Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 configuration onduleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:39

URGENT boum
je ne sais pas comment configurer l'onduleur
je doit regler la sortie et l'entree mais je ne trouve pas où faire ces réglages
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:10

Hello goliotte,

Je vois très mal ce que tu dois configurer sur ton onduleur.

Il y a l’entrée (220V de la prise murale) et la sortie qui elle peut être d’un voltage différent. Si ton onduleur est pour ton lave-linge, tu dois y mettre le voltage de ton lave-linge. Si par contre il est pour ton PC tu dois y mettre le voltage inscrit dans le manuel d’instruction de ton PC (probablement 220V pour l’alimentation c.à.d. ne rien faire côté sortie).

Normalement, un vrai onduleur utilise des piles qui reprennent pendant un laps de temps (programmable), mais très court, l’alimentation lors de panne de courant.

Donc, donne-moi le nom, modèle et l’utilisation de ton onduleur et je vais me renseigner.

Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:11

salut sunny
mon onduleur :Smart Line500
en fait j'ai trouvé le n° du service après vente confus
il m'a dit comme toi qu'il n'y avait pas de réglage à faire et c'est censé fonctinné
mon problème de pc cramé (carte mère changée 3 fois )est une enigme !
il m'a rajouté un an de garanti c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:28

c'est déjà ça, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:03

Hello goliotte,

J’ai été sur le site du fabricant du Slime Line 500 http://www.infosec.fr et j’ai regardé le manuel d’instruction.

C’est un vrai onduleur avec batterie et spécialement conçu pour ordinateur. Une fois la batterie chargée, l’autonomie est d’env. 7min lors d’une panne de courant (donc suffisamment de temps pour arrêter le PC correctement). Il va aussi automatiquement réguler les fluctuations de tension du réseau EDF (env. 160-800V – contrairement à ce qu’on pourrait croire, une chute de tension est tout aussi dommageable pour l’électronique qu’une surtension). Tu as fait un bon choix.

De là aller dire que ta carte mère ne va plus cramer est une autre chose mais je ne peux pas t’aider. Ah si euréka , petit détail : même si ton PC est très silencieux, entends-tu le ventilateur? les grilles d’aération du boitier sont-elles dégagées? (pas de jolis p’tits napperons brodés par tante Émilie sur le boitier? Shocked ) lol

Courage
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:53

sunny
le ventilo marche et y'a pas de petit napperon lol!
au SAV de l'onduleur on m'a dit qu'il faudrait voir au niveau de l'alimentation du PC qui peut-etre débloque de temps en temps?
et sinon le réglage fréquence mais là c'est le genre de chose que je touche pas vu que je n'y connais rien non plus Oh! oh! et je vois pas pourquoi ça serait mal réglé
et maintenant inchallah Exclamation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:50

Toi, tu as regardé l'émission sur le cerveau à la télé !!!! lol! lol!
Très original, ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:53

Bonjour goliotte,
Ton Pc de quelle marque est il ?
Le miens se fiche parfois en sécurité et pourtant j'étais sur qu'en ventilo était en rade mais niet de chez niet.
A priori quand un truc ne lui plait pas monsieur fait la tête.
Hé Philou,
Les bretons on des chapeaux ronds vive les bretons et les bretonnes bien sure lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
goliotte
Fidèle du forum
Fidèle du forum
goliotte


Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 24/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:46

sunny non je n'ai pas vu d'émission sur le cerveau c'est dommage Ouin d'ailleurs, car ça m'intéresse ,vu le p'tit échantillon que je possède ça m'aurais fait réver
mon PC : fujittsu siemens je le trouve pas mal (à part qui grille souvent) lol!
je n'y connais rien en informatique et je suis loin d'être passionnée ;
c'est trop technique Oh! oh! dés qu'il y a quelque chose qui débloque c'est pénible faut demander de l'aide ,c'est difficile de devenir autonome (en ce qui me conserne en tout cas)
mais bon pour les photos ,tout ce qu'on peu trouver sur internet c'est sympa quand même
flower
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:14

Goliote, j'ai créé un nouveau fil avec les messages pour les icônes, car ça n'avait plus rien à voir avec le matériel. c'est dans Windows
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:28

Hello les amis,

Dans la partie du Forum Ordi-Facile réservée aux membres, une nouvelle utilisatrice très charmante se creuse la tête pour savoir ce qu’est qu’un onduleur (concernant le napperon, la leçon a passé).

Voici une petite leçon : le terme onduleur est souvent employé pour un système ASI : une Alimentation Sans Interruption (anglais: UPS, Uninterruptible Power Supply) qui est un dispositif de l'électronique de puissance qui permet de fournir à un système électrique ou électronique une alimentation électrique stable et dépourvue de coupure, de micro-coupures ou micro-surtensions, quoi qu'il se produise sur le réseau électrique. Elle est constituée de la mise en cascade d'un montage redresseur, d'un dispositif de stockage de l'énergie (batterie d'accumulateurs, supercondensateurs, volant d'inertie, etc.) et d'un onduleur fonctionnant à fréquence fixe. (Oui Yaelle, parfois j’utilise des bribes de Wikipédia).

C’est un accessoire très utile voire indispensable dans des pays/régions où l’alimentation en électricité est peu fiable. Le prix d’un ASI pour un PC est abordable. Celui de goliotte (voir photo) qui me semble être très bien coûte env. 70€.

configuration onduleur Ondule11

Personnellement j’ai un PC portable avec batterie mais qui est constamment connecté au réseau 220V via un adaptateur. Lors d’une panne de réseau (3 en dix ans) c’est la batterie qui alimente le PC. Dans WINDOWS->Démarrer->Panneau de configuration->Gestion de l’alimentation, je peux paramétrer ce que le PC doit faire (mettre en veille, veille prolongée ou sauvegarder et arrêter) si la batterie baisse à un niveau critique (avec VISTA je crois que je peux même faire sonner le glas de l’église d’à côté).

Question que je pose au nom de goliotte : avec un PC de bureau (donc pas portable avec batterie) connecté sur un ASI, peut-on aussi paramétrer la Gestion d’alimentation Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 4:20

Alors ça c'est super ! merci beaucoup pour cette explication.
Si si, j'ai tout compris sourireeuréka
bonne journée
zoe
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 5:23

merci Philou, je ne savais pas non plus ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yaelle
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Yaelle


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : Ça et là...
Date d'inscription : 25/02/2007

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:13

[Troll inside] Philou, même quand on cite la wikipedia, on dit d'où on tient ses sources :-P [/Troll outside]

Et sinon, merci, parce que même si je savais vaguement ce que c'est, maintenant je le sais précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmotteliberee.hautetfort.com/
Invité
Invité




configuration onduleur Empty
MessageSujet: Configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 8:40

Philou a écrit:
Question que je pose au nom de goliotte : avec un PC de bureau (donc pas portable avec batterie) connecté sur un ASI, peut-on aussi paramétrer la Gestion d’alimentation Question

Bonjour les Ordi-Faciliens,

Je réponds à ma question.

Le week-end dernier j’ai eu l’occasion de m’amuser avec un PC de bureau XP et j’ai été guigner dans Démarrer->Panneau de configuration->Options alimentation. Et là, j’ai vu qu’il y avait un onglet «Onduleur». Poursuivant mes recherches sur le Net, j’ai découvert que les onduleurs haut de gamme ont une sortie sérielle ou USB – cela veut dire qu’ils sont reconnus par le PC comme un périphérique. A partir de ce fait, le système d’exploitation peut gérer l’arrêt du PC lors d’une panne de courant.

Voila, je sais tout sur ce thème. Pour goliotte cela veut dire qu’elle n’a rien a paramétrer, que son PC est protéger au niveau alimentation et qu’en cas de coupure de courant elle a 7min où son ASI va faire du bruit pour l’informer d’arrêter son PC.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 5:18

même certains ethernet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration onduleur Empty
MessageSujet: Re: configuration onduleur   configuration onduleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration onduleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de configuration
» Configuration IMAP et virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Le matériel-
Sauter vers: