Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réinstallation disque dur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:20

Bonjour !

Je pense qu'il est nécessaire que au minimun je demande à mon disque dur de revenir à son état datant de début 2007, et au pire, il faudrait que je le réinstalle.

Sauf que dans les deux cas je sais pas comment faire, et que j'ai envie d'apprendre à me débrouiller un peu !

J'aimerais aussi savoir si pour éviter d'avoir à transférer mes documents sur USB ou CD, il est possible que je sauvegarde certains documents sur mon2e disque dur sans risque de les perdre ?

J'ai windows XP, et un PC portable Acer.

C'est possible de m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:07

bonjour ,
as tu essayé de faire une restauration de systéme car la tu peux choisir un point de restauration datant des mois precedents....

pour tes documents, pour le transfer, normalement cela semble possible, tu dois bien selectionné ce que tu veux transferé...

maintenant , je ne suis pas sur du tout, attend les conseils des prop...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:26

Oui, effectivement, je veux d'abord tenter une restauration du système.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:29

sais tu comment tu dois procedé?pour la restauration de systéme?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:42

Tu dis bien que tu as 2 disques durs dans ton portable ? ou encore une partition de ton disque dur (tu as donc un disque C et un disque D) ?
en ce cas, tu peux tout à fait sauvegarder tes documents sur le 2è sans souci. Même si tu dois reformater ton disque C, ça ne touchera pas au disque D.
D'ailleurs, moi, j'enregistre directement sur D tout ce qui est documents perso, photos, etc. (sauf, hélàs, sur mon portable où je n'ai pas pu faire de partition...)

Pour la restauration, que tu pourras faire après, je laisse Kikou te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:30

cool, pour une fois que je sais faire quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 15:50

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:04

kikou a écrit:
sais tu comment tu dois procedé?pour la restauration de systéme?
Justement, je sais pas comment on fait. Ouin
C'est pour ça que je demande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:54

Bon, j'ai vu que mon ordi faisait une restauration du système tous les jours... Bof

Donc je me demande si faire une restauration me permettra de régler le problème que j'ai... Question

En fait, je pense que depuis mars 2007, j'ai un virus, ou un espion, ou je sais pas quoi, car j'ai un problème de pop-up que j'ai montré à quelqu'un qui s'y connait, et qui comprends pas pourquoi ça persiste (j'ai les bons logiciels de protection: pop-up destroy, avast, spybot, ad-aware).
C'est sûr que le problème vient pas de là. Bof

En plus ça correspond à un moment précis où via msn, j'ai transmis un virus à ma soeur Ouin (qui a du réinstaller son disque dur car avast arrivait pas à le détruire)

Mon ordi n'a rien détecté, mais depuis, j'ai des pop-up sur certains sites ou forums.
Je me suis renseignée auprès des membres du forum concerné, et il n'y pas de problème de pop-up sur ce forum.

Donc c'est mon ordi qui a un problème... CQFD... Non

J'ai donc toujours besoin de votre aide pour effectuer une restauration (même si je suis quasi sûre que ça résoudra pas le problème)
Je préfère tenter ! Oui, oui

J'ai trouvé les fichiers qui permettent de moduler la fréquence de restauration systématique (je ne veux rien changer à cela), par contre, je ne trouve pas où je peux demander une restauration "exceptionnelle". malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:59

attend je vais t'expliquer... aparement oui le probleme peut venir de la...
j'avais aussi un tres bon anti virus... mon disque dur a ete completement bousilé malgré cela..
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:13

bon d'abord sauvegarde bien tous les documents que tu veux garder...


ensuite tu vas dans demarrer:tu clic sur panneau de configuration,

lorsque celui ci s'ouvre tu clic sur performance et maintenance

sur le coté gauche normalement tu dois voir :restaurer le systéme; clic dessus...

la tu suis les indicatin cad: restaurer mon ordinateur a une heure antérieur, clic sur suivant

tu verra un calandrier, dessus sur la fleche en haut a gauche tu peux retourner aux mois precedent, clique donc sur une date antérieur a ton probleme(attention ca doit etre une date en gras), clique ensuite sur suivant, et la restauration se fait...
j'espere etre assez claire?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:16

Attention, ton système fait des sauvegardes tous les jours, pas des restaurations.
Quand tu demandes une restauration à une date précise, ton ordi revient en l'état où il était à cette date-là.
C'est pour ça qu'il faut faire tes sauvegardes avant.
Si tu penses que tu as un virus, ne mets sur ton disque de sauvegarde aucun fichier programme (.exe, .bat, .com, .sys...) car ce sont ceux-là qui véhiculent les virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:06

Ouin La dernière date où je peux restaurer le système c'est fin juin...
J'ai attendu trop longtemps...

Enfin, en tout cas vous m'avez tout bien expliqué ! Bof

Je vais donc devoir réinstaller le disque dur... Shocked

Euh, Noël, j'ai fais l'erreur de sauvegarder sur le disque dur D des fichiers qui contenaient des liens .com et autre...
J'ai tout viré de ce disque dur et sauvegardé sur CD.
J'espère que si virus il y a, il n'était pas dans ces données... Non

Dans ce cas, j'aurais infecté mon 2e disque dur... Ouin

En fait, c'est peut probable car il me semble avoir identifié les liens qui ont peut-être infecté mon ordi (si c'est ceux qui ont infecté celui de ma soeur, c'était un site où on trouve des smiley... Non )
Et heureusement j'avais rien sauvegardé dans mes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:09

Bon, ben je vais avoir besoin de vos indications pour réintaller mon disque dur... Oh! oh!

Il est actuellement sauvegardé sur 5 CDs.

Merci pour les réponses que vous m'avez déjà données ! bravo
C'était vraiment très clair ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:11

tu sais comment il faut faire?
je crois qu'il y a des poste la dessus..
tu dois tout reformater avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:21

J'ai jamais reformaté, mais si c'est déjà expliqué sur d'autres fils, je devrais y arriver ! Bof

Euh, c'est possible d'avoir une ch'tite indication de quels fils l'expliquent bien... confus
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:39

as tu une bootdisk? ou une disquette de demarage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:48

kikou a écrit:
as tu une bootdisk? ou une disquette de demarage?
Faut que je la retrouve, mais je sais que je l'ai gardée...
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:00

ben je pense que pour reformater ton pc tu en as besoin,
je trouve pas les poste concerant le formatage...
mais tu peux faire une recherche, au dessus, dans recherche, tu tape formater disque dur, on t'indiquera les post..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:00

aravis a écrit:
kikou a écrit:
as tu une bootdisk? ou une disquette de demarage?
Faut que je la retrouve, mais je sais que je l'ai gardée...
Euh, en fait, je sais plus, car j'avais installé en même temps l'imprimante...
Je sais que quand j'ai mis en route l'ordi (il y a un an), j'ai du enregistrer des données sur CD.
J'ai gardé ces CDs précieusment, je les ai intitulés "sauvegarde".
Mais je me vois pas avoir eu une disquette de démarrage.
D'ailleurs mon PC prends pas les disquettes.

Tu veux toujours m'aider ? Oh! oh!
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:06

ben oui, mais la ce soir, je ne vois plus tres claire
je vais essayée de trouver une autre solutions que la disquette
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:13

bon tu vas dans la liste de ton materiel, normalement tu vois disque dur et C,, tu va dessus tu fais un clic droite avec ta souris, la tu verra formater et tu clic dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:23

kikou a écrit:
bon tu vas dans la liste de ton materiel, normalement tu vois disque dur et C,, tu va dessus tu fais un clic droite avec ta souris, la tu verra formater et tu clic dessus
Ok.

NB: tu peux continuer à m'expliquer demain ou un autre jour.
Parce que je sais pas si c'est très sage de passer la nuit sur un problème que j'ai laissé trainer des mois...

Je pense d'ailleurs que je devrais pas rester connectée plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:25

En plus, d'ici là, je peux me renseigner pour savoir si les sauvergarde sur CDR dont je parle correspondent à la disquette dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Calinou


Féminin Nombre de messages : 2447
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:29

oui ok, ben je crois aussi que c'est mieux de continuer demain, la le film est fini, alors je ne tiens plus debour bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinstallation disque dur Empty
MessageSujet: Re: Réinstallation disque dur   Réinstallation disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinstallation disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de réinstallation
» clé pour windows XP
» disque dur
» Nettoyage du disque
» Nettoyeur de disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: