Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Configuration IMAP et virus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Configuration IMAP et virus Empty
MessageSujet: Configuration IMAP et virus   Configuration IMAP et virus Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 4:14

Bonjour
Depuis que j'ai changé de fournisseur je suis configuré en IMAP dans ma messagerie.
Mes Messages ne sont pas télécharger sur mon pc, mais reste sur le serveur au niveau des virus suis-je mieux protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Fidèle du forum
Fidèle du forum
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

Configuration IMAP et virus Empty
MessageSujet: Re: Configuration IMAP et virus   Configuration IMAP et virus Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 8:42

Salut,

Je n'ai jamais utilisé ce système, donc je m'aventure, au risque de dire une grosse bêtise.

Si il y a un virus, du moment que tu ouvre le message, il vient en temporaire sur ton ordinateur (c'est ça ?). Donc le virus est sur le disque dur Bof

Reste à confirmer, je ne suispas du tout sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainpignat.ch
* Eric *
Fidèle du forum
Fidèle du forum
* Eric *


Masculin Nombre de messages : 1075
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 15/09/2006

Configuration IMAP et virus Empty
MessageSujet: Re: Configuration IMAP et virus   Configuration IMAP et virus Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:07

Bonjour.
Et bien je ne sais pas c'est bien la question que devient le fichier temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christenj
Ami(e) du forum
Ami(e) du forum
Christenj


Masculin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2007

Configuration IMAP et virus Empty
MessageSujet: Re: Configuration IMAP et virus   Configuration IMAP et virus Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:54



Désolé Eric absolument rien à voir,

Il y a en gros trois protocoles pour la messagerie ,
La plus classique est POP : POP copie tous les messages du serveur, sur le PC et on peut les récupérer. (avantage la boite est vidée à chaque connexion)

Plus sophistiquée est IMAP : tous les messages restent sur le serveur, ce qui permet de les consulter par un interface Web, une adresse, un URL où qu'on soit.
Inconvénient : (on n'a rien sans rien) Il faut vérifier sa boite et ne pas hésiter à faire le ménage, quitte à recopier les messages qu'on veut garder dans des dossiers locaux. (et puis les "spams")

(Avec Outlook Express ou Firebird ca le fait tout seul)

Mais à moins d'avoir un anti-virus dans la messagerie du fournisseur d'accès on n'est pas mieux protégé.

Un virus ne s'active que quand on clicke sur la pièce jointe

* Les puristes diront qu'il y a un troisième protocole qui est MAPI mais celui là je n'en parle pas c'est le protocole de Microsoft et il n'est utilisé que dans les entreprises (il faut avoir une messagerie Exchange, et si on prend Exchange c'est pour avoir des tas de trucs en plus comme les boites à lettres partagées, les prises de rendez vous.. des trucs pour le travail collaboratif)
Revenir en haut Aller en bas
http://memories77.blogouvert.com/
Contenu sponsorisé





Configuration IMAP et virus Empty
MessageSujet: Re: Configuration IMAP et virus   Configuration IMAP et virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration IMAP et virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configuration onduleur
» Question de configuration
» virus
» VIRUS
» Virus sous mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: La messagerie-
Sauter vers: