Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comment faire le ménage ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:48

Bon, eh ben, perdons pas not'temps. Nous avons don dit:
Mon PC rame, au point que je passe au moins la moitié de mon temps à le remettre dans le droit chemin. Je le soupçonne d'être encombré de fichiers parasites ou même hostiles.
J'ai bien l'icone de SPYBOT sur mon bureau. Quand je veux le mettre au travail, il me répond:
"Vous devez d'abord installer la mise à jour..."
Mais c'est que la liste des mises à jour est longue....Et en anglais !
Alors j'en ai chargé une, au hasard, puis j'ai cliqué sur: "vérifier tout"
Faut croire que ça ne suffit pas.Pourtant ça a été long à charger. Alors, pas question de faire la même chose avec toute la liste ! J'ai bien envie d'envoyer promener Spybot (je sais pas comment d'ailleurs) et d'enlever les fichiers parasites de mon disque dur un par un. C'est là où je voulais en venir: Comment on fait ?
Avec mes remerciemnts anticipés.
Ignotus.
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:43

salut, faut installer toutes les mises à jour de spybot avant l'utilisation Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 6:30

TOUTES ?
Ne serait-il pas alors aussi sûr et aussi rapide de supprimer spybot, puis de le re-télécharger, puisqu'il est gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:56

Elles ne sont pas toutes aussi longues !
Enlever les fichiers qui te semblent suspects risquent d'être une catastrophe, car même moi je ne suis pas sûre de savoir les identifier.
Par contre, tu peux faire une recherche dans l'explorateur windows et supprimer les fichiers *.bak, *.tmp, et ... (?, je te redirai), et vider la corbeille.
Tu peux aussi virer les cookies et les fichiers internet temporaires.

Qu'as-tu comme antivirus ?
Et as-tu aussi AdAware ?

Ensuite, une défragmentation peut aussi te faire gagner du temps de fonctionnement....

Je m'arrête lol
surtout, si c'est du grec pour toi, dis-le-nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:26

Merci beaucoup
Je vais faire ce que tu m'as dit, et je reviendrai vous rendre compte
J'ai Avast
J'ai pas Adaware
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:31

Avec Avast, il te faudrait kerio comme pare-feu.
Et avant d'utiliser spybot, dont les résultats ne sont pas évidents à analyser (mais Naheul te fera ça !!! lol ), tu peux télécharger AdAware et le lancer
Télécharger Ad-aware SE Personal 1.06+ son tuto
et n'oublie pas de télécharger le complément en français... il te supprime tout ce qu'il trouve en matière d'espions.
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:09

re, sourire spybot ya pas besoin de savoir lire le rapport Bof

tu supprime tout ce qu'il trouve et basta lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 8:21

Ah bon ! alors, je n'avais pas bien compris le mode d'emploi... lol Je vais réessayer... Merci, Naheul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 7:25

Lirielle:
<<avant d'utiliser spybot, dont les résultats ne sont pas évidents à analyser..., tu peux télécharger AdAware >>

Spybot et AdAware ne vont-ils pas se marcher sur les pieds ? Je préfèrerais commencer par virer Spybot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 10:13

Hello Ignotus,

Tu ne devrais pas virer Spybot. Spybot et Ad-Aware sont complémentaires. Spybot trouve des trucs qu’Ad-Aware ne trouve pas et vice versa.

De le désinstaller pour le télécharger à nouveau (vu qu’il est gratuit) ne résoudra pas le problème de longue mise à jour. La version 1.4 actuelle du programme date de 2005 et il te faudra refaire TOUTES les mises à jour.

Sur ce forum, dans « Présentation des inscrits » tu réponds à mes questions concernant ton PC – merci. Tu mentionnes que tu as un modem interne bas débit. Donc j’en conclue que c’est par ta ligne téléphonique et que, quand tu es connecté à Internet, on ne peut pas te téléphoner.

Pour ce genre de connexion il est important de passer des coups de Spybot car il contient une longue liste de «dialers» qu’il peut virer. Un «dialer» est un programme malveillant qui utilise ton modem, à ton insu, pour faire une connexion sur un numéro surtaxé (style 9€/min) et tu ne t’en rends pas compte.

Je confirme ce que Lirielle mentionne plus haut : il te faut absolument aussi un pare-feu (Lirielle mentionne Kerio, personnellement j’ai ZoneAlarm) si tu restes connecté plus de 5min. par session.

Remarque pour Lirielle : je confirme

naheulbeuk a écrit:
re, sourire spybot ya pas besoin de savoir lire le rapport Bof tu supprime tout ce qu'il trouve et basta lol
Si tu as gardé les paramètres par défaut de Spybot lors de l’installation, tu peux corriger les problèmes qu’il te présente les yeux fermés. Si tu en as beaucoup il serait préférable de faire un p’tit point de restauration avant.

Bon week-end et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:27

Merci, Philou...
ZoneAlarm est très bien, mais pas compatible avec Avast.
sur 98, hélàs, il n'existe pas de point de restauration, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:25

Coucou Lirielle

Lirielle a écrit:
Merci, Philou...
ZoneAlarm est très bien, mais pas compatible avec Avast.
Tu m’étonnes. Mon PC et ceux de mon entourage fonctionnent depuis bientôt une année avec Avast (version gratuite) et ZoneAlarm (version gratuite) sans problème. C’est vrai que quand Avast fait une mise à jour du programme (pas celle presque quotidienne de la base de données virale) ZoneAlarm redemande la permission d’accès (preuve qu’il fait bien son travail heureux ).

Lirielle a écrit:
sur 98, hélàs, il n'existe pas de point de restauration, je crois...
Tu as raison. Le point de restauration existe que depuis WINDOWS XP et ma remarque n’était pas destinée à Ignotus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ? (Avast et ZoneAlarm)   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:03

Recoucou Lirielle

Philou a écrit:
Coucou Lirielle

Lirielle a écrit:
Merci, Philou...
ZoneAlarm est très bien, mais pas compatible avec Avast.
Tu m’étonnes. Mon PC et ceux de mon entourage fonctionnent depuis bientôt une année avec Avast (version gratuite) et ZoneAlarm (version gratuite) sans problème. C’est vrai que quand Avast fait une mise à jour du programme (pas celle presque quotidienne de la base de données virale) ZoneAlarm redemande la permission d’accès (preuve qu’il fait bien son travail heureux ).
Voila, je viens à l’instant de réenclencher mes petites cellules grises et je m’en rappelle maintenant euréka . J’ai installé il y a une année plusieurs fois Avast sur des PCs qui avait déjà ZoneAlarm. C’est vrai que lors de ces installations Avast m’informait qu’il y avait un possible conflit d’intérêt avec ZoneAlarm (le message était une longue tartine beaucoup plus compliqué). Il y avait la possibilité d’outrepasser ce message chose que j’ai faite et ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:01

D'accord... eh bien tant mieux...
J'avais repris le conseil que m'avait donné Naheulbeuk.

Et tu juges ZoneAlarm meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ? (Avast et ZoneAlarm)   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:29

Hello Lirielle,

Lirielle a écrit:
Et tu juges ZoneAlarm meilleur ?
Je ne connais pas Kerio, donc je ne peux pas juger.

J’utilise ZoneAlarm (version gratuite, donc qui ne fait que pare-feu) depuis 6 ans sans problème.

Seul petit bémol : lors de l’installation il faut se gaffer de cocher la version gratuite. Sinon, c’est la version Pro qui s’installe et 30 jours plus tard c’est soit on paye soit on désinstalle.

L’été dernier ZoneAlarm avait fait une mise à jour (màj) qui s’est avérée avoir un bug : ZoneAlarm ne s’enclenchait pas systématiquement au démarrage du PC. Cela a valu à l’une de mes connaissances qui ne contrôlait pas la présence de l’icône en bas à droite de recevoir un cheval de troie. Heureusement j’avais encore le fichier d’installation de la version précédente donc j’ai pu le réinstaller. Il a fallu plusieurs semaines pour que ce bug soit mentionné dans les newsgroups et forums. Bien sûr que le site de ZoneAlarm ne le mentionnait pas.

Depuis, j’emploie toujours encore la version 6.1.744 (alors qu’ils en sont à 6.5.737). J’ai aussi désactivé la màj automatique. Il n’est pas vraiment nécessaire de mettre à jour un pare-feu qui fait que bloquer les ports entrants et sortants. ZoneAlarm Pro fait plus (je crois aussi anti-espions entre autres, (style Spybot & Ad-Aware)) et doit donc être màj.

De temps en temps (tous les 6 mois) et pour avoir la conscience tranquille je vais sur http://www.secuser.com/index.htm et je fais le «scanner de ports» qu’ils proposent. Jusqu’à présent mon PC est invisible sur le net, donc inattaquable, et c’est le but d’un pare-feu.

J’invite toujours encore Naheulbeuk à s’exercer à hacker mon PC Oui, oui (aux conditions connues) MDR
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 10:33

bonjour à tous,

spybot search and destroy est certes pas mal mais AVG Antispyware est plus puissant et gratuit lui aussi ! donc préférer AVG AS à spybot Bof

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/31851.html

ensuite pour ZoneAlarm, il est compatible avec avast mais il faut cocher une case ou modifier des paramètres je sais plus où quand on installe ZA sourire

sinon ya des tas de pare-feux très biens et gratuits :

Télécharger ZoneAlarm + son tuto

Télécharger Kerio Personal + son tuto

Outpost Free

Sygate Personnal Firewall

voila A+ heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:23

AVG antispyware gratuit ???
Je viens d'aller sur l'adresse que tu donnes, et c'est une version d'évalaution valable 30 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:50

re, non en fait ya que certains composants de AVG AS qui sont désactivés au bout de 30 jours (ex : la protection en temps réel) mais t'as pas besoin de ces composants pour faire un scan de temps en temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 9:32

D'acc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:22

Naheulbeuk, Lirielle, Philou, mettez-vous d'accord pour me dire exactement ce que je dois faire ou pas faire.
Sinon, je vais donner mon PC à Emmaus qui saura en faire bon usage, et j'achèterai un PC neuf...
J'ai chargé une partie des mises à jour de Spybot et, miracle, il a bien voulu faire son travail ensuite.
Il a détecté plus de 20 problèmes, qu'il a affichés en rouge. J'ai ensuite appuyé sur le bouton "corriger les problèmes"
Et maintenant, je vais voir ce que ça donne.
Ne vous éloignez pas svp, j'aurais encore plein de questions à vous poser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:13

re, sourire bah t'as bien fait alors Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:38

Re, tu as très bien fait, juste ce qu'il fallait !
Ne t'inquiètes pas des pinailleurs ! et pardon d'avoir squatté ton fil... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:52

Ignotus a écrit:
Naheulbeuk, Lirielle, Philou, mettez-vous d'accord pour me dire exactement ce que je dois faire ou pas faire.
Sinon, je vais donner mon PC à Emmaus qui saura en faire bon usage, et j'achèterai un PC neuf...
Ne vous éloignez pas svp, j'aurais encore plein de questions à vous poser.
A+

Hello Ignotus,

Merci pour ton message. Je m’y attendais. Il y a plusieurs possibilités pour les «pinailleurs» (dixit Lirielle) en informatique pour arriver au même résultat. C’est un peu comme le réchauffement de la planète : il y a plusieurs années, des chercheurs près de Lyon avaient remarqués que les moutons lâchaient beaucoup trop de méthane (gaz à effet de serre pire que le CO2) dans l’atmosphère et qu’il fallait faire quelque chose. Hier, sur le très sérieux Téléjournal de la TV Suisse Romande, je vois que les anglais ont découverts qu’une vache « pète » 450 litres de méthane par jour et qu’il y a urgence si l’on veut stopper ce réchauffement. Je pense que l’an prochain ce sera au tour du Charolais de faire la même découverte.

Pour en revenir à nos moutons, soit « Comment faire le ménage » :

- Ton Spybot mis à jour a fait son travail. Tu verras que les prochaines mises à jour seront plus rapides.
- Dans l’explorateur Windows tu recherches et supprimes les fichiers *.bak, *.tmp, *.old, *.gid
- Dans Internet Explorer (tu n’as pas besoin d’être connecté) tu fais Outils->Options Internet et tu supprimes les fichiers temporaires et les cookies.

Commentaire sur les fichiers temporaires Internet :
Si tu vas régulièrement sur le site SNCF pour consulter l’horaire de tes trains, Internet Explorer met sur ton disque dur, entre autres, cette belle image Comment faire le ménage ? F_logovsci_e895m_15a0f7e afin que la prochaine fois l’horaire se charge plus rapidement. Toi, avec ta connexion bas débit, tu aurais meilleur temps de ne pas trop supprimer les fichiers temporaires d’Internet.

Commentaire sur les cookies :
Les cookies sont des petits fichiers texte qu’un site peut mettre sur ton PC. Exemple : j’adore les produits surgelés Picard (malheureusement inexistant en Suisse) Picard (delicious) . Pour voir si ils peuvent livrer chez toi tu dois mettre ton numéro postal. Humm, j’en ai les babines toutes mouillées. La prochaine fois que tu vas sur le site pour voir les promos tu n’auras plus besoin d’y mettre ton numéro postal – le cookie sur ton PC t’identifiera. Si tu l’enlèves il faudra remettre ton numéro postal lors de ta prochaine visite.

Conclusion :
Tu n’as pas besoin de léguer ton PC à Emmaüs même si cela serait une œuvre charitable. Si tu emploies ton PC pour envoyer des courriels, écrire des lettres, consulter l’horaire de la SNCF, voir le site du bled de tes prochaines vacances et.. et.. il va te rendre beaucoup de service. Si tu veux télécharger et voir l’opéra La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach, là, tu auras un léger p’tit problème.

(PS à tous : ne pas continuer le réchauffement de la planète sur ce fil)
Revenir en haut Aller en bas
naheulbeuk
Modo
Modo
naheulbeuk


Masculin Nombre de messages : 293
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:22

re, au lieu de faire toutes les manip' à la main, autant utiliser un programme qui le fait tout seul ! tel atf cleaner ou ccleaner ! Bof ou un batch mais là je pense pas que tu puisse le faire... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site-naheulbeuk.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:32

Tiens oui, je n'avais pas pensé à faire un batch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire le ménage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le ménage ?   Comment faire le ménage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire un lexique, glossaire etc.
» Excel : comment je dois faire...
» Comment faire quand... Fenêtre indésirable
» Faire une copie d'écran
» Faire ses comptes ... gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: L'ordi, en général :: Entretien, nettoyage...-
Sauter vers: