Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon frère me demande conseil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:56

Bonjour
Mon frère (qui habite Perpignan) a reçu en cadeau de sa fille un PC portable (il a plus de chance que moi)
Il était abonné jusqu'à présent à aol, comme moi. Mais il sait encore moins se servir de son portable que de son vieux PC fixe. Alors, il me téléphone pour me poser toutes sortes de questions auxquelles il m'est difficile de répondre parce qu'il les formule mal et que je ne suis guère moins ignorant que lui....
Donc, je vous pose la question suivante: Est-ce qu'il existe un FAI qui assure à Perpignan l'installation à domicile de l'accès internet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:26

Hello Ignotus,

Nice to see you again.

Je ne savais pas qu’AOL existait encore (en Suisse ils n’ont jamais existés, heureusement).

Ce n’est pas vraiment le FAI qui pourra aider ton frère. Le mieux est qu’il aille se promener en ville (pas centre commercial) et qu’il repère les p’tits magasins qui vendent du matériel informatique (ou café Internet). Il y rentre et demande au p’tit jeunet qui y est responsable, si après les heures d’ouverture il peut venir chez lui pour lui faire la connexion (€/h ???).

Pour ce faire, ton frère devra avoir son contrat qu’il avait avec AOL afin d’avoir toutes les informations nécessaires.

Bon succès à Perpignan

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:23

Oui Merci Philou; je crois en effet que c'est la seule chose à faire. A vrai dire, il a déjà fait venir chez lui des personnes qui lui ont expliqué, moyennant finances; faut croire que ses neurones sont usés; il ne veut pas l'admettre et s'imagine qu'on le mène en bateau.
Cela dit, pourquoi as-tu un préjugé défavorable contre aol ?
J'ai pensé lui dire de quitter aol et d'aller voir dans la boutique de France-télécom. Il me semble qu'à une époque, France-télecom proposait une assistance à domicile ?
Ignotus
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:09

Tout à fait, c'est ce que j'allais te conseiller. ça prendra peut-être un peu de temps, mais ils viendront le lui installer.
Moi non plus, je n'aime pas AOL, parce qu'ils ont leur propre logiciel de messagerie, que tout passe par eux... Je n'aime pas ceux qui veulent tout superviser, (suivez mon regard !!!! même si Vista est super bien, Philou... Tu ne m'en veux pas ? heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:04

Ignotus a écrit:
...Cela dit, pourquoi as-tu un préjugé défavorable contre aol ?

Lirielle a écrit:
… Moi non plus, je n'aime pas AOL, parce qu'ils ont leur propre logiciel de messagerie, que tout passe par eux...

MDR MDR MDR MDR

J’en peux plus, je ris tellement que j’ai des courbatures abdominales (eh oui, l’informatique peut faire rire). Lirielle réponds exactement comme je voulais le faire – seulement elle a été plus rapide que moi. Pourquoi je ris, c’est que Lirielle et moi nous sommes en symbiose concernant l’information – elle consulte (consultait) Micro-Hebdo et là, AOL était à l’époque très mal coté. Par contre, où nous ne sommes absolument pas en symbiose c’est concernant VISTA, mais je pense que cela va changer, j’y travaille dur cherchons .

Je pense qu’il y a suffisamment de FAI sérieux en France. Que ton frère se laisse conseiller par le p’tit gars du coin s’il n’a plus son abonnement AOL. Un FAI que je connais, car je m’occupe de ce PC en France voisine, est Club-Internet et ça fonctionne.

Surtout, ne baisse pas les bras

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:27

Lirielle a écrit:
...je n'aime pas AOL, parce qu'ils ont leur propre logiciel de messagerie...)
Bonjour à vous deux
Justement, je la trouve bien commode, la messagerie aol. Elle archive automatiquement les messages sur mon PC, prêts à y répondre; je n'ai pas besoin de passer par Outlook express.
Seul pb, et de taille: Plus d'une fois des correspondants n'ont pas réussi à me faire parvenir leur message. Peut-être que le filtre anti-spams ou anti-virus est trop actif ?
Mon frère a toujours son abonnement aol; c'est même ce qui le désole, car il continue à le payer, mais quand il veut se connecter, on lui répond que son mot de passe n'est pas le bon. Or, il n'en a pas changé...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:58

Et il n'a pas la fonction : j'ai perdu mon mot de passe ? pour en recevoir un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:21

Si; mais il s'entête, il dit "J'ai pas perdu mon mot de passe, je suis sûr de celui que j'utilise".
Il a peut-être oublié une majuscule ?
Ou alors, son petit-fils lui a peut-être changé à son insu...?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:25

Les majuscules, en principe, ne comptent pas...

S'il est sûr... c'est quand même dommage de ne pas essayer et de payer pour rien ... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:20

Lirielle a écrit:
Les majuscules, en principe, ne comptent pas...
Excuse -moi de te contredire. Une fois, j'avais verrouillé la touche majuscule; eh bien le mot de passe m'était refusé. Il a fallu que je téléphone à aol; pour une fois, j'ai réussi à avoir un conseiller, qui m'a tout de suite invité à vérifier la touche majuscule, et c'était ça !
Comme mon frère est passé d'un PC normal à un portable, où le clavier est un peu différent, il est possible qu'il n'ait rien vu. Je ne veux pas lui téléphoner ce soir, parce que si c'est pas ça, il serait découragé un peu plus....
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon frère me demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon frère me demande conseil !   Mon frère me demande conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon frère me demande conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat prochain pour un quad core
» demande de conseils PC
» je me demande si c'est une arnaque ?
» Éditeur/imprimeur/distributeur à la demande
» Musique à la demande (gratuit) deezer.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La toile, le Web-
Sauter vers: