Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 modem pas reconnu par vista (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:05

bonjour à tous

mon ordi et moi on est un peu en froid depuis quelques mois mais hier c'était carrément la guerre.

J'ai acheté un nouveau PC "sous vista". On m'a dit de changer mon modem et de prendre un modem pour le bas débit avec prise usb, ce que j'ai fait.
Total, je n'arrive pas à l'installer, on dirait que vista n'en veut pas "alors qu'il est censé l'accepter". Mon modem c'est le Modem OLITEC SPEED COM2 USB V92
Je n'ai pas réussi non plus l'installation de orange, mais je viens de trouver une démarche à faire dans l'assistance que je testerais ce soir. quoique je ne vois pas comment je vais tester cela sans modem Twisted Evil
Ce modem est censé aller de windows 95 à XP mais apparemment il devrait aller aussi sur vista. Je n'y comprends plus rien.
Bref j'ai rebranché mon ancien ordi.

Si vous avez une idée, merci.

BISES


Dernière édition par Lirielle le Mer 20 Fév 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:18

Bonjour vivi,

J’ai été fouiner sur Google et le site Olitec concernant ton modem.

Voici ce que je lis sur le carton :

modem pas reconnu par vista (résolu) Olitec10

Donc il ne serait pas encore compatible VISTA. Par contre, ailleurs sur leur site ils mentionnent que la connexion Internet (pas fax) est compatible VISTA (il n’y a pas de date donc est-ce depuis hier ?).

Le mieux est de contacter ton vendeur/assembleur.

Bonne chance et A+

Philou
Edition de dernière minute : ce serait ici le téléchargement du pilote VISTA (07.01.2008)
http://www.olitec.com/pub/pilotes-speedcomusbv92v4-vista.zip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:23

merci
Donc si je comprends bien (et ce n'est pas sûr), mon modem n'est pas compatible mais si je télécharge sur leur site il devient compatible. Mais comment je télécharge si je ne peux pas me connecter. Un vrai casse tête ce truc. En plus je ne peux aller voir mon revendeur avant samedi. ALors je n'ai pas fini.... Aie aie aie.....
BISES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:40

Hello vivi,

Pas un casse-tête Non . Avec ton vieil ordinateur que tu viens d’employer il y a quelques minutes pour publier ton post sur Ordi-Facile, tu vas télécharger le fichier qui est zippé et au lieu de l’ouvrir, tu l’enregistres sur ce vieil ordinateur.

De ce vieil ordinateur tu le transfères/copies (CD ? clé USB ? disquette ?) sur le nouveau.

Ensuite, vu que tu es sage, sur le nouvel ordinateur tu fais un point de restauration ( que tu nommes p.ex. « Avant Olitec », au cas où) et tu exécutes ce fichier zippé qui contient le pilote VISTA pour ton modem.

OK ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:29

merci Philou

j'ai essayé sur mon vieux coucou de brancher une clé usb. RIen à faire, ça ne marche pas.
SUr l'ordi du bureau j'ai essayé d'enregistrer sur un dvd rw, rien à faire. ALors je vais essayer cet après midi avec ma clé usb sur l'ordi du bureau mais je n'y crois pas beaucoup.
Je n'y comprends rien du tout.

SUr mon vieux coucou, je pourrais enregistrer sur une disquette mais le nouveau n'a pas de lecteur de disquette . Bref.... y'a toujours un MAIS....
C'est vraiment une plaie parfois la technologie...

BISES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:17

vivi a écrit:
…. ALors je vais essayer cet après midi avec ma clé usb sur l'ordi du bureau mais je n'y crois pas beaucoup.
Si, si ça va marcher.

vivi a écrit:

SUr mon vieux coucou, je pourrais enregistrer sur une disquette mais le nouveau n'a pas de lecteur de disquette . Bref.... y'a toujours un MAIS....
C'est vraiment une plaie parfois la technologie...
BISES
C’est vrai que cette situation devient pénible avec les nouveaux PC sans disquette. La solution c’est vraiment la clé USB.

Oui, oui Continue à persévérer Oui, oui

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:34

Ben, je n'ai plus rien à ajouter ! heureux
Merci, Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:29

bisous tu as raison ma belle Lirielle, tout m'a été expliqué par un pro bravo
Merci merci Philou. J'ai eu du mal mais ça y est . Surtout que trouver les choses sur le nouvel environnement, faut tatonner.
Encore Merci beaucoup de ton aide précieuse.
Je vais maintenant pouvoir découvrir ce nouvel environnement. Et bien sûr intaller mes périphériques.

BISES kiss

Et dire que j'avais décidé d'acheter l'ordi pour me détendre. lol!


Dernière édition par vivi le Mer 20 Fév 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:18

Coucou vivi,

bravo Heureux de savoir que tu as réussi bravo .

Surtout, avec VISTA, ne tâtonne pas trop – laisse le faire. Il veut être convivial et l’est parfois trop, donc déroutant.

Si tu as besoin d’aide pour tes périphériques n’hésites pas de revenir. Pour tous les miens (même un vieux scanner d’il y à 6 ans) j’ai trouvé les pilotes si VISTA ne les avait pas.

Gros bisous, bonne continuation, bien du plaisir et tu verras que petit à petit tu pourras te détendre Sleep

Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:23

ah oui.... mon imprimante... ça risque de coincer. BOn on va voir. Au moins je peux me connecter maintenant pour aller télécharger, ce qui résoud pas mal de chose.
A BIENTOT
BISES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modem pas reconnu par vista (résolu) Empty
MessageSujet: Re: modem pas reconnu par vista (résolu)   modem pas reconnu par vista (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modem pas reconnu par vista (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de contacts Vista (résolu)
» windows vista? clavier...je n'y comprends rien... (résolu)
» plus de place VISTA
» connexion à un modem via CPL
» Demarage Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section PC :: Windows Vista / 7-
Sauter vers: