Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 problème de réinstallation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:47

bonjour à tous,

je me permet de poster un message car j'ai un tit gros souci avec mon pc portable: un hp pavillon ze 4900.

Suite à un conflit entre norton et mon systeme d'exploitation, un ami m'a conseillé de réinstaller mon ordinateur.

La première fois, je met donc le CD pour réinstaller l'ordinateur, et puis il ya un message qui s'affiche: "la copie de ce fichier n'a pu être efectuer vers le répertoire correspondant" jai donc cliquer sur continuer et la ça maffiche le meme message mais avec le nom d'un autre fichier.
DOnc jai fini par cliquer sur annuler et l'installation à continuer.
ET puis une fois l'installation terminer, lordinateur à redémarrer et il me marque administateur et me demande le mot de passe.

Je rapel donc mon ami qui me dit quil faut tout reformater.
J'ai donc formater, partitionné et réinstaller mais il y a toujours ces messager derreur qui saffichent et il me demande toujours le mot de passe.

J'ai du faire ça une dizaine de fois et c'est toujours au meme point.

Si vous avez deja eu ce souci pouvez vous mexpliquer comment vous l'avez résolu car jaimerai bien ne pas avoir a jeter mon pc portable car j'en ai besoin pour la rentrée.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:02

Bonjours, Quand tu dit un conflit, quel genre de conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:41

Hello Laetitia,

J’ai connu 2 HP Pavilion ze 5900, dont un avait eu un problème similaire.

- Je suppose que ton système d’exploitation est WINDOWS XP (Pro ????)
- Je pense que tu as utilisé le CD « Disc Recovery » pour rétablir la première fois
- En Suisse, en plus du CD «Disc Recovery (ou Quick Recovery)», les HPs ze xxxx étaient livrés avec 7 CDs pour faire une réinstallation complète (formatage, installation (anglais, allemand, français ou italien (qu’il faut choisir au démarrage)). Combien en as-tu et quel est le libellé?
- Comment as-tu fait le formatage et les partitions ?
- Concernant l’administrateur et le mot de passe, il s’agit du « super administrateur » d’XP et VISTA. Lorsque j’aurais les informations mentionnées plus haut je pourrais peut-être t’aider.

Pour en conclure, tu vas y arriver. Mais, s.t.p., pls, bitte, per favor, n’active plus Norton. C’est une usine à gaz qui fait foirer n’importe quel PC. Avast est un très bon anti-virus gratuit et qui fait bien son travail.

Bon courage et à plus

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:13

philou alors jai emené mon pc jai un gars qui travaille comme informaticien chez la sncf et du coup il lui a fallu 7h pour trouver la panne.

alors enfaite c'est mon disque dur qui aurait un gros problème ,le gars ma dit que dici 3 mois faudrait surement le changer mais moi la dedans suis pas très doué hein lol.

sinon moi aussi jai les 7 cds

après pour le formatage jappuyer sur F12 au démarage après je suivait les instruction de l'écran bleu et je le laissai partitionné

sinon lajai acheté un autre antivirus sur conseil du vendeur c'est kaspersky?tu connais?

jespère que yaura pas de souci avec celui ci.
sinon avast je connais un peu c'est celui que mon ami a sur son pc mais bon on se sert pas bcp de ce pc la car il fait un bordel monstre lol et puis il rame énormément faudrai quon rachete des barrette mais pour ça faut que je trouve un autre magazin par chez moi car celui qui soccupait de tout ça a fermé.
(je m'égare un peu la lol)

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:39

Laetitia2949 a écrit:
philou alors jai emené mon pc jai un gars qui travaille comme informaticien chez la sncf et du coup il lui a fallu 7h pour trouver la panne.

alors enfaite c'est mon disque dur qui aurait un gros problème ,le gars ma dit que dici 3 mois faudrait surement le changer mais moi la dedans suis pas très doué hein lol.

sinon moi aussi jai les 7 cds

après pour le formatage jappuyer sur F12 au démarage après je suivait les instruction de l'écran bleu et je le laissai partitionné

sinon lajai acheté un autre antivirus sur conseil du vendeur c'est kaspersky?tu connais?

jespère que yaura pas de souci avec celui ci.
sinon avast je connais un peu c'est celui que mon ami a sur son pc mais bon on se sert pas bcp de ce pc la car il fait un bordel monstre lol et puis il rame énormément faudrai quon rachete des barrette mais pour ça faut que je trouve un autre magazin par chez moi car celui qui soccupait de tout ça a fermé.
(je m'égare un peu la lol)

merci pour vos réponses

Ah il est bien cet antivirus Kaspersky.J'ai envoyé hier un message, je sais pu où qu'il est, dans lequel, de message, je disais
que Kapersky Internet sécrurité, se bloquait. Alors, j'ai cliqué, comme d'habitude : Je clique, donc je suis', et Kapersky m'a montrée où ça bloquait. Ceci pour l'anyalyse du poste du travail, et idem pour la recherche des rootkies. Ca coinçait au niveau de windows mail. J'y suis allée, et effectivement, c'était mal configurer. J'ai tout configurer à nouveau dans Outlook, j'ai recommencé l'analyse du poste de travail, et la recherche de rootkies, et ça a marché comme sur des roulettes... Voilà, ce logiciel est à recommander, chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 7:57

Hello Laetitia,

Pour ma part, si c’est vraiment le disque dur qui pose le problème, je n’attendrais pas 3 mois pour le faire changer afin d’être sûr que le réparateur agréé HP puisse faire le transfert des données. Petit conseil : demande un devis. Il faudra que tu lui donnes les 7 CDs.

Mais j’ai une autre question : combien de capacité libre ton disque dur a-t’il ? Il se pourrait qu’il arrive lentement au minimum.

Concernant Kaspersky, je ne le connais pas mais je crois que les utilisateurs en sont satisfaits.

Pour conclure, excuse-moi chère Laetitia, d’employer ton fil pour répondre à Paquerette, qui, sur le post précédent, clame haut et fort « Je clique donc je suis ». Parfois cela peut être bénéfique Oui, oui mais parfois aussi fatal Ouin .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:21

Ah ben oui, Philou. C'est le clic fatal ! J'ai bousillé un pc, comme ça !

Mais, là en regardant le forum, j'ai pu réparer le blocage de mon pc.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:06

Contente que le forum t'ait été utile, Paquerette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:18

suis pas très douée pour toutes les donnée sur un ordi mais quand javais partitionné ça mavait mis que javais 38456 Mo.

sinon la jai été faire un tour à la rue mongallet à paris avec un ami et on s'est renseigné pour un disque dur et j'en aurai pour 48 euros donc je pense dès que jy retourne j'en prendrai un .
Revenir en haut Aller en bas
tintindu76
Fidèle du forum
Fidèle du forum
tintindu76


Masculin Nombre de messages : 1316
Localisation : FRANCE; le havre
Date d'inscription : 08/04/2008

problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 7:21

Pour regarder conbien de mémoire tu a dans ton disque dur rien de plus simple, tu clic une fois (clique unique gauche) sur l'icone de ton disque dur qui se trouve dans ton poste de travaille (démarer>poste de travaille) puis tu suis ce screen:

Désoler, l'hébergeur d'image plante !
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:13

Hello,
Je ne sais pas si ce que je vais dire va servir, mais j'ai du réinstaller un hp papillion et c'est sur Recovery qu'il faut réinstaller.
Le nom du pc par défaut est HP pavillion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réinstallation Empty
MessageSujet: Re: problème de réinstallation   problème de réinstallation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réinstallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé pour windows XP
» Réinstallation disque dur
» problème au démarrage.
» Problème wi-fi
» problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows 98 - XP-
Sauter vers: