étant déjà une fois enregistré à ta demande sous « Tournesol », je ne peux pas le refaire. Maintenant je viens de le faire sous « lila ».

Si ça continue comme-ça, tu auras un vrai bouquet sunny sunny sunny

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:54

flower Sûr... On n'est pas loin du bouquet, cher Philou ; je dirai même que c'est le bouquet, heureux soit dit gentiment ; je vois que mon ami co-modérateur a encore dû valider ton inscription avant que j'en aie eu le temps... confus lol Trop rapide pour moi! lol!

Il faut dire que le mail m'avertissant de ton inscription se trouvait pami les messages "indésirables". Shocked Je ne comprends pas pourquoi, puisque je n'ai jamais traité les mails concernant mon site, de cette manière. Oh! oh!

Merci pour ta gentillesse ; sunny je vais m'entendre avec mon co-administrateur pour que nous soyons synchro en matière de nouveaux venus. Bof L'un de tes derniers messages, sur ce forum, m'a utilement instruite en matière de coordination inter-administrative! bravo Vive l'entraide! king

Je pense que tu vas supprimer ton compte sur EPP, maintenant? Merci... heureux

Bonne journée ensoleillée à toi comme à tous! bisous

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
jonathan
Fidèle du forum
Fidèle du forum
jonathan


Masculin Nombre de messages : 182
Localisation : Aveyron France
Date d'inscription : 14/01/2011

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:51

Je suis aussi administrateur de forum sur Forumactif. Quand un nouveau membre se présente, je suis averti par mail et il suffit de cliquer sur le lien qui est dans le message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puiseralasource.org
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:16

C'est bien de cela que parlait Fanny, pour son forum.

Nous le faisions aussi ici, mais nous avons pensé que pour un forum d'informatique, ce n'était pas nécessaire, donc la validation est automatique si le membre répond au mail qu'il reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription validée sur forumactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription validée sur forumactif   Inscription validée sur forumactif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription validée sur forumactif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forumactif
» disfonctionnement de forumactif.
» Créer un forum de forumactif
» Mise à jour forumactif
» le changement chez Forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: