Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soyez indulgents...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:20

Hmmm... soyez indulgents, je ne suis pas sûre de poser cette première question sur la bonne page ; merci de me reprendre, au besoin. sourire

Bonjour à tous et à toutes. sunny

Le site-forum que j'essaie de co-administrer (collaborateurs absents ou - et - peu coopératifs Affreux! ), est de type phpbb (forumactif).
Je me trouve confrontée à l'incapacité où se trouve un internaute de s'y inscrire. Shocked

Ce site est jumelé à un autre ; nous les appellerons A et B. Sur le site B, l'internaute s'est enregistré sans problème. Sur le site A (celui que j'administre), il a tenté de le faire, plusieurs fois, avec les mêmes coordonnées, mais en vain. Oh! oh!

Il est répondu (j'ai simulé moi-même une inscription) : "Cette adresse e.mail est déjà utilisée par un autre participant."

Or j'ai contrôlé tous les pseudos des membres du site A, ainsi que toutes les e.mails : pas de recoupement. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci de tout coeur pour vos éventuelles suggestions.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:07

Il faut que tu ailles voir dans le panneau d'admin, utilisateurs et groupes, utilisateurs inactifs.
S'il a déjà essayé, il doit y être et il faut le supprimer (ou l'activer et lui dire le pseudo correspondant).

J'ai remis ton fil dans le bon forum ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:28

Merci beaucoup, chère Lirielle. sunny

Hélas non, le pseudo de cet internaute ne figure pas sur le panneau d'administration : j'ai vérifié tous les pseudos!! Oh! oh!

Je crains fort que cette cause soit perdue d'avance... Je ne connais rien de plus irrationnel qu'un ordinateur! Shocked

Merci pour mon message à la bonne place. heureux

Amicalement... flower


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:10

Je me suis mal exprimée. Il a peut-être mis un autre pseudo. As-tu vérifié les adresses e-mails des inactifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 5:36

Oui, il faut vérifier toutes les adresses qui se trouvent dans "utilisateurs", "utilisateurs bannis" "utilisateurs inactifs".. et effacer totalement tout ce qui concerne le compte. Ensuite l'utilisateur doit créer un nouveau compte.
Sinon, le forum garde tout en mémoire et c'est plutôt une précaution mais parfois on enrage un peu...
Courage, ça va aller..
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:56

Bonjour, zoe... flower Vous êtes des anges, merci pour vos précieux conseils! bizzz

Parmi les membres inactifs, j'ai trouvé un pseudo qui correspondait à ma recherche, et surtout, l'adresse e.mail incriminée... heureux

Je me doutais bien que le forum gardait la mémoire des tentatives d'inscription..., mais je ne savais pas où me diriger pour m'en assurer. Grâce à vous, j'apprends! bravo

J'ai demandé à l'internaute en question, de retenter un enregistrement et de me tenir au courant. Je vous dirai s'il a réussi... Bof

Amitiés à tous.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:23

Super ! Maintenant il devrait pouvoir se réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:49

C'est fou ce que l'on progresse lorsque l'on administre ce que l'on ne connaît pas bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Féminin Nombre de messages : 253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/02/2008

Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:04

Super... il a réussi!! Et c'est à vous que je le dois! bisous

Encore MERCI. sunny A charge de revanche - je peux vous aider en français..., par exemple. heureux

Amitiés.

Agape
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Soyez indulgents... Empty
MessageSujet: Re: Soyez indulgents...   Soyez indulgents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez indulgents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Fonctionnement du forum :: Comment créer votre propre forum ou blog-
Sauter vers: