Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 connexion adsl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




connexion adsl Empty
MessageSujet: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:25

Bonjour
Mon PC est toujours aussi lent. Pour suivre les conseils des dépanneurs que j'ai fait venir chez moi, j'ai souscrit un abonnement adsl. J'ai donc reçu un modem. J'ai compris à peu près comment le mettre en oeuvre, sauf que je ne sais pas où brancher le câble qui doit le relier à l'Unité centrale. Il n'y a pas de prise qui corresponde. Sauf celle qui est utilisée en bas débit actuellement par le câble qui va à la prise téléphonique . Est-ce celle là que je dois utiliser après avoir débranché ce câble bas débit ?
Sinon, la notice parle d'une prise éthernet. A quoi ressemble-t-elle ?
Merci et à+
Ignotus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:42

Elle se trouve derrière ton PC mais le câble Ethernet n'est pas toujours livré avec le modem.
Pour le reste, tu as des prises USB devant ton ordi et d'autres derrière.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, d'autres te diront..
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:20

Les extrémités de ton câble devraient ressembler à ça : connexion adsl Net_CAT%205%20cable%20with%20RJ-45%20connector
C'est un cable ethernet, ou RJ45, c'est pareil.
Il peut être livré ou non avec le modem. Si non, il faudra l'acheter ;-).

Et ça : connexion adsl Serialvgaethernet7mj

C'est l'entrée dans ton ordi.
Normalement, ça ne devrait pas être la même que l'entrée pour le câble téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:12

en effet, ce n'est pas la même... elle est plus grosse. La prise ethernet ne peut pas rentrer dans la prise téléphonique...

Mais tu n'as peut-être pas de etherent sur ton ordi ? c'est ça le problème. En ce cas, tu peux,
soit faire installer une carte réseau dans ton ordi, ou te relier au modem par cable USB, je crois que ça réduit un peu la vitesse, soit acheter une clé Wifi et te connecter sans cable

Peux-tu nous faire une photo des prises de ton ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 6:06

Merci beaucoup pour ces précisions.
-J'ai le câble éthernet.
-Je confirme que mon UC n'a pas la prise correspondante.
-J'ai une prise USB disponible.
La solution Wifi ne me déplairait pas. Elle me permettrait d'installer mon bazar dans ma chambre où je serais plus tranquille.
De toutes façons, je vais faire venir un professionnel. Il parait que je serai remboursé à moitié par le fisc. (Pb: Je ne paye pas d'impôts ? )
Merci encore et à tout à l'heure dans le forum "bavardons".
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:08

J'ai jamais vraiment configuré une connexion wi-fi, mais si ton modem a une prise usb, tu peux avoir une connexion usb :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/19/installation-connexion-adsl-usb-sous-windows-xp/

Voilà, j'espère que ça peut t'aider ;-)

Citation :
-Je confirme que mon UC n'a pas la prise correspondante.

Shocked Elle date de quand ton UC ??
Enfin, plus sérieusement, c'est quelle marque, et avec quel processeur ?
Tu sais si tu as une carte réseau ? Si tu peux en installer une (pour le wi-fi) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:33

Yaelle: Je suis sous windows 98
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:40

confus toutes mes excuses.
Alors, ça, ça te sera peut-être plus utile ;-).
Je pense que la manoeuvre doit être assz similaire : http://www.dslvalley.com/dossiers/win98-usb/win98-usb.php

Et est-ce que tu sais de quelle marque et quel processeur tu as ?
Tu sais si tu as une carte réseau ? Si tu peux en installer une (pour le wi-fi) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:12

Moi, je fonctionne en wifi, c'est tout simple à installer (elle se branche sur le port USB), mais attention, toi, il t'en faudra une qui fonctionne avec 98 - demande une disquette d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion adsl Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl   connexion adsl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion adsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADSL de Titinette
» Position du filtre ADSL
» Modem/Routeur ADSL
» Connexion réseaux
» Téléphone ADSL - Freebox et son transformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: