Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Créer un forum de type phpbb...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:50

Bonjour (et chapeau) à Aliane - qui est parvenue à créer un nouveau forum -, bravo et bonjour à tous.

J'ai donc lu le fil concernant le souci d'Aliane. Comme je dois ouvrir un forum de type phpbb (pour en faire un bureau virtuel), j'aimerais juste une petite précision ; à un moment donné, on vous demande :

Adresse Internet de votre forum. Quelle adresse dois-je choisir?

A côté, on trouve diverses adresses… comment ne pas se tromper? Ce n'est pas clair pour moi.

Grand merci. heureux


N.B. L'ouverture de ce forum a son origine dans le fait que les groupes MSN ferment en février prochain, et que mon co-équipier et moi-même devons transférer nos forums MSN... Pas simple! study Ah non!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:59

D'abord, tu lui donnes un nom, par exemple "ordi-facile", puis forumactif te propose divers noms d'hébergement dans sa série... moi, j'ai pris forumpro, tu peux prendre celui qui te plaît.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:25

euréka Merci de tout coeur, ça a marché!! sunny

Je te dirai si je rencontre d'autres difficultés. Bof

Bonne soirée à toi et à tous! A plus... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 4:15

N'hésite surtout pas... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:27

Oh! oh! C'est très mystérieux : hier, j'ai créé un nouveau forum, et j'ai inscrit un ami en tant qu'Admin sur celui-ci.
Or ce même ami n'arrive pas à se connecter sur le forum créé, malgré son pseudo et le mot de passe que je lui ai communiqué. Question

Quand je vous dis qu'un ordi est plus compliqué qu'une femme, ce n'est pas une plaisanterie!! lol!

Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:59

Hello Fanny,

Je pense que c’est normal. Si c’est toi qui a créé cet utilisateur, tu verras qu’il a probablement la même adresse IP que toi et je pense que ce n’est pas acceptable Non pour le système.

Le mieux est de demander à cette personne qu’elle s’enregistre normalement – tu valides et tu la déclares co-admin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:09

Je confirme.
co-admin ou inclus dans le groupe admin...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:08

Merci pour vos lumières, chers amis. sunny

L’historique de cette aventure est le suivant :

Mon ami n’a pas réussi à créer le forum lui-même. Il m’a donc demandé d’essayer de le faire moi-même. Mais il semble, en effet, que je ne puisse pas le mettre Admin de mon propre chef, pour la raison que vous invoquez.

Quand mon ami essaie de se connecter, il lui est répondu : "Désolé, mais cette adresse e-mail est déjà enregistrée par un autre utilisateur."

À l’heure actuelle, je peux me rendre sur le forum. On peut y lire qu’il possède deux inscrits : Mon ami, en tant qu’Admin (mais aucune visite signalée de sa part), et moi-même en tant que participante.
Comment me tirer de cet imbroglio, maintenant que des personnes sont enregistrées ? MERCI. heureux

N.B. Je ne trouve d'adresse IP nulle part... Ni en haut des messages, ni dans le profil, etc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:09

Hello Fanny,

Suivant ton historique je suppose que c’est toi qui as créé le forum – donc tu es l’Administrateur et Fondateur.

Lorsque tu as enregistré ton ami, tu lui as donné un pseudo, un mot de passe et tu as utilisé son adresse e-mail. Il ne peut pas se connecter car son adresse IP n’est pas la même que celle qui est dans son profil (invisible tant qu’il n’a pas posté ou qu’il n’est pas connecté).

Maintenant, s’il veut s’enregistrer comme je le préconisais, il veut utiliser la même adresse e-mail qui existe déjà.

Afin de ne pas tourner en rond et vu qu’il n’a pas pu se connecter donc poster, le mieux est que tu élimines cet utilisateur :

Panneau d’administration->Onglet Utilisateurs & Groupes->Gestion des Utilisateurs->Onglet Action->Modifier un Utilisateur->Cliquez ici pour supprimer cet utilisateur. Cette action est irréversible->Enregistrer.

Ainsi ton ami pourra se réenregistrer.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:54

Bonjour, cher Philou, j'espère vivement que tu te sens mieux... sunny

Effectivement, c'est moi qui ai créé le forum puisque mon ami n'y parvenait pas.

L'ennui, c'est que, quand je suis connectée sur ce même forum, je ne vois de panneau nulle part (ce qui diffère du forum que je modère par ailleurs -"Ecoute Partage Parole").

Il me semble que je n'ai pas accès à ce panneau parce que seul "Admin" peut y accéder... Or il ne peut pas se connecter...

Bref, je tourne en rond, c'est certain. Je vais essayer à nouveau de trouver une issue sur ce nouveau forum, mais je ne crois pas accéder au panneau... Je ne risque pas de tomber dedans, hihi!! lol!

N.B. Ne serait-il pas plus simple de supprimer (si possible) ce forum, et de recommencer à zéro? Merci de tout coeur. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Invité
Invité




Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:18

Hello Fanny,

Merci, après une séance d’une heure hier et une heure aujourd’hui chez le dentiste Ouin , ça s’améliore.

Bizarre de bizarroïde Oh! oh! . Tu crées un forum, donc tu es le «Fondateur» (et probablement par défaut aussi l’Admin) qui a reçu le mot de passe de forumactif et tu ne vois pas le lien pour le Panneau d’Administration. C’est clair que si tu te connectes comme simple utilisateur (participante) tu ne le verras pas et tu n’y auras pas accès.

Vu que tu as toutes les données (pseudo, mot de passe) de ton ami qui devait être Admin, essaye de te connecter avec cette information. Si tu y arrives, fais-toi, pauvre participante, par la même occasion aussi Admin.

Sinon tu reprends le mail de forumactif te confirmant que tu viens de créer un forum et tu essayes de te connecter avec ces informations (Lirielle, pls confirm).

Seul le «Fondateur» peut supprimer un forum.

Je ne pense pas que tu puisses «léguer» le forum à ton ami sans que toi tu sois au moins aussi Admin, car tu resteras toujours «Fondateur» à moins que tu lui envoies le mail de confirmation de forumactif.

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:02

Tu dis que tu vois la mention du panneau d'administration sur Ecoute partage parole ? alors, tu en es administratrice, pas seulement modo...

En effet, si toi, tu peux te connecter sous le pseudo et mot de passe de ton ami, fais-le et va vérifier ton profil.

Il ne faut pas oublier de faire 2 choses pour être admin (3, mêmes)
1) ouvrir le groupe administrateurs et vérifier que tu y es, sinon, t'ajouter.
2) dans ton profil, en haut, être bien admin et non membre.
3) mais moins important, car ça ne sert qu'à mettre la mention admin sous ton pseudo dans le forum, c'est tout en bas du profil, une liste à choisir.

Pour les coordonnées confirmées par forumactif au moment de la création, c'est valable, mais seulement si entre-temps tu n'as pas changé ton pseudo ou ton mot de passe...

Il me semble aussi que seul le fondateur veut supprimer le forum. Et peut-être aussi les gestionnaires de forumactif où tu peux poser la question. Ce serait la solution de dernier recours.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:16

Bonjour cher Philou.

Eh bien, tu as un courage à toute épreuve! sunny bravo Sincèrement heureuse que tu ailles mieux... bizzz


Alors là, je prends ma machette, et je déchiffre la jungle de tes explications, confus au demeurant très précises. Merci beaucoup.

Voyons un peu cette autre planète...

- Je n'ai pas reçu de mot de passe de forumactif. Question

- Quand j'ai tenté de créer un forum en pensant mettre mon ami "Admin", j'ai indiqué son pseudo, son adresse e.mail, et j'ai donné un mot de passe constitué de chiffres et lettres... Est-ce ce dernier dont tu parles? Merci.

- J'ai essayé, tu penses bien, de me mettre en mode "connexion", puis d'entrer sur le forum avec le pseudo et le mot de passe de mon ami ; rien à faire... Pas de panneau. Shocked

- Merci pour tous tes riches conseils, ils me seront tôt ou tard utiles, j'apprends!! sunny

J'ai idée que le problème réside dans le fait que je n'ai pas reçu de mail de la part de forumactif ; par contre, quand je me suis inscrite comme simple participante (Fanny), j'ai reçu un mail... Oh! oh!

Bizarre, non? (Je vais "éplucher" ma messagerie, mais je ne crois pas avoir reçu ce mail de forumactif pour la création du forum - est-ce mon ami qui l'aurait reçu??)

A suivre... Bof

Bonne soirée à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:31

Tout s'explique !!! tu ne peux pas avoir reçu ce mail, puisque tu as donné SON adesse e-mail. C'est lui qui l'as.
Et il ne peut pas se connecter avec ces données-là ? Bizarre
Dans ce cas, c'est lui qui doit envoyer un message sur le forum de forumactif pour signaler le problème. Ils lui diront ce qui ne va pas et quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:45

Lirielle a écrit:
Tout s'explique !!! tu ne peux pas avoir reçu ce mail, puisque tu as donné SON adesse e-mail. C'est lui qui l'as.
Et il ne peut pas se connecter avec ces données-là ? Bizarre
Dans ce cas, c'est lui qui doit envoyer un message sur le forum de forumactif pour signaler le problème. Ils lui diront ce qui ne va pas et quoi faire.

Exact, dommage pour le problème et la confusion. Lirielle, peut-on à partir uniquement de ce mail de confirmation de forumactif se connecter?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:54

En principe, oui ! il n'y a pas de raison... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:31

heureux Merci pour tout, chers amis. Je vous promets de vous informer des suites... du feuilleton! lol!

En attendant - et en fonction des suggestions de mon ami -, je pense créer un autre forum (il y a urgence), dont je modifierai un peu le titre (bien sûr). J'aurais besoin de vos avis éclairés, afin de ne pas refaire les mêmes erreurs :

- Pouvez-vous me confirmer qu'un forum de type phpbb2 possède bien un fond clair, comme "Ecoute Partage Parole"? en effet, j'ai été déçue par le fond très sombre de celui de type phpbb3... Shocked

- Ai-je la garantie d'être Admin en entrant mon pseudo, mon e.mail et un mot de passe de mon choix?

- Forumactif doit-il obligatoirement m'envoyer un mail de confirmation, à partir duquel je peux activer mon compte sur le nouveau forum?

MERCI beaucoup pour votre patience! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:51

Alors :

- que ce soit en phpBB2 ou en phpBB3, tu peux changer ton fond et lui sonner les couleurs que tu veux. C'est dans panneau d'admin bien sûr, affichage, thèmes... pour choisir la présentation générale, et tu pourras affiner dans affichage - images et couleurs - couleurs

-Si c'est toi qui le crée, tu donnes tes coordonnées, pseudo et mot de passe, tu seras admin et le resteras.

-oui, je suis presque sûre d'avoir reçu ce mail de confirmation de création du forum, mais ton compte est forcément activé en même temps que la création... l'essentiel est de bien retenir l'adresse URL de ton forum.

Bonne chance et compte sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:28

Super!! bravo Merci infiniment, je vous tiens au courant de mes proches prouesses... lol

Bon rétablissement, Philou! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:14

Oui, c'est sur on reçoit un mail de confirmation car moi j'en ai créer un et j'ai recu un email de confirmation...

A+ pour tes prochaines aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:35

Salut Tintin! toujours en train de courir, à ce que je vois... lol

Eh bien voilà un deuxième forum de créé - avec succès - et qui me (nous : mon co-modérateur et moi-même) convient parfaitement! Merci de m'y avoir aidée. sunny

J'ai opté pour la version phpbb2 - plus familière - et pour un décor acceptable : clair et fleuri (zoiseaux et lapin en prime! heureux )...

J'ai bien compris que j'en suis la fondatrice et l'Admin. Je vais mettre mon ami Admin adjoint - si je me souviens comment procéder! J'ai dû faire cela il y a longtemps, et une seule fois... Ouf!

Bien à vous. Belle journée de sunny comme ici sur les monts d'Auvergne!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:15

Oui, toujours en train de courir mais c'est bon pour la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 16:44

bravo

Bon, je suis un peu découragée... Merci de m'aider encore. bizzz

Je croyais avoir inscrit mon ami en tant qu'Admin adjoint, mais cela semble avoir échoué... Shocked

Les faits :

Après avoir créé un forum, j'ai demandé à mon ami de s'inscrire comme participant. Puis je suis allée dans "Gestion des utilisateurs", via "Liste des utilisateurs". Là, j'ai cliqué sur le pseudo de mon ami.
Une nouvelle page, "Utilisateurs", s'est ouverte. Celle du pseudo de mon ami, et de son enregistrement.
Tout en bas, dans la rubrique "Champs spéciaux pour administrateurs uniquement", j'ai mis "Admin" en face de "Titre du rang". Et j'ai cliqué sur "enregistrer".

En dépit de cela, mon ami ne peut pas lire "panneau d'administration" en entrant sur notre forum, tout en bas... Oh! oh!

Pourtant, "Admin" apparaît en-dessous de son pseudo. Question

Merci pour vos lumières!! euréka heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:34

Normal, ça ne suffit pas...

Il faut aussi que tu cliques "admin" en HAUT du profil, puis que tu ajoutes son pseudo dans le GROUPE des administrateurs.
Ah la la, un titre ne signifie pas grand'chose !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:55

Oui, c'est ça... Et il n'y aurai pas aussi un champs ou l'on peut mettre ADMIN ou MEMBRE nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un forum de type phpbb... Empty
MessageSujet: Re: Créer un forum de type phpbb...   Créer un forum de type phpbb... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un forum de type phpbb...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum mais pas en phpbb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: