Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Internet mobile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignotus
Fidèle du forum
Fidèle du forum



Masculin Nombre de messages : 299
Localisation : centre France
Date d'inscription : 30/12/2007

Internet mobile Empty
MessageSujet: Internet mobile   Internet mobile Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:44

Bonjour
...et bonne année
       Je viens de commencer à comprendre ce qu'est un accès à internet sur smartphone
Du coup, je me demande si je ne pourrais pas me passer de mon accès via ma box.
Le prix de l'abonnement dépend du débit. OK. Mais que représente 1Go , par exemple, en temps de connexion ?
Ensuite, il faudra que quelqu'un veuille bien me conseiller pour le choix d'un smartphone, ou d'un ipad, parce que je n'ai pas bien compris la différence. Ou même une tablette ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

Internet mobile Empty
MessageSujet: Re: Internet mobile   Internet mobile Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:11

Bonsoir Ignotus, 

un smartphone se connecte quand on a choisi un prestataire (bouygues, SFR, orange etc) sur les ondes produites par ces prestataires, 3G ou 4G. La 4 G permet de recevoir ses mails,d'écrire, de faire des recherches google etc. Quand on a une boite chez soi le dit téléphone se connecte sur la WIFI et ne consomme plus ce qui est autorisé  de 1Go à 3 GO ou plus. 

La tablette ou Ipad, ne fonctionne que avec le WIFI que l'on trouve un peu partout maintenant, mais de là à résilier son abonnement pour sa box, je ne le ferai pas, parce que cela veut dire que de chez toi, tu ne peux pas te servir de la tablette, sauf pour certaines choses comme écouter de la musique que tu as stockée sur ton iPad, regarder ou prendre des photos, etc. 

J'espère que cela t'aidera, mais je pense que jonathan pourra compléter.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
 
Internet mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet Explorer 8
» Escroquerie sur Internet
» Radio internet.
» Internet Explorer
» Problèmes réseaux internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Internet :: Fournisseur d’accès à Internet (FAI)-
Sauter vers: