Forum Ordi-facile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Livre d'Or  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:54

Bonjour,
J'essaie de m'expliquer.

J'ai un ibookG4Power PC. Il est un peu vieux mais fonctionne bien. sur you tube je dois cliquer sur le lien et non la video sinon, il ne peut pas lire la vidéo, sur hotmail, j'ai maintenant accès qu'à la version mobile, mais bon ça va. j'ai acheté un disque dur externe pour mes doc au cas où il planterait.

Je travaille depuis peu avec un ordinateur au travail. Le problème ne se posait pas au préalable. Je travaille sur un PC.

J'aimerais pouvoir travailler les même documents de l'un à l'autre.

Sur mon odrdi, j'utilise world 2007 pour mac. Tous les doc que j'envoie de mac à pc peuvent être lu. Tous les doc que j'envoie de PC à Mac sont :
Ou lus (avec le logo bleu world)
ou apparaissent tout blanc.

J'ai telecharger un programme qui s'appelle Open Office et qui permet d'ouvrir les doc qui apparaissent en blancs. Cela fonctionne sauf que la mise en page est toute cra-cra.

Sije fais un copier coller, sur mon ordi, d'un doc office à un doc world, pour faire une meilleure mise en page ou continuer de le rediger, est-ce qu'il sera lisible su PC ?

J'utise openoffice 3.

Ce soir, j'ai du retravailler un document que j'avais travailler sur world PC. Sur mon mac, il s'est ouvert avec openoffice. J'ai voulu le completer avec un doc world mac de mon ordi. J'ai donc fait un copiercoller de world mac dans un doc wold pc mais devenu office par obligation !! J'espère que je me fais comprendre ! D'où ma question, peut-on mélanger les deux. Là, il m'a mis une marge verte avec des écritures incompréhensibles, au bord de la partie world mac que j'ai coller dans doc office.
Bref, comment travailler sur les deux, pouvoir mixer les deux, pouvoir travailler ses écrits de l'un à l'autre ou comment faire ou quelle technique adopter pour ne pas avoir à tout taper en double.

Voilà

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Modo
Modo
pomme


Féminin Nombre de messages : 1739
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/08/2006

peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour, je ne sais trop quoi te dire. J'ai un Mac Pro avec office pour mac (2008) et les PC lisent sans problème de même que moi je lis sans problèmes les documents. 

Je n'ai pas installé (puisque pas besoin) Open Office, mais effectivement je me demande si le mélange est compatible. 

Peut être que Noëlle pourra te dépanner. 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://giboulee.blogspot.com/
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:10

Bonjour, Marionbis,

Tu te heurtes à un problème, hélas, classique. Mac et Open sont aptes à lire Word, mais Microsoft n'a jamais daigné en faire autant.
Moi, je travaille sur Open Office, mais je dois fréquemment envoyer des documents à des personnes qui sont sous Word. Et ce que je fais, c'est que j'enregistre au format : "Word95/2000 sous windows". J'espère que ton Word Mac propose cette option.
Si oui, tu auras ta solution. Open sait le lire. Vérifie juste que lorsque tu le modifies sous Open, Il te propose bien de" garder le même format" quand tu ré-enregistres.
Citation :
J'ai téléchargé un programme qui s'appelle Open Office et qui permet d'ouvrir les doc qui apparaissent en blanc
C'est bien ça. Enregistre tes docs en word pour windows.

Dis-moi si ça fonctionne.

Sinon, Tu as la possibilité de travailler sur les 2 ordis avec Open Office, qui existe aussi en version Mac.
Bonne soirée

PS. C'est quoi le logo bleu Word ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:32

Génial, j'essaie demain au bureau, je m'enverrai un doc ou je le mettrai sur ma clef pour voir si ça marche.
Le logo bleu World, c'est le document world qui est blanc avec des rayures et écrit "a" dessus mais tu as raison, le petit "w", en haut à gauche, est blanc et non bleu.


Bonne soirée et merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:43

Tiens moi au courant ...

Bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:47

Ca maaarrrrche ! T'es trop forte ! )
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle
Admin
Admin
Noëlle


Féminin Nombre de messages : 6040
Localisation : Au pied des Pyrénées centrales
Date d'inscription : 25/07/2006

peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:27

Super ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?   peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on "melanger" texte openoffice et texte worldmac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un index dans le traitement de texte OpenOffice
» Comment faire un lexique, glossaire etc.
» Firefox ne peut ne peut trouver le serveur...
» Ajouter police à OpenOffice
» lire des documents openoffice avec microsoft office 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ordi-facile :: Section MAC :: Système-
Sauter vers: